Juste pour bien situer les choses, le but est de reconstruire entièrement une CB750 FOUR K1 depuis son cadre nu rapatrié des USA via l'Angleterre alors qu'il était en France en 71 !!!
Après avoir mesuré toutes les côtes grâce à la Revue Technique francaise et américaine Haynes, le cadre n'ayant aucun défaut ni choc (les butées de direction droite et gauche sont comme neuves et sont généralement révélatrices d'un choc ou chute), je décide donc de reconstruire au plus juste cette K1 avec toutefois quelques dérogations internes au moteur afin de bénéficier de tous les avantages que les K2,K3,K4,K5,K6 et K7 ont pu apporter jusqu'en 1977 à la fiabilité de cette moto ! Il me faudra donc changer plus tard la culasse à 3 branches de la K7 pour une de K1 à 4 branches anti-vibratoire et changer le carter de boite de vitesses de K7 avec marquage des vitesses pour un K1 bien astiqué, tout cela sera fait plus tard car pour moi la priorité est de la construire, de la faire démarrer et rouler puis de la fignoler pour arriver à une belle moto qui sera CANDY GOLD !
Voila la suite des photos de cette reconstruction en cours :

Après avoir acheté une fontaine de lavage, je vérifie que les carters moteurs entrent dans la cuve, ouf !

La jante avant commence à avoir fière allure, il va falloir que je m'occupe de refaire à neuf le disque de frein qui a quelques rayures mais une côte à 7mm donc comme neuf, alors sablage et peinture puis four de madame

PEINTURE HAUTE TEMPERATURE 650°C

Ca peut même servir d'assiette quand ça sort du four !