Bonjour à toutes et tous

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
FranckF

Bonjour à toutes et tous

Messagepar FranckF » 05 Sep 2020, 07:16

Tout d'abord, merci de m'accueillir sur ce forum. Je m'appelle Franck, angevin d'origine, j'habite en Normandie.
Que les choses soient claires tout de suite, mon truc à moi ce sont les Kawa (mais j'aime aussi les Honda rassurez vous :D).
Motard depuis 1994, j'ai beaucoup roulé en 500 GPZ de 1992 en 750 ZX7R, 636 ZXR et maintenant retour sur 750 ZX7R de 2000
Vous allez me dire : mais alors que viens-tu faire ici?
C'est très simple.

Le 6 aout 1998 mon meilleur copain, ami, presque frère nous quittait avec sa magnifique 888 Ducati percuté par un automobiliste qui avait oublié que les stops sont faits pour éviter de tuer des gens...
Cet ami possédait un 500 CB de 1975 qu'il devait remettre en état. Sa sœur me l'a cédé à titre gracieux affirmant qu'il me revenait de droit ( je suis en train de chialer derrière mon écran...) et je lui ai promis de le remettre en état un jour.

Malheureusement, rattrapé par la vie, le travail, une maison à restaurer (4 murs et un toit - 35 tonnes de gravas), les enfants et j'en oublie surement, cette restauration n'a jamais vraiment vue le jour.

Cette année, j'ai 52 ans et cette triste période de Covid-19 m'a un peu amené à réfléchir sur ce qui est important dans la vie. Et clairement, tenir sa parole est quelque chose qui vaut beaucoup plus qu'avoir une belle maison, ou avoir fait une belle carrière. Enfin c'est mon humble avis.
Donc j'ai décidé de remettre en route cette magnifique machine dont beaucoup ici parlent avec amour et j'espère être à la hauteur.

Je n'ai pas de photo (elle est en pièce, mais je vais en faire au moins pour avoir un premier état des lieux). Je ne sais pas encore dans quelle mesure je serai amené à solliciter votre expertise, mais vu ce que j'ai déjà lu, il y à ici un certain nombre de pointure et je suis confiant.

Voilà, tout est dit.

Je vous dis à bientôt surement.

Prenez soin de vos vous, de vos proches (et de vos machines !)

Franck

NUAGE71

Re: Bonjour à toutes et tous

Messagepar NUAGE71 » 05 Sep 2020, 07:25

Bienvenue Franck, bravo pour ta prise de conscience.
En reprenant cette restauration tu referas vivre une belle amitié. ;)
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Leenane

Messagepar Leenane » 05 Sep 2020, 08:48

Image

Des choses bien dites et une réaction totalement salutaire de ta part, je partage à 100%. 8-)

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 05 Sep 2020, 08:53

Bonjour Franck et bienvenue parmi nous ;)

Une belle histoire d'amitié et le respect de la parole donnée, voilà des valeurs qui sont appréciées ici, on va t'aider à remettre sur la route cette 500 Four, n'hésites pas à mettre des photos et à ouvrir un post en section dédiée ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

jean-marie33

Messagepar jean-marie33 » 05 Sep 2020, 10:25

Bonjour Franck et bienvenue de la part d'un petit (vieux) nouveau qui a toujours rêvé d'une 500 Four...
Beau projet et belle histoire, malgré la douleur de perdre son meilleur ami.
Je vais suivre cette remise en état, pour ma culture, bien maigre en la matière ; je suis plus fort en Jaguar ou autre Austin Healey...

jeronimus76

Messagepar jeronimus76 » 05 Sep 2020, 10:26

Bienvenue de la part d'un voisin Normand.
Bonne restauration.

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 05 Sep 2020, 12:27

Image
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 05 Sep 2020, 16:56

Merci Franck pour ce récit qui nous touche.
Bienvenu sur ce forum.
Crois bien que tu n'es pas seul ici à aimer les kawa même si, perso, je suis plus accroc aux 3 cylindres 2 temps qui m'ont donné tant de joies dans les années "Joe Bar Team".
En fait je crois que j'apprécie toutes les motos qui ont été contemporaines de cette époque et si je le pouvais, j'aurais un exemplaire de chaque:
Kawa H2, Norton commando, Guzzi V7, BM 90 S etc...
Donc, pour cette 500, tu peux compter sur l'aide de tous et nul doute qu'elle vrombira a nouveau. Ce sera un bel hommage que tu rendras à ton copain.
A bientôt dans la rubrique restauration du forum.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 05 Sep 2020, 17:25

Salut et bienvenue, c’est une belle histoire qui continue! Nul doute que les pointures du forum sauront t’assister pour remettre sur roue cette 500, qui sans être une kawa est néanmoins très sympathique à rouler 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

B'lial

Messagepar B'lial » 05 Sep 2020, 17:46

Bienvenue sur notre faux rhum, remplis de vrai experts :)

Faire revivre cette moto en la mémoire de son ancien propriétaire est une source inépuisable de motivation.

Au plaisir de lire tes aventures.
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.

Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773

Retourner vers « Parlez nous de vous »