CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
JairF

Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 16 Avr 2020, 10:16

cacajou a écrit :Salut .
Pour faire un test tu met un fil de masse directement de la batterie ou du châssis sur la masse du relais , puis tu appuie sur le bouton .
Le relais devrait coller et le démarreur tourner .
Si oui c'est qu'il y a un problème sur le circuit de sécurité qui a du être déconnecté , soit par la diode manquante , ou par le contacteur au levier défectueux ou mal branché

... :roll: apprenti je suis...
- Un fil de masse, c'est un vert (n'importe lequel de la tresse??) ou je mets n'importe quel fil "volant" que je mets sur le - de la batterie ou sur le chassis?

- :oops: c'est lequel la masse du relais?? :oops:

JairF

Messagepar JairF » 16 Avr 2020, 10:17

cacajou a écrit :Le redresseur silicium ça doit être la diode dont j'ai parlé sur le fonctionnement de la sécurité .
Sur la dernière image il semblerait que ce soit le bout du contacteur au levier qui est hs

Ces 2 fils sont censés aller à la poignée d'embrayage?

majastre

Messagepar majastre » 16 Avr 2020, 10:47

sur le relais de démarreur le jaune rouge c'est le + et le vert rouge c'est le moins
le jaune rouge va au comodo du démarreur et est alimenté par le poussoir de demmarage, et le vert rouge est alimenté par la masse qui vient soit du contacteur de point mort soit du contacteur d'embrayage (la diode sert uniquement a ne pas alimenter la lampe de point mort quand on debraye et ne pas faire croire que la boite est au point mort alors qu'un rapport est engagé )
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

majastre

Messagepar majastre » 16 Avr 2020, 10:49

relis bien ce qu'a ecrit cacajou il t'a très bien expliqué et la question que tu poses il y a très bien répondu mais faut lire... avec les deux yeux methodiquement et calmement :roll: :roll: :geek: :geek: :geek:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

JairF

Messagepar JairF » 16 Avr 2020, 12:05

majastre a écrit :relis bien ce qu'a ecrit cacajou il t'a très bien expliqué et la question que tu poses il y a très bien répondu mais faut lire... avec les deux yeux methodiquement et calmement :roll: :roll: :geek: :geek: :geek:

Mais je en fais que ça crois moi... et plusieurs fois... si je repose des questions c'est que justement qqch ne me semble pas évident.

Qd tu sais de quoi ça parle, oui c'est une évidence... et je sais très bien que vous répondez à mes questions et que vous me guidez pas à pas.

C'est pour cela que je demande des précisions.. pcq pour moi ce n'est pas évident du tout :?

JairF

Messagepar JairF » 16 Avr 2020, 12:25

Je pense aussi que je rate qqch avec le fil noir qui vient du contacteur de clé...

celui ci va alimenter le comodo droit et le témoin de point mort et de pression d'huile.

J'ai 4 noirs qui sortent du comodo droit.. et que je ne sais pas où brancher
Image

Dans la tresse, j'ai 2 femelles noires:
une près de la bobine

Image

et une double dans laquelle j'ai déjà mis le noir qui vient du comodo de gauche

Image

Du coup avec 3 prises noires femelles pour 5 mâles... je cale :shock:

cacajou

Messagepar cacajou » 16 Avr 2020, 12:41

Il faut que tu suive nos réponses pas à pas et y répondre sans aller chercher à ton idée
C'est pour cela qu'il faut que l'on te guide étape par étape. Pour le moment on est sur la fonction démarreur et on y reste.
Alors oui , quand je dis de mettre une masse sur le relais , tu tire un fil volant ( on se fout de la couleur)
Ceci pour savoir pourquoi le relais ne colle pas
Est-ce parce qu'il ne reçoit pas de masse ?
Est-ce parce qu'il ne reçoit pas de plus ?
Donc , FAIS CE TEST , non de diou ;)
Et je ne veux qu'une seule réponse
" Oui il colle "
" Non il ne colle pas " .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

JairF

Messagepar JairF » 16 Avr 2020, 13:11

Pardon M'sieur Cacajou

j'ai effectivement pris un fil volant en attendant ta réponse en me disant " tant pis si j'ai mal compris et que je fais une connerie...", j'ai donc fais le test :) mais il ne se passait rien du tout

Donc j'ai regardé au niveau des différents fils noirs males...

J'en ai branché un dans la double prise femelle qui arrive de la tresse (là où j'ai brancé le noir du comodo de gauche sans savoir non plus si c'est le bon endroit ou pas)... et là miracle... le start lance le démarreur... j'ai envie de pleurer de joie....

J'ai aussi retiré le contcteur d'embrayage de la poignée et j'ai branché les 2 fils...(je ne sais pas si ça change qqch)

Bref... je vous dois à tous une fiere chandelle déjà... même si je me suis peut être trompé au niveau de certains branchements... pour le moment cela fonctionne.

Je vais donc monter ma rampe carbus pour esssayer de la faire prendre...

JE VS AIME TOUS..... :D :D :D :D

cacajou

Messagepar cacajou » 16 Avr 2020, 13:22

J'en ai branché un dans la double prise femelle qui arrive de la tresse (là où j'ai brancé le noir du comodo de gauche sans savoir non plus si c'est le bon endroit ou pas)... et là miracle... le start lance le démarreur... j'ai envie de pleurer de joie....

Ben il fallait le dire sinon on ne peut pas suivre :?
Tous les fils noir qui arrivent dans le bol de phare sont des +
Enfin si l'ex propriétaire n'en a pas rajouté , donc méfiance quand même , les brancher un par un et voir à chaque fois qu'elle fonction tu as récupéré
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

JairF

Messagepar JairF » 16 Avr 2020, 13:35

mais je l'avais dit c'était même mardi à 21h12 je crois..
d'un côté impossible aussi pour vous de tout suivre, pcq il y a parfois des réponses qui se croisent
et que vous n'aidez pas que moi évidemment

et là ce ne sont même pas des noirs qui arrivent dans le bol mais sous le résevoir...

comme je te disais...3 femelles pour 5 mâles... :shock:

Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »