CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
- Mathieu Viollet
Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Effectivement il y a un certain nombre de choses pas nettes. Avec les joints cassés ou manquants ça n’aide pas à l’étanchéité, mais de là à expliquer la fuite d’autant d’huile pas sûr que ça soit l’unique cause.
La soupape d’admission du cylindre 1 et la coupelle du ressort me semblent avoir une tête bizarre, des photos en gros plan seraient envisageables?
Pour les potentiels joints ou rondelles manquants tu peux t’aider des éclatés cmsnl qui te montreront clairement les pièces et leurs empilements.
La soupape d’admission du cylindre 1 et la coupelle du ressort me semblent avoir une tête bizarre, des photos en gros plan seraient envisageables?
Pour les potentiels joints ou rondelles manquants tu peux t’aider des éclatés cmsnl qui te montreront clairement les pièces et leurs empilements.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
cacajou a écrit :Déjà 3 bonnes causes de fuite.
Si le couvercle s'est soulevé c'est parce que tu n'as pas du desserrer complétement les vis de réglage culbus
Les tètes de vis plus petites c'est normal sinon elles touchent sur les bouchons
Mais je maintient que tu veux aller trop vite . il faut parfois savoir perdre du temps pour en gagner , hein Jacky
Alors 1: tu as 1 000 fois raison, je veux aller trop vite mais je ne pensais pas, cette fois ci que ça allait porter à conséquence
J'ai suivi ce qui était mis dans la RMT pour le déserrage mais je n'ai pas vu qu'il fallait désserrer les vis de règlage des culbus

Les têtes de vis plus petites, je voulais dire au niveau de la taille allen... qu'elle sont différentes
Mais c'est quoi pour toi les 3 raisons de fuite?
Sur le côté, il n'y avait pas huile
au niveau du reniflard non plus
=> je ne veux pas dire que ça ne causerait pas de soucis à terme mais pour l'instant je n'ai pas l'impression, du moins pas par rapport à ma fuite actuelle si???
donc à part le joint du cache culbuteur, tu vois d'autres raisons?
-
Ah oui j'oubliais.. avant d'ouvrir, j'ai constaté qu'il y avait de l'huile sur le cadre et sur l'antiparasite du cylindre 3
C'est quoi ce boxon??

C'est quoi ce boxon??

- DIALMAX
Oui cacajou, sauf au bol d'or !!!! Il semble que certains bouchon de goujons ne sont pas géniaux, par la ça peut pisser l'huile .
Il vaut mieux attendre que le moteur refroidisse un peu, d'abord l'huile s'égoutte, ça en coule moins partout, on se brûle pas, il y a moins de risque de déformation de pièces. Mais on comprend l'impatience .
Il y a des BTR donc être prudent avec les démontages multiples, on a plus de force avec les clés et on foire facilement les filetages, après faut sortir la boîte d'hélicoil !
Il vaut mieux attendre que le moteur refroidisse un peu, d'abord l'huile s'égoutte, ça en coule moins partout, on se brûle pas, il y a moins de risque de déformation de pièces. Mais on comprend l'impatience .
Il y a des BTR donc être prudent avec les démontages multiples, on a plus de force avec les clés et on foire facilement les filetages, après faut sortir la boîte d'hélicoil !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- DIALMAX
https://dialmaxjr.blogspot.com/
-
Mathieu Viollet a écrit :Effectivement il y a un certain nombre de choses pas nettes. Avec les joints cassés ou manquants ça n’aide pas à l’étanchéité, mais de là à expliquer la fuite d’autant d’huile pas sûr que ça soit l’unique cause.
J'ai peur aussi qu'il n'y ait une autre raison Mathieu..
c'est cette photo que tu voulais ???

- majastre
pourquoi y a t il des rondelles sous les btr du cache culbu?
en suite tu sais pas serrer les bouchons de visite du reglage culbu sinon tu aurais vu qu'il n'y a pas de joint voila coment procéder on visse le bouchon a la main jusqu'au contact du joint, ensuite on serre a la clef jusqu'à ce que le bouchon alu touche le cache culbu sans forcer ( le joint est assez comprimé )
en suite tu sais pas serrer les bouchons de visite du reglage culbu sinon tu aurais vu qu'il n'y a pas de joint voila coment procéder on visse le bouchon a la main jusqu'au contact du joint, ensuite on serre a la clef jusqu'à ce que le bouchon alu touche le cache culbu sans forcer ( le joint est assez comprimé )
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- Mathieu Viollet
Pour les btr (on dit plutôt CHC pour cylindrique hexagonale creuse) plus petites à l’avant c’est à cause de leur proximité avec les bouchons de culbuteurs.si tu mets des chc standard en M6 ça frotte beaucoup sur le bouchon de culbuteur au remontage allant jusqu’à provoquer le bris du filetage du bouchon...
Reste à savoir si c’est vos sont bien en diamètre 6 sous la tête et non plus petit , ce qui indiquerait une bidouille...
Reste à savoir si c’est vos sont bien en diamètre 6 sous la tête et non plus petit , ce qui indiquerait une bidouille...
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- majastre
le manque de joint sur les bouchons sont suffisants pour fuite importante mais il y a d'autres motif comme les joints coupés donc anciens donc durs donc pas bien étanches
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
-
La vache si ça ne pouvait être que ça... ce serait génial
Je vais en commander direct mais à part cmsnl je ne connais pas d'autres sites...
il me faut aussi le joint du cache culbuteurs
et les différentes rondelles.. (après vérification qu'il en faut bien)
Les btr je les ai fixées au couple moi même donc sûr que je n'ai pas abîmé le filet...(enfin quasi sûr)
Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »