Je me présente, Yves, 41 ans, originaire de Haute Loire.
J'ai passé le permis moto à l'age de 20ans, tant que mon code était valable, mais je n'ai jamais roulé en moto depuis... Je suis donc un bleu

Je suis passionné d'autos anciennes et j'avais craqué il y a une 10aine d'année pour une 550 F de 1975 sur le boncoin. J'ai été chercher cette moto en Haute Savoie, elle appartenait à un ancien, qui l'avait depuis longtemps (Pas une 1ère main, mais pas loin) et l'a plutôt bien entretenue. Il l'avait arrêtée car elle avait un cylindre qui ne fonctionnait plus, et d'après lui c'était certainement une segmentation HS.
J'ai donc acheté cette moto non roulante dans l'optique de la refaire entièrement.
Mais le temps est passé, des travaux à la maison, la restauration de véhicules à 4 roues, les enfants, enfin la vie quoi, et la moto est restée sagement stockée au fond du garage sous une couverture en attendant son heure.
Puis arrive 1, 2 peut être 3...4 confinements, ce qui dégage du temps libre le weekend

La voici avant démontage, elle est dans un état général plutôt correct, le guidon a été remplacé par un plat je vais la remettre d'origine.

Elle a vécu, la fixation du rétro gauche sur le commodo est cassée, il me faut le changer. Je vais lui faire une restau complète, moteur, partie cycle. Je pense la repeindre en Candy Gold, je ne sais pas si la 550F est sortie d'origine de cette teinte, mais c'est pas grave, je vais la refaire à mon goût.
Étant novice en moto, je pense que j’aurais pleins de questions à vous poser.

Je créerai un sujet concernant la restau.