CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
- cacajou
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Ah oui pardon , en grand écran on voit mieux .
Ca coule par les ailettes et ça chemine sur la gauche.
Comme dit Patrick , pastille sous couvre culasse plausible
Ca coule par les ailettes et ça chemine sur la gauche.
Comme dit Patrick , pastille sous couvre culasse plausible
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cacajou
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
J'ai beau repasser au ralenti , j'hésite . Ca semble venir de très haut à la hauteur du joint de couvre culasse .
Il faut que tu fasse tourner encore en regardant bien quitte à remettre de l'huile
Il faut que tu fasse tourner encore en regardant bien quitte à remettre de l'huile
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
On parle bien des 20 ou des 22??

Je vais aller faire tourner pour regarder d'où ça coule... mais j'ai l'impression que ça vient de plus bas justement...

Je vais aller faire tourner pour regarder d'où ça coule... mais j'ai l'impression que ça vient de plus bas justement...
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
On ne voit pas vraiment bien sur la video...
https://www.youtube.com/watch?v=eaYrLqCULw4
En photo pas top non plus...
côté droit


et côté gauche




https://www.youtube.com/watch?v=eaYrLqCULw4
En photo pas top non plus...
côté droit


et côté gauche



- cacajou
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Bourre du sopalin entre les ailettes ou j'ai mis des flèches .
Fais tourner et vois ensuite si il est très imbibé

Fais tourner et vois ensuite si il est très imbibé

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Non pas imbibé...
Tant pis j'ouvre...
faut que je retrouve dans quel ordre il faut déserrer

Tant pis j'ouvre...
faut que je retrouve dans quel ordre il faut déserrer

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Pas si vite .
Maintenant place le sopalin entre culasse et cylindre
Tu en met à droite et à gauche et au centre .
Avant d'ouvrir il faut comprendre , sous peine de redémonter deux fois
Maintenant place le sopalin entre culasse et cylindre
Tu en met à droite et à gauche et au centre .
Avant d'ouvrir il faut comprendre , sous peine de redémonter deux fois
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Et avant d'ouvrir il faut surtout laisser refroidir, disons pendant 24 heures. 

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Noooooon merde merde et merde... je vois seulement vos messages...
J'ai déjà ouvert.... tant pis, s'il le faut je remontrais et démontrais autant de fois qu'il le faut.
Après avoir déserré les capuchons de culbuteurs, je me rends déjà compte qu'il manque 2 joints... ça commence bien
(pour info, au pseudo cours, on bossait à plusieurs... maintenant c'est peut être moi qui n'ai pas fais attention, je n'accuse personne)

et enlevé le couvercel du reniflard


Retiré les caches latéraux

Mais il me manque le joint 4

J'ai donc tout déserré en croix un un petit peu à la fois pour que la pression se réduise partout +- uniformément (je suppose que j'ai bien fait?)
Mais là aussi qqch d'étrange, j'ai des vis allen de tête différentes

et pas de rondelles ici... je ne sais pas s'il y en a d'origine

Après avoir tout désserer, je me rends compte que le joint est sorti côté gauche, que le cache s'est levé de l'avant mais pas de l'arrièrre

Et la trogne du joint côté gauche...

Au moins ce premier démontage aura mis ça en évidence...
Ensuite, je ne sais pas si vous voyez qqch d'étrange... à part la flopée de trucs qui ne vont pas déjà


Là où le joint était cassé, je constate qu'il y a des trucs collés sur le plan de joint... peut être était il mal mis dès le départ...
Bref si vous voyez qqch qui pourrait être la cause de ma fuite d'huile... ce serait top...
Si je dois ouvrir plus bas... bein ... j'ouvrirais plus bas
Si je dois remonter pour refaire des tests... et bien je remonterais
Merci les gars pour vos conseils
J'ai déjà ouvert.... tant pis, s'il le faut je remontrais et démontrais autant de fois qu'il le faut.
Après avoir déserré les capuchons de culbuteurs, je me rends déjà compte qu'il manque 2 joints... ça commence bien


et enlevé le couvercel du reniflard


Retiré les caches latéraux

Mais il me manque le joint 4


J'ai donc tout déserré en croix un un petit peu à la fois pour que la pression se réduise partout +- uniformément (je suppose que j'ai bien fait?)
Mais là aussi qqch d'étrange, j'ai des vis allen de tête différentes



et pas de rondelles ici... je ne sais pas s'il y en a d'origine

Après avoir tout désserer, je me rends compte que le joint est sorti côté gauche, que le cache s'est levé de l'avant mais pas de l'arrièrre

Et la trogne du joint côté gauche...

Au moins ce premier démontage aura mis ça en évidence...
Ensuite, je ne sais pas si vous voyez qqch d'étrange... à part la flopée de trucs qui ne vont pas déjà


Là où le joint était cassé, je constate qu'il y a des trucs collés sur le plan de joint... peut être était il mal mis dès le départ...
Bref si vous voyez qqch qui pourrait être la cause de ma fuite d'huile... ce serait top...
Si je dois ouvrir plus bas... bein ... j'ouvrirais plus bas
Si je dois remonter pour refaire des tests... et bien je remonterais
Merci les gars pour vos conseils
Modifié en dernier par JairF le 19 Avr 2020, 19:39, modifié 2 fois.
- cacajou
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Déjà 3 bonnes causes de fuite.
Si le couvercle s'est soulevé c'est parce que tu n'as pas du desserrer complétement les vis de réglage culbus
Les tètes de vis plus petites c'est normal sinon elles touchent sur les bouchons
Mais je maintient que tu veux aller trop vite . il faut parfois savoir perdre du temps pour en gagner , hein Jacky
Si le couvercle s'est soulevé c'est parce que tu n'as pas du desserrer complétement les vis de réglage culbus
Les tètes de vis plus petites c'est normal sinon elles touchent sur les bouchons
Mais je maintient que tu veux aller trop vite . il faut parfois savoir perdre du temps pour en gagner , hein Jacky

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