cbx a écrit :cacajou a écrit :Te connaissant c'est l'"affaire de 8 jours![]()
Je suis étonné par le terme "dynastart" , en principe c'était un système mixte démarreur/dynamo
Là ça risque de durer "un certain temps" vu le délabrement de la bestiole.
C'est bien un dynastart dont sont pourvues certaines Yamaha de petite cylindrée comme cette AT2 ou mon ex RD200.
Le système est génial, d'ailleurs certains constructeurs automobiles travaillent actuellement sur le sujet :
- quand le moteur fonctionne le vilebrequin fait tourner la génératrice qui produit du 12 volts continu (donc pas de redresseur) et charge la batterie
- quand le moteur est à l'arrêt, si la batterie envoie du 12 v à la génératrice celle-ci se met à tourner, entraînant le vilebrequin et le moteur démarre.
Deux fonctionnalités avec un seul appareil...
C’est ce principe qui est utilisé avec l’alternateur sur les véhicules équipés du "stop and start" non ?