Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

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DIALMAX
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Re: RECONSTRUCTION COMPLETE CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 14 Mai 2020, 10:06

Je suppose que la position du carbu est juste pour la photo, l'axe du flotteur n'est pas complètement en place, mais ça peut servir à d'autres, la languette du flotteur doit juste "lêcher" le pointeau, donc comme sur la photo il faut que le carbu soit presque à la verticale, sans dessus dessous il va appuyer sur le ressort du pointeau et le niveau sera mauvais .

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Re: RECONSTRUCTION COMPLETE CB750 K1 de 1971

Messagepar Tiger.09 » 14 Mai 2020, 10:25

SPEEDYJLO a écrit :Image
pour moi le niveau n'est pas bon,le gabarit (fort bien fait au demeurant ;) ) ne prend pas la cote sur le plan de joint de la cuve mais sur le bord de la cuve :o :o :o à moins que la cote de 26 ai bien intégré l'écart entre le plan de joint et le bord de la cuve :roll: :roll: :roll:

et comme dit Dialmax, l'axe du flotteur n’étant pas totalement en place, j'ai l'impression que l'axe du flotteur "penche" légèrement vers la droite (de la photo), du coup une fois l'axe bien en place la mesure ne sera pas correcte... mais ce n'est peut-être qu'une illusion...

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Re: RECONSTRUCTION COMPLETE CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 14 Mai 2020, 10:40

SPEEDYJLO a écrit :
MON LISTING MOTEUR
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J'adore cette photo, elle montre les trucs employés pour si retrouver, le GPS n'existe encore pas, mais je n'avais pas imaginé que Michelin avait édité les cartes pour ne pas se perdre au remontage !

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Aurelia B20 » 14 Mai 2020, 10:47

Combien de temps ça t'a pris tout ça ?
Beau boulot en tout cas, tu peux nous donner des précisions sur les peintures employées pour le cadre et le moteur ?

+ 1 pour le gabarit de flotteur et l'inclinaison du flotteur .....
Patrick
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Re: RECONSTRUCTION COMPLETE CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 14 Mai 2020, 10:54

Ise a écrit ::lol:

Extra ce portrait, Speedy 8-)

Bonne continuation et à très bientôt sur les routes :D :D :D

Si tu passes en Normandie près de Saint Lô, l'apéro est offert ! :)
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Soupape » 14 Mai 2020, 10:54

Je trouve plus pratique de remonter le moteur en montant la boîte et le vilo dans le carter supérieur et de le fermer avec l’inférieur

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Re: RECONSTRUCTION COMPLETE CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 14 Mai 2020, 10:57

DIALMAX a écrit :Je suppose que la position du carbu est juste pour la photo, l'axe du flotteur n'est pas complètement en place, mais ça peut servir à d'autres, la languette du flotteur doit juste "lêcher" le pointeau, donc comme sur la photo il faut que le carbu soit presque à la verticale, sans dessus dessous il va appuyer sur le ressort du pointeau et le niveau sera mauvais .

Image

Oui évidemment j'ai du poser le carbu et la cale pour la photo, je suivrai précieusement tes conseils et les photos quand je serais à ce stade mais pour l'instant j'ai pas toute la rampe complète ! Merci !
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Messagepar DIALMAX » 14 Mai 2020, 10:59

Je ne me posais pas la question car il me semblait que ça allait de soit, la visserie d'assemblage est accessible par dessous.
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 14 Mai 2020, 10:59

Soupape a écrit :Je trouve plus pratique de remonter le moteur en montant la boîte et le vilo dans le carter supérieur et de le fermer avec l’inférieur

Ben a vrai dire je n'y ai pas pensé car je remonte en sens inverse de mon démontage alors comme mon listing dit de tout remettre dans le carter inférieur, j'obéis ! ;) et après je pose le carter sup et 3 ou 4 boulons avant de retourner le moteur pour fignoler les boulons et le serrage à la clef dynamométrique.
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 14 Mai 2020, 11:12

Aurelia B20 a écrit :Combien de temps ça t'a pris tout ça ?
Beau boulot en tout cas, tu peux nous donner des précisions sur les peintures employées pour le cadre et le moteur ?

+ 1 pour le gabarit de flotteur et l'inclinaison du flotteur .....

Et bien j'ai reçu le cadre fin novembre, les mesures plus le sablage, le zinguage, la peinture et le four = 2 semaines en décembre puis commande des pièces DEC / JANVIER et remontage du faisceau et des accessoires qui arrivent au compte goutte quand je les trouve !
Le cadre a été sablé au corindon trés fin puis dès que le sablage est terminé (dans la demi heure pour éviter des départs de rouille car on est en Normandie tout de même ! :lol: ) trempage en bain de zinc pour la corrosion (chez un sableur près de Granville), passage à l'air chaud pendant 30 minutes puis peinture noire type HONDA 7006 brillante avec consistance epoxy pour passage au four à 90°c pendant 2 heures pour le lissage et le rapprochement des molécules entre elles puis à l'air libre pour le durcissement. Je n'ai pas le nom de cette peinture industrielle utilisée sur les sites industriels soumis à de fortes contraintes thermiques (le sableur du cadre travaille pour la construction navale et l'industrie métallière). Pour le moteur j'ai utilisé une peinture en bombe composée de poudre de zinc et de poudre d'alu dans un liant HT 260°C que j'ai trouvé en petite quantité chez LIDL :shock: , y'avait que 4 bombes et je les ai prises ! Pour le disque de frein et les supports batterie j'ai utilisé de la peinture noire HT 650°c courante puis passage au four à 90°C pour fixer comme cela elle tient mieux ! Voili voilou !
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