Aurelia B20 a écrit :Je reste sur ce que je t'avais dit au début, à savoir fuite probable par les rondelles joints de trous d'écrous, surtout quand je vois la tête qu'elles ont sur tes photos ! A mon avis, les vieilles rondelles ont été remontées avec de la pâte à joint, ce qui est une ineptie, toujours monter des rondelles joints neuves ...![]()
![]()
DIALMAX a écrit :Pour le serrage il ne faut pas se compliquer, 2/2,3 m.kg ça fait 20 / 23 NM, d'ailleurs qu'on regarde les clés dynamo qui ont les 2 échelles c'est ça .
j'arrive à me poser des questions sur les côtes des toriques données dans les partlist Honda, si le torique est moins épais que le joint de culasse ce n'est même pas besoin de le mettre !
Les bouchons d'écrous sont complètement nases, ils sont déformés c'est obligé de fuir .
Mathieu Viollet a écrit :Salut
Pour ce qui concerne les joints de culasse, quand ils ont été serrés une fois, ils sont comprimés , et comme Majastre l’a bien expliqué ils n’ont pas d’élasticité et ne reprennent donc pas leur forme initiale. Donc remonter le même joint, qui ne va pas se comprimer, car tu vas serrer au couple donné dans la rmt, ça veut dire que ça ça fuir à plus ou moins longue échéance.
Pour tes tendeurs, ils me semblent identiques, à la différence près qu’il y en a certainement un bien tordu car il n’a pas été glissé dans le bon emplacement au sein du carter inférieur.
Pour rénover ton guide qui a le filetage abimé, tu peux utiliser un peigne à filet, sorte de lime au pas de filetage, qui te redresse les bouts de filetage et qui sauve bien des situations. Ça vaut le coup si et seulement si le pignon et surtout les dents de la crémaillère qui permet la tension de chaîne sont en bon état, une petite photo nous permettra de te guider sur le meilleur choix à faire
Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité