ce qui serait dommage pour tous les autres, car nous ne pourrions plus alors partager nos impressions....... le but du forum en fait pour bien utiliser le forum tu devrais cliquer dans: index du forum puis cliquer dans : comment bien utiliser le forum
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
La Bonneville sur Iton ? Avec un de ses amis mon père y avait remis en route une mini centrale électrique, actionnée par un moulin à eau, juste à coté d'un parcours de pêche. Dans ce qui devait être une ancienne usine. Passionnant, surtout quand elle re-fonctionne après 30 ou 40 ans d'abandon.
Oui c'était une centrale privée qui devait probablement appartenir à l'usine à l'origine. Mon père est décédé, son copain qui avait participé aussi, mais je suis certain qu'ils seraient heureux de savoir que le tout est encore opérationnel. Ca doit dater du tout début des années 90. Ca avait été un très gros boulot qui a duré des mois; mon père faisant la partie électrique, son copain la partie mécanique. Mon père était un "cador" du génie civil et avait supervisé la construction du barrage d'Inga 1 au Congo, le plus grand barrage du monde début des années 70. Alors cette mini centrale ressemblait à un jouet pour eux deux.
Au final, en fonctionnement, le vrai pb sont les branches et débris divers charriés par la rivière qui inexorablement bouchent les arrivées d'eau malgré une multitudes de grilles.