CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

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JairF
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 17 Avr 2020, 07:29

Rien de tout ça Mathieu... pas de changement au niveau de voyant de point mort :evil:

Par contre, et je ne sais pas si c'est normal ou pas... lorsque je mets le contact, j'ai mon témoin de pression d'huile et de point mort qui sont allumés...
Une fois que je lance le démarreur (et que ça ne prend évidemment pas), mon voyant de point mort reste allumé mais celui de pression d'huile est éteint

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cacajou
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar cacajou » 17 Avr 2020, 07:53

C'est même plus que normal .
Ca prouve que la pompe débite bien ;)
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 17 Avr 2020, 08:11

Ahhh enfin un bon signe de qqch :lol: :lol:

Par contre je viens de lire un poste où tu expliques comment vérifier les bobines... :shock: :shock: :shock: J'espère que je vais arriver à trouver une solution avant d'en arriver à ça :lol: (des tubes plastic, du fil Ht, débrancher les +, être à 7 mm de je ne sais plus quoi, créer un arc.. etc etc...) Je trouilel Messires!!! :lol: :lol:

C'est normal de ne pas avoir de 12 v au fil blanc et noir sous le réservoir (là ou je viens brancher celui du comodo droit?)

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cacajou
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar cacajou » 17 Avr 2020, 08:28

Pour que les bobines fonctionnent il faut qu'elles soient alimentées en +
Donc il te faut le + 12 volts sur le fils noir /blanc qui va aux bobines
Si tu veux rapidement savoir si ton allumage ( les bobines et les rupteurs ) sont en état , tu alimentes directement en + avec un fil volant le fil noir blanc des bobines .
Tu met une bougie au bout d'un anti parasite , celle que tu veux , et tu pose le culot sur la culasse.
Théoriquement si tout est bon tu devrais avoir une étincelle à la bougie dés les premiers coups de démarreur
Est-ce clair ?
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 17 Avr 2020, 09:00

Magnifique, parfaitement clair, je vais faire ce test là et rien d'autre tant que je ne t'ai pas dit ce que ça donne ;)

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Messagepar majastre » 17 Avr 2020, 11:45

JairF a écrit :Si c'est le noir et blanc du comodo, il est bien branché... je vais ouvrir de nouveau... on ne sait jamais...peut être que le contact n'est toujours pas bon ou que j'ai mal remonté qqch...

Merci les gars et bonne soirée

la question a se poser est il bien alimenté par un noir au niveau du coupe circuit se contenter de dire il est bien branché ne suffit pas pour avoir les bonnes reponse il faut se poser les bonnes questions :idea: :idea: :idea:
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar majastre » 17 Avr 2020, 11:47

et c'est peut etre pour ça qu'il y a un fil noir en rab au niveau des connections des bobines juste pour tester :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 17 Avr 2020, 15:35

Ahhhhhh mes bobines ne sont pas hs....

elle a démarré :D :D :D :D :D :D :D

elle gueule ... ok
elle ne tient pas ok

mais elle a pris...
et elle tourne sur 4 cylindres... :P
donc mon soucis est bel et bien l'alimentation

https://www.youtube.com/watch?v=hZl4UjKIhT0

Je n'ai pas encore ouvert le comodo pour vérifier le contact au niveau du coupe circuit... j'y vais

Merci les gars pour vos conseils, c'est top

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar cacajou » 17 Avr 2020, 15:46

Super .
C'est déjà un bon point
Réponds au petit qui a dit "Papa " :P
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar jeronimus76 » 17 Avr 2020, 17:30

Attention au fil sur le coude d'échappement.Si c'est un + , l'isolant va vite fondre , et un fusible..........


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