CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

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JairF
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 20 Avr 2020, 21:27

DIALMAX a écrit :Le spi avec un petit trou pourrait être un joint de passage de tige d'embrayage .
Avec les dimensions en partant de cette idée on peut s'amuser avec les part liste pour trouver à qui il s'adresse .

Le part list c'est le manuel de pièces
Pour retrouver il faut savoir ce que tu veux pour quel modèle, prendre les dimensions et voir si ça correspond à ton désir sur le part list
Puis une connaissance des modèles permet de s'en sortir .
Si c'est pour les vendre tu mets la référence et celui qui cherche se débrouillera avec , ou mettre les dimensions en précisant pour Honda .

Hello Max... non pas du tout pour vendre.
Je les ai mais je ne les ai pas achetées donc je ne sais pas à quoi elles servent en fait... et à part regatrder les vues éclatées sur cmsnl, je ne vois pas comment faire
Je n'ai pas de part list hélas

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DIALMAX
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar DIALMAX » 20 Avr 2020, 21:41

C'est pour les joints en vrac ?
La c'est pas évident, quand on est mécano et que les motos passent à l'atelier qu'on a besoin d'un joint on prend les dimension et on regarde dans le tas si il y en a un.
C'est plus facile pour des pièces spécifiques mais la aussi les années passées avec aident beaucoup pour reconnaître, quand j'étais gamin et que j'entendais mon père dire : ça c'est une soupape de Terrot de tel année j'étais émerveillé, l'an dernier en déménageant mon ancien garage je faisait pareil, mon épouse qui s'est occupé des pièces détachées se débrouillait pas mal aussi .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 21 Avr 2020, 05:34

Non pas uniquement, juste pour retrouver où vont les pièces que j'ai.

La parts list doit bien exister en version électronique non? :?:

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 21 Avr 2020, 06:00

Il y a quand même des choses qui m'échappent...

Chez CMSNL
un joint de culasse 50.5 €
le joint du couvercle des culbuteurs 19
alors que la pochette complète est à 59 €
Chez DD
un joint de culasse 30 €
le joint du couvercle des culbuteurs 17

Je ne savais pas qu'il fallait faire attention au N° de série... du coup je ne sais pas si la pochette que j'avais (achetée aussi par l'ancien proprio) était la bonne du coup.

Comment 2 joints peuvent couter le prix de la pochette complète... :shock: :shock:

Je me demande même si je dois acheter le joint de culasse déjà maintenant ou toute la pochette. S'il ne me faut que les 2 petits de remontée d'huile et celui du couvre culasse

Est -ce qu'il ne vaut pas mieux prendre tout de même le joint de culasse dans le doute?

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar cacajou » 21 Avr 2020, 06:43

Je n'ai pas été voir sur cms , mais si tu prends en origine et au détail c'est forcément plus cher que de l'adaptable
Il faut voir ce que DD te propose : origine ou adaptable
Chez cms la pochette complète en alternative est à 63 € ht
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar majastre » 21 Avr 2020, 07:52

et dans les parts lists il y a les côtes des joints
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar DIALMAX » 21 Avr 2020, 07:55

Souvent, parfois incomplet,
https://dialmaxjr.blogspot.com/
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 21 Avr 2020, 08:01

DD propose de l'origine je crois...

Vous pensez que dans le doute il vaut mieux commande le joint de culasse aussi??

Pour les joints toriques c'est cette dimension semble t il

D=5x2.4

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar cacajou » 21 Avr 2020, 12:56

C'est toi qui vois .
Une pochette complète c'est toujours utile , ne serait-ce que si tu dois déposer le couvercle d'embrayage ou autre .
Autant tout remettre en neuf
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 21 Avr 2020, 13:03

cacajou a écrit :C'est toi qui vois .
Une pochette complète c'est toujours utile , ne serait-ce que si tu dois déposer le couvercle d'embrayage ou autre .
Autant tout remettre en neuf

Hello

oui oui tu as raison mais ce qui m'inquiète c'est ce qu'à dit Majastre... que parfois les joints ne sont pas de la bonne dimension dans la pochette

comme par ex les joints qui pourraient poser problème dans mon cas;.. ceux des conduits de remontée d'huile

tu vois

et toi tu ne sais pas comment je peux identifier les pièces que j'ai déjà?


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