Restrictions de circulations véhicules + 30 ans

Toutes les infos vues sur le net
PHILBOIS

Re: Restrictions de circulations véhicules + 30 ans

Messagepar PHILBOIS » 14 Déc 2020, 17:26

TIMES ARE CHANGING :roll: :roll: :roll:
qui suis-je
d'où viens-je
surtout ..........où vais-je :?: :?: :twisted:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Mondialen

Messagepar Mondialen » 14 Déc 2020, 17:41

...où cours-je, dans quel état j’erre... :?:
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 14 Déc 2020, 17:43

Je me suis penché sur cette FVPP et en particulier son président Philippe Plantier, pour moi ce gars là cherche surtout à se faire de la pub pour ses affaires florissantes et a un gros besoin de reconnaissance ! Quelques articles :
https://www.lanouvellerepublique.fr/blois/decouvrir-le-loir-et-cher-a-bord-d-une-voiture-vintage
http://copainsdavant.linternaute.com/p/philippe-plantier-925293

La FVPP joue sur les mots et trompe les gens en affirmant que cette association est "reconnue d'intérêt général", il s'agit d'un statut qu'une association s'auto-octroie pour des raisons fiscales, mais joue la confusion avec le statut "reconnue d'intérêt public" que la FFVE a obtenu en 2009 sous l'impulsion de Claude Delagneau, après le dépôt d'un épais et compliqué dossier et soumis à un décret du Conseil d’État. Ce statut les autorise à avoir un contact direct et respecté auprès les plus hautes instances.

Quant à cet article : https://newsdanciennes.com/on-decrypte-la-federation-des-vehicules-patrimoine-et-passion-ce-que-cest-ce-que-ce-nest-pas/, on comprends que la FVPP poursuit les mêmes buts que la FFVE mais avec des moyens d'action différents : la FFVE a ses entrées dans les ministères, la FVPP préfère agir auprès des politiques locaux ! :shock: Comme si la FFVE ne le faisait pas déjà depuis de nombreuses années ... :roll:

Bref, une tentative de sabotage de la FFVE qui ne vise qu'à servir un ego et des intérêts personnels, tout ce que j'aime :evil: :evil: :roll:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Messagepar cbx » 14 Déc 2020, 18:09

DIALMAX a écrit :Pourquoi le diesel a t'il été favorisé ?

Une fois la deuxième guerre mondiale terminée, tout était à reconstruire.
Il a été décidé de d'aider, via une fiscalité favorable, les professionnels (agriculteurs, transports routiers, BTP) qui étaient les seuls à consommer du gaz-oil. Donc les taxes ont été réduites.
Et puis, vers les années 80, les constructeurs auto français se sont dit qu'il fallait se servir de ce "cadeau" et ont développé des moteurs diesel de plus en plus performants. On est passé du 2 litres sortant 50 cv à des moteurs hyper puissants/silencieux et les ventes ont suivi.
Ne pas oublier que pendant de nombreuses années le diesel était une spécialité franco-française et quasi aucun motoriste non français ne fabriquait de moteur diesel pour voitures qui n'avait d'intérêt qu'en France.
Modifié en dernier par cbx le 14 Déc 2020, 18:11, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Leenane

Messagepar Leenane » 14 Déc 2020, 18:10

Suite au post de Patrick:
Par chez moi, on appelle ça des "coucous"... Tu vas dans le nid des autres, tu ponds ton œuf et tu vires celui du proprio ..... CQFD :P

B'lial

Messagepar B'lial » 14 Déc 2020, 18:48

cbx a écrit :
DIALMAX a écrit :Pourquoi le diesel a t'il été favorisé ?

Une fois la deuxième guerre mondiale terminée, tout était à reconstruire.
Il a été décidé de d'aider, via une fiscalité favorable, les professionnels (agriculteurs, transports routiers, BTP) qui étaient les seuls à consommer du gaz-oil. Donc les taxes ont été réduites.
Et puis, vers les années 80, les constructeurs auto français se sont dit qu'il fallait se servir de ce "cadeau" et ont développé des moteurs diesel de plus en plus performants. On est passé du 2 litres sortant 50 cv à des moteurs hyper puissants/silencieux et les ventes ont suivi.
Ne pas oublier que pendant de nombreuses années le diesel était une spécialité franco-française et quasi aucun motoriste non français ne fabriquait de moteur diesel pour voitures qui n'avait d'intérêt qu'en France.

Hello,

petit complément, l'origine vient de l'arrêt des centrales thermiques au fioul par la mise en route du parc nucléaire.

L'incitation fiscale n'est que la conséquence de cette décision, remarquable de l'époque, d'un décideur qui voyait au délà de son propre mandat.

Comme mentionné, les proportions restent inchangés dans le pétrole mais comme tout, cette décision n'a pas été suivi de la surveillance necessaire au point qu'il fallait importer du GasOil et exporter de l'essences de nos rafineries françaises.
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.

Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 14 Déc 2020, 18:59

Tu as parfaitement raison cbx à propos du diesel, il faut ajouter que l'avènement du turbo lui a donné ses lettres de noblesse, il est devenu beaucoup plus puissant et coupleux, tout en conservant une consommation très faible appréciée des gros rouleurs. Les allemands l'ont vite compris et ont pondu des moteurs qui ont rapidement surpassé les français, je pense en particulier aux 6 en ligne de BMW et aux V6 d'Audi, des références encore aujourd'hui ! :mrgreen:

Ça me fait penser à mon beauf qui habite Lyon-centre, il avait la même A6 que la mienne, moteur 3.0 litres TDI 240ch, quasi neuve avec ses 7 ou 8 ans et 160 000 bornes. Problème : elle était en Crit'air 3 et n'avait donc pas le droit de rouler en période de pollution. Il l'a donc changée l'année dernière pour une BMW X3 avec le 2.0 litres turbo essence de 220 ch, Crit'air 2. Résultat : sur autoroute à 120/130 il n'arrive pas à descendre en dessous de 11 litres/100 alors qu'il faisait 6.5 litres avec l'A6 ... :shock: Cherchez l'erreur :roll: :roll: :evil:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 14 Déc 2020, 19:27

je viens de quitter le gaze ole pour l'essence, il y a pas trop de différence de prix à la pompe et j'ai trouvé une voiture qui fait 4L5 au 100 8-) Patrick, elle a un problème la voiture de ton beau-frère 11 litres pour une X3 :shock:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 15 Déc 2020, 09:26

Le X3 pèse 1850 kg à vide et a le Cx d'une armoire normande, un SUV quoi ... :mrgreen:

Je l'ai eu au téléphone ce matin et il m'a donné des précisions : il a le modèle 30i 2019, 254ch, un 4 cylindres 2.0 litres turbo. Il confirme qu'au début il ne descendait pas en-dessous de 11 l/100 sur autoroute et son concessionnaire lui a expliqué pourquoi : on peut régler le comportement de la voiture sur plusieurs modes, de "Ecopro" à "Sport", lui était sans le savoir sur le mode "Sport" ! 8-) Il a essayé le mode Ecopro mais les reprises sont molles et la conso tombe à 8.5l/100, maintenant il est en mode intermédiaire "Confort" et fait 9.5 l/100.

Pour la petite histoire, il a eu des tas d'emmerdes électroniques au début, ça a duré plusieurs mois et BMW n'arrivait pas à trouver pourquoi ... Il s'est aussi retrouvé plusieurs fois avec le moteur en mode "sécurité", 80 km/h maxi, sympa sur l'autoroute ... :roll: :roll: La Deutsch Qualität n'est plus ce qu'elle était ! :mrgreen: :lol:
Patrick

cbx

Messagepar cbx » 15 Déc 2020, 10:11

Comme j'ai une E32 (de 1990 !!!) je traîne sur un forum auto spécifique BMW .
Depuis une vingtaine d'années les voitures, BMW ou autres, sont truffées d'électronique et les emmerd.. s'accumulent.
Il suffit d'une soudure oxydée pour que tout se mette à disfonctionner et peu de mécanos sont capables de trouver l'origine.
Heureusement sur le forum en question il y a des pointures en électronique qui "s'amusent" à décortiquer les divers modules pour trouver l'origine des pannes et le moyen de réparer.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Vu sur le net »