
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
- cacajou
- Messages : 9145
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Pas grave , c'est vrai que c'est un peu ambigu sur la RT 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 357
- Enregistré le : 18 Mai 2019, 09:37
- LOCALISATION : Sud du Nord
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Oui très beau bouleau.
J'ai une petite remarque si tu veux la remonter d'origine, le chapeau du couvre-culasse est peint normalement (du moins sur la k2). Je l'ai fait avec la peinture haute température du cylindre/culasse.
J'ai une petite remarque si tu veux la remonter d'origine, le chapeau du couvre-culasse est peint normalement (du moins sur la k2). Je l'ai fait avec la peinture haute température du cylindre/culasse.
- SPEEDYJLO
- Messages : 1571
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Aurelia B20 a écrit :Il me semble que c'est un support moteur courant, plutôt destiné aux moteurs de bagnoles, mais ça s'adapte bien aussi aux mobs !
Exemple : https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/support-moteur-roulant-450-kg/f-13399-es5060367210974.html
Tu confirmes Speedy ?
Effectivement c'est bien un support moteur pour voiture, mais avec quelques toutes petites modifs (bouts de tube, rondelles et tiges filetées) on arrive à bien fixer un moteur moto comme celui de la 750 qui pèse son poids, c'est les tiges de supports qui doivent être bien solides !
Alors pour info voici les sites et prix :
FONTAINE DE LAVAGE 80L prise chez AGRIZONE.NET = 101,88€
Table élévatrice 450 kg prise chez WORKEN = 486,69€
Support moteur tournant 450 kg pris chez WILTEC.DE = 49,16€
Cabine de sablage 90L prise chez BC ELEC = 101,65€
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- SPEEDYJLO
- Messages : 1571
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
cacajou a écrit :Pas grave , c'est vrai que c'est un peu ambigu sur la RT
Alors j'ai bon !!! ???

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- SPEEDYJLO
- Messages : 1571
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
4pots a écrit :Oui très beau bouleau.
J'ai une petite remarque si tu veux la remonter d'origine, le chapeau du couvre-culasse est peint normalement (du moins sur la k2). Je l'ai fait avec la peinture haute température du cylindre/culasse.
Tu parles du couvre culasse avec ses 8 bouchons ? Sur la K1 il n'est pas peint il est en alu poli !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
-
- Messages : 357
- Enregistré le : 18 Mai 2019, 09:37
- LOCALISATION : Sud du Nord
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Non, le petit chapeau au dessus du couvre culasse placé en son centre. Il est fixé en 3 points
- Aurelia B20
- Messages : 12823
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
C'est le couvercle de reniflard, je ne pense pas qu'il soit peint sur aucun modèle de CB750 K, à part en noir sur les F ? 

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- DIALMAX
- Messages : 6015
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Je n'est pas ce souvenir, ça aurait tranché avec le couvercle d'ACT, pour simplifier à partir des CB350 il n'y avait pratiquement plus de carters externes peints, je n'ai pas vérifier mais je ne dois pas être bien loin .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- majastre
- Messages : 3147
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
- LOCALISATION : camps la source (83) VAR
- Contact :
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
comme dirait Denis il est Papin!!!
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- SPEEDYJLO
- Messages : 1571
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
4pots a écrit :Non, le petit chapeau au dessus du couvre culasse placé en son centre. Il est fixé en 3 points
Non ce couvercle de reniflard est bien en alu poli et non peint, je confirme, je l'ai seulement poli à la main et du coup il est assorti avec le couvre culasse et ses bouchons comme on faisait dans les années 70.

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité