Béquille centrale
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Re: Béquille centrale
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- DIALMAX
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Très souvent j'apprenais à mes clients et clientes le principe pour la béquille, la direction bien droite, le pieds droit bien positionné sur le levier de la béquille, on met tout son poids sur la jambe droite (pas besoin d'être lourd je pèse 67 kg aujourdhui, 56/57 à l'époque des ces motos) la main droite tien fermement le poignée AR en soulevant et en l'amenant sur l'AR.
Si on est à l'aise en faisant rouler la moto en arrière, on recule et profitant de l'élan on met le pieds droit fortement sur la béquille et la moto grimpe toute seule, je m'amusait à la faire juste en tenant le guidon de la main gauche .
Pour la descendre il peut être utile de placer le pieds droite devant la béquille pour qu'elle soit obligé de se replier.
Si elle est avachi alors la ça complique, si c'est son cas les 2 roues ne doivent pas être loin de toucher sur un sol plat .
Si on est à l'aise en faisant rouler la moto en arrière, on recule et profitant de l'élan on met le pieds droit fortement sur la béquille et la moto grimpe toute seule, je m'amusait à la faire juste en tenant le guidon de la main gauche .
Pour la descendre il peut être utile de placer le pieds droite devant la béquille pour qu'elle soit obligé de se replier.
Si elle est avachi alors la ça complique, si c'est son cas les 2 roues ne doivent pas être loin de toucher sur un sol plat .
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Béquille centrale
Elle a une drôle de gueule cette béquille, à mon avis c'est pas du CB250/350 ?


Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- alain2933
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Re: Béquille centrale
M'enfin André tu penses bien que depuis 1971 j'ai béquillé des motos sans souci !

Sur ma k4 les pneus modernes sont plus gros qu'ils ne devraient et l'arrière touche par terre béquillée, de sorte qu'il faut la lever assez haut pour qu'elle monte sur la béquille. Je n'ai ce souci avec aucune des autres qui sont en dimensions normales.
D'une manière plus générale l'appui sur l'ergot ne suffit pas forcément. Il faut aussi avoir le bras assez long pour choper la poignée et tirer en arrière comme sur la 750 par exemple où la poignée est bien loin pour les gabarits comme le mien. Qui a dit petit ?

L'équilibre et le centre de gravité de la moto sont importants également. Ma Triumph sprint 955 carénage intégral et bracelets montait toute seule sur la centrale, idem pour la xjr 1300 pourtant lourde, juste un appui sur l'ergot et hop même pas besoin de tirer !
- PHILBOIS
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Re: Béquille centrale
Alain 2933
M'enfin André tu penses bien que depuis 1971 j'ai béquillé des motos sans souci !
beh oui je me doute bien, c'est pour çà que je ne comprenais pas, j'ai bien relu ta réponse, effectivement c'est clair, j'ai dû zapper que'que chose à la première lecture désolé

M'enfin André tu penses bien que depuis 1971 j'ai béquillé des motos sans souci !

beh oui je me doute bien, c'est pour çà que je ne comprenais pas, j'ai bien relu ta réponse, effectivement c'est clair, j'ai dû zapper que'que chose à la première lecture désolé


[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- PHILBOIS
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Re: Béquille centrale
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
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Re: Béquille centrale
Re, eh bin voila !! 22 cm chez Philbois (je parle de béquille) et 29 pour la mienne ! Ceci explique cela ! Je vais sortir la tronçonneuse et résoudre le problème ! J'ai souvenir d'un copain qui a fait baisser sa suspension,sur une moderne monobras,et depuis a des difficultés pour béquiller !Merci Philbois.
- PHILBOIS
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Re: Béquille centrale
Tu peux essayer d'envoyer un message privé à FORMOSE, je sais qu'il a une 250 militaire avec encore pas mal de pièces dessus
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- jeronimus76
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Re: Béquille centrale
Attention quand meme , Philbois a une 350 et toi une 250 .Alors est ce les memes ?
- PHILBOIS
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Re: Béquille centrale
c'est pour çà que je précise bien 350, mais sur CMSL, de mémoire les références des béquilles centrales pour 350 et 250 sont les mêmes mais tu as raison Jéronimus à vérifier par cityliner
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
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