Bonjour de Vendée
- jeronimus76
- Messages : 1587
- Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
- LOCALISATION : Rouen
Re: Bonjour de Vendée
Belle brochette de motos
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Bonjour de Vendée
Oui, belles mobs, pas de photos de tes CB350 ? 

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Jeff85
- Messages : 548
- Enregistré le : 07 Nov 2020, 08:04
- LOCALISATION : l'ile d'olonne
Re: Bonjour de Vendée
mes CB 350 çà remonte au temps où l'on fesais des photos sur pellicules...faudrai que je cherche dans mes boites si je retrouve et ensuite numériser....c'est pas fais encore...
je me souviens en avoir fais une avec deux épaves récupérées pas cher dans les années 80, personne n'en voulais !
j'avais refais le moteur sur le balcon de mon appartement, le moteur monté à bras de deux étages par l'escalier, fallais etre jeune et motivé..
comme un " bleu " j'avais serré l'arbre à cames lors de mon premier roulage car j'avais pas vérifié la remontée d'huile sur la culasse....GRAVE ERREUR !!
heureusement j'avais de la pièces car j'avais racheté un stock de pièces assez volumineux...
jeff
je me souviens en avoir fais une avec deux épaves récupérées pas cher dans les années 80, personne n'en voulais !
j'avais refais le moteur sur le balcon de mon appartement, le moteur monté à bras de deux étages par l'escalier, fallais etre jeune et motivé..

comme un " bleu " j'avais serré l'arbre à cames lors de mon premier roulage car j'avais pas vérifié la remontée d'huile sur la culasse....GRAVE ERREUR !!

heureusement j'avais de la pièces car j'avais racheté un stock de pièces assez volumineux...
jeff
Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -
- Jeff85
- Messages : 548
- Enregistré le : 07 Nov 2020, 08:04
- LOCALISATION : l'ile d'olonne
Re: Bonjour de Vendée
Bon, les gars....
Je vais pas rester avec les amoureux des vieilles Honda..meme que çà m'embette quand meme !
Bref, après moult recherches d'une ancienne, ma recherche a évolué... comme vous l'avez lu j'ai eu des vieilles BM, et ensuite je voulais une bécane assez puissante quand meme...
Bon, donc je me suis orienté vers une ancienne BM en remontant mon budget...
J'ai vu que les séries 5 ou 6 sont déja surcottées, pour des machines en piteux état et toutes a refaire (j'en ai vu), sachant qu'une BM coute cherche a restaurer;;;
Finalement j'ai trouvé une BM plus récente, de 1988, en bon état (meme très bon) et qui rentrais dans mon budget (moins de 5000)...
Voila l'engin !
Je suis content, meme ravi car j'adore ce vieux flat twin plein de charme et un régal a entretenir !
Ce qui me m'empeche pas d'aimer toujours les vieilles japs..
A+
Jeff

Je vais pas rester avec les amoureux des vieilles Honda..meme que çà m'embette quand meme !
Bref, après moult recherches d'une ancienne, ma recherche a évolué... comme vous l'avez lu j'ai eu des vieilles BM, et ensuite je voulais une bécane assez puissante quand meme...
Bon, donc je me suis orienté vers une ancienne BM en remontant mon budget...
J'ai vu que les séries 5 ou 6 sont déja surcottées, pour des machines en piteux état et toutes a refaire (j'en ai vu), sachant qu'une BM coute cherche a restaurer;;;
Finalement j'ai trouvé une BM plus récente, de 1988, en bon état (meme très bon) et qui rentrais dans mon budget (moins de 5000)...
Voila l'engin !
Je suis content, meme ravi car j'adore ce vieux flat twin plein de charme et un régal a entretenir !
Ce qui me m'empeche pas d'aimer toujours les vieilles japs..

A+
Jeff

Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -
- jeronimus76
- Messages : 1587
- Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
- LOCALISATION : Rouen
Re: Bonjour de Vendée
Très jolie , nikel.
- Leenane
- Messages : 3388
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
Re: Bonjour de Vendée
Bon vent chez BM ..... je n'ai jamais oublié ma R69/s ! de 1968 avec ses pots Hoske, un bruit d'enfer.... 

- PHILBOIS
- Messages : 5050
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Bonjour de Vendée
belle machine,
j'ai eu la R100RT montée avec des Vatiers,
un seul défaut, carénage trop étanche au vent au niveau du guidon et de la tête de fourche, (ça m'a valu un tout droit dans un talus) et limite
dangereux avec un vent arrière de travers,
bonne route
j'ai eu la R100RT montée avec des Vatiers,
un seul défaut, carénage trop étanche au vent au niveau du guidon et de la tête de fourche, (ça m'a valu un tout droit dans un talus) et limite
dangereux avec un vent arrière de travers,
bonne route
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Bonjour de Vendée
Belle machine, beaucoup plus jeune que nos Honda donc un autre esprit et un autre usage, profites bien ! 

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Jeff85
- Messages : 548
- Enregistré le : 07 Nov 2020, 08:04
- LOCALISATION : l'ile d'olonne
Re: Bonjour de Vendée
Merci pour vos réponses...
oui, c'est plus jeune comme moto, mais a peine plus moderne, sauf les disques avant, l'allumage électronique et le monolever..
sinon, la conception de ce moteur remonte : aux séries 5 de 1969... (juste l'alésage qui change de 600 à 1000 cc)
et l'architecture d'ensemble (moteur, transmission,...) aux années 1920...
oui, c'est plus jeune comme moto, mais a peine plus moderne, sauf les disques avant, l'allumage électronique et le monolever..
sinon, la conception de ce moteur remonte : aux séries 5 de 1969... (juste l'alésage qui change de 600 à 1000 cc)
et l'architecture d'ensemble (moteur, transmission,...) aux années 1920...

Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -
- Jeff85
- Messages : 548
- Enregistré le : 07 Nov 2020, 08:04
- LOCALISATION : l'ile d'olonne
Re: Bonjour de Vendée
Salut, je reviens ici
Bon, voilà mon nouveau projet... trouver la moto qui me fais rèver depuis mes 14 ans (et j'en ai 65) !
J'ai nommé, la quat'patt, la four, la quat'pots, la seule, l'unique...la Honda CB 750 tout simplement.
Bon, çà peu parraitre prétentieux et peut etre un peu tard à mon age, mais je m'es fout
J'en veux une, meme si çà devrai etre ma dernière moto (qui sais ?).
Bref, je sais que la tache est ardue car j'en veux une belle, en parfait état de marche et de présentation, une K1 à K6, pas autre chose.
Pour le budget disponible, je vais vendre la belle BMW R80RT qui est au-dessus, et je comblerai le " manque " avec mes économies.
Je pense qu'une fourchette de prix large entre 10 et 15000 euros devrai me permettre d'en trouver une très bonne ou parfaite, avec un historique limpide et pas un piège.
Donc, voilà, je ne suis pas pressé mais je souhaite quand meme concrétiser cet achat entre le printemps et l'été 2022.
J'aurai besoin de vos conseils pour m'orienter et déjouer les pièges, les trucs à savoir pour mes recherches, les points à controler avant l'achat... enfin tout quoi
Et si vous en connaissez une qui dort quelque part en m'attendant... faites moi signe !
A bientot
Jeff
Ps: je cherche une quat'patt pour rouler avec le plus possible, pas pour exposer dans mon salon

Bon, voilà mon nouveau projet... trouver la moto qui me fais rèver depuis mes 14 ans (et j'en ai 65) !
J'ai nommé, la quat'patt, la four, la quat'pots, la seule, l'unique...la Honda CB 750 tout simplement.
Bon, çà peu parraitre prétentieux et peut etre un peu tard à mon age, mais je m'es fout

Bref, je sais que la tache est ardue car j'en veux une belle, en parfait état de marche et de présentation, une K1 à K6, pas autre chose.
Pour le budget disponible, je vais vendre la belle BMW R80RT qui est au-dessus, et je comblerai le " manque " avec mes économies.
Je pense qu'une fourchette de prix large entre 10 et 15000 euros devrai me permettre d'en trouver une très bonne ou parfaite, avec un historique limpide et pas un piège.
Donc, voilà, je ne suis pas pressé mais je souhaite quand meme concrétiser cet achat entre le printemps et l'été 2022.
J'aurai besoin de vos conseils pour m'orienter et déjouer les pièges, les trucs à savoir pour mes recherches, les points à controler avant l'achat... enfin tout quoi

Et si vous en connaissez une qui dort quelque part en m'attendant... faites moi signe !
A bientot
Jeff
Ps: je cherche une quat'patt pour rouler avec le plus possible, pas pour exposer dans mon salon

Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -
Retourner vers « Parlez nous de vous »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité