CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
majastre

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar majastre » 21 Avr 2020, 13:50

DD connait le problème des joints non a la côte depuis des années s'il te vend une pochette c'est que c'est bon a ce sujet ce sont les pochette athena qui posaient problème à lépoque mais attention aussi aux autres
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

cbx

Messagepar cbx » 21 Avr 2020, 15:33

JairF a écrit : tu ne sais pas comment je peux identifier les pièces que j'ai déjà?

Je ne comprends pas quel est le pb : tu saisis une des références lue sur un sachet puis tu demandes à Gogolle de chercher.
Dans la liste des sites où cette référence est vendue il y en a bien un qui donne des indications sur l'utilisation.

Par ex, pour la ref 90753-283-000 Gogolle propose :

https://www.amazon.com/Rear-Wheel-Seal- ... B07BFHZM4C

joint de roue arrière pour diverses machines.

Plus qu'à les faire une par une ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 21 Avr 2020, 16:15

Ou plus simple, tu tapes le n° de la pièce dans la barre de recherche de CMSNL, ce qui t'amène sur la page de la pièce, par exemple pour la pièce évoquée par cbx : https://www.cmsnl.com/products/oil-seal-34559_90753283000/

En descendant un peu, tu as la liste des motos sur laquelle cette pièce se monte ("fits models").
A noter qu'il faut être connecté sur le site de CMSNL pour voir la liste de toutes les motos, 337 dans le cas ci-dessus, si tu n'es pas connecté tu n'as que les 10 motos les plus courantes :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

JairF

Messagepar JairF » 21 Avr 2020, 17:23

je pensais qu'il existait un site ou un document où on peut directement voir l'emplacement sur les vues éclatées...

il est là le problème... pcq ça je ne trouve pas

avouez que ce serait top non? ;)

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 21 Avr 2020, 17:52

Et cmsnl ne te suffit pas??? Il y a les éclaté de toutes les bécanes, qu’est ce qui pourrait falloir de plus :?:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

JairF

Messagepar JairF » 21 Avr 2020, 18:35

Mathieu Viollet a écrit :Et cmsnl ne te suffit pas??? Il y a les éclaté de toutes les bécanes, qu’est ce qui pourrait falloir de plus :?:

Ben écoute, si ce genre d'info te permets de savoir où se trouve cette rondelle avec précision... :shock:

Moi pas en tous cas. Ceci dit, vous avez aussi plus l'habitude que moi certainement.

Image

JairF

Messagepar JairF » 21 Avr 2020, 18:39

soit, ce n'est pas très important... je pensais que la parts list existait peut être en pdf...

J'ai commandé le pack de joints complets
des cables de gaz
le cable d'embrayage
la coupelle de frein avant
un maitre cylindre

Je dois encore commander de nouvelles durites..

c'est mieux les durites d'origine en neuf ou il y a une alternative? :?: :?:

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 21 Avr 2020, 18:53

Vus nos usages un kit adaptable suffit ne t’inquiète pas ;)
Pour ça tu peux voir chez vintage bike Company ;)

Pour ce qui concerne la part list, et du tant où je ne connaissais pas assez la 500, j’avais un vieux pc dans le garage et je visionnais la part list pour voir les empilements de pièces. Et le principe était inversé au tien, à savoir de partir de la part list et d’assembler à blanc les pièces puis de passer commande de ce qui manquait potentiellement. S’il en manque une, alors là tu regardes ton stock et c’est beaucoup plus facile de savoir si oui ou non tu as la pièce.

L’idée étant surtout qu’au démontage on fait surtout gaffe à faire des sous ensembles pour s’y retrouver.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 21 Avr 2020, 20:21

Quelques soit le métier un apprentissage, une formation est obligatoire, les manuels, microfiches, PDF, etc sont conçu pour les professionnels, c'est formidable que depuis un certains nombre d'années nous avons tout ça à disposition mais ça n'a pas toujours existé, j'ai commencé mon apprentissage il n'y avait pas grand chose d'accessible facilement, c'était encore pire pour le paternel, par exemple un jour début des années 50 un type est arrivé avec sa camionnette chargée de caisses de pièces d'une 250 Benelli double ACT, pas de revue technique, un puzzle à remonter, j'étais gamin et je me souviens quand elle a tourné .
Donc il ne faut pas être étonné que ce soit complexe de remonter correctement une mécanique comme la 550, il ne faut pas oublier qu'à l'arrivée des Honda dans les années 60 la plus part des mécanos en activité ne voyait plus de motos depuis quelques années et on beaucoup souffert sur ces machines.
Ce qu'il y a de formidable maintenant c'est ce que permet le net avec tous ces pros et amateurs éclairés qui n'hésitent pas à partager leurs expérience sans contrepartie, ça fait 13 ans que je le fait, avant j'ai formé quantité d'apprentis et d'élèves.
Lire et comprendre un éclaté c'est comme un circuit électrique on apprend, d'après les traces on devine si il y avait une rondelle ou pas, si, compte tenu de l'usage il en faut ou pas et si elle est en cuivre.
Il est certain que posséder le manuel technique quand on s'embarque dans un tel boulot est important mais un minimum de connaissances est très utile pour comprendre le pourquoi du comment, les pros de la restauration par EX prennent des quantités de photos au cours du démontage ( je le fais même quand je désosse l'aspirateur, la machine à laver, etc)
Même avec de l'expérience on peut ce faire avoir par des pièces de mauvaise qualité mais on ressent plus facilement le joint de la mauvaise taille, si la portée est défectueuse.
Le processus de Mathieu Viollet est un bon procédé, le montage à blanc pour comprendre l'assemblage .
Bon, il faut que j'arrête c'est un peu long, il y en a qui vont dire : il nous casse les c........s le vieux ! je m'imagine que les autres sont comme moi, j'aime beaucoup qu'on m'explique et surtout comprendre .
Hein cacajou, tu te la casse la tête depuis quelques temps, mais quels progrès tu as fait ! ;)
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

JairF

Messagepar JairF » 21 Avr 2020, 20:39

Pas du tout pénible Max, que du contraire
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je me suis lancé là dedans sans la moindre expérience donc chaque avancée est pour moi une vraie victoire.
Je suis impatient, c'est clair mais je suis aussi super motivé
Maintenant sans vos conseils... je serai toujours en train de pleurer dans mon abri de jardin :lol:

J'en profite encore pour vous remercier...d'ailleurs

Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »