CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

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JairF
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 14 Avr 2020, 20:09

cacajou a écrit :Salut
Bien , ça avance dans le bon sens .
Pour ce qui concerne le voyant de point mort il faut que tu débranche le fil qui est branché sur le contacteur et tu le met directement à la masse en le faisant toucher sur le bloc moteur et le voyant devrait s'allumer .
Si il ne s'allume pas on passera aux divers contrôles que je t'expliquerais ensuite .
Aller au boulot :P

Hello Cacajou ;)
Quelle patience, ça fait plaisir :D

Quel fil du contacteur est ce que je dois débrancher dis moi?? Le noir??

Image

Si je retire le fil noir et que je le mets directement à la masse... je ne shunt plus avec le rouge du coup?

Je suis déjà content, j'ai réussi à mettre un morceau du schéma électrique sans avoir le message d'erreur... (image trop grande :lol: )

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cacajou
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar cacajou » 14 Avr 2020, 20:48

Patient moi .
Je vais faire voir ça à ma femme , elle qui me dit que je suis aussi patient qu'un chat qui pisse dans les braises :mrgreen:
J'ai dis : sur le contacteur , pas sur le relais :P
Celui là chef .
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 15 Avr 2020, 07:11

cacajou a écrit :Patient moi .
Je vais faire voir ça à ma femme , elle qui me dit que je suis aussi patient qu'un chat qui pisse dans les braises :mrgreen:
J'ai dis : sur le contacteur , pas sur le relais :P
Celui là chef .
Image

:lol: je décline toute responsabilité par rapport à ton épouse... je nierai en bloc et dirai que c'est sous la contrainte

Quelle discussion de sourd (tu remarqueras que j'ai mis sourd au singulier...) moi non plus je n'ai pas parlé de relais cette fois ci, je pensais au contacteur de clé, ce qui n'est pas mieux, je te l'accorde :D

Je vérifie cela alors ;)

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar cacajou » 15 Avr 2020, 07:33

Je sent que ça va être un grand moment pour la suite . :P
Je vais tacher d'être plus précis pour ne pas t'embrouiller ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 15 Avr 2020, 08:48

ne te remets pas en question malheureux... c'est moi qui ne pige rien hein :lol:

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar cacajou » 15 Avr 2020, 09:02

Quand mes apprentis ne pigeaient pas, je me disais que c'était parce que j'avais mal expliqué :P
Alors ce test de point mort il dit quoi ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar CDTIFRICE » 15 Avr 2020, 09:28

Bjr Jarif,
je complète ce que dit Cacajou pour que tu comprenne
voici le schémas
Image
le fin de course est réaliser par t'as came mais si elle est usée elle ne ferme plus le circuit
Image
pour faire t'on test
vérifie que t'on ampoule n'est pas casse
mais le contact
débranche le fils vert et fais le toucher la tête de la vis de la came
si t'as lampe s'allume c'est t'as came qui et usée
Image

JairF
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 15 Avr 2020, 09:54

Ca marche les amis....

Image

Ce serait donc la came qui est en cause...

Le fait de mettre au point mort donne un contact ce qui permet au témoin de point mort de s'allumer ?

Il faut changer la pièce ?

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar Mathieu Viollet » 15 Avr 2020, 09:57

tu peux commencer par la nettoyer, et possiblement la recharger à l'étain, je l'ai fait sur ma trapanelle :)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar CDTIFRICE » 15 Avr 2020, 10:14



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