CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

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JairF
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 13 Avr 2020, 15:58

Je voulais être sûr d'avoir bien compris... et ne pas faire de truc irréversible :roll:


Merde il ne se passe rien du tout...

C'est peut être à cause de cette sécurité dont vous m'avez parlé au niveau du contacteur de point mort?

:evil:

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majastre
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar majastre » 13 Avr 2020, 18:54

sur la 550 F1 ( idem 750 K6 et F1 )
pour que ça marche il faut que
bouton poussoir demarreur enfoncé pour le +
et pour le - :
soit la lampe du point mort soit allumée, ( boite au point mort )
soit que le contacteur d'embrayage sur le levier soit connecté et le levier en position debrayage, que la diode anti retour soit connectée et bonne

sinon pas de masse au relais de démarreur

la sécurité avec le levier d'embrayage permet de démarrer vitesse enclenchée ( embrayage ouvert = débrayé )
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar majastre » 13 Avr 2020, 18:55

si là tu as pas compris ben reste plus qu'à jouer aux legos .... :( :( :( :( :( avec des briques de bonne couleur :idea:
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar cacajou » 13 Avr 2020, 19:07

Ne soit pas agressif Denis.
Il apprend et c'est déjà un grand mérite
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 13 Avr 2020, 20:14

majastre a écrit :après faut faire attention a pas devisser le BQTT sinon ça se casse la gueule!!!

QUOI??? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 13 Avr 2020, 20:17

majastre a écrit :si là tu as pas compris ben reste plus qu'à jouer aux legos .... :( :( :( :( :( avec des briques de bonne couleur :idea:

je pense avoir compris ... mais ce n'est pas pour cela que c'est évident...
Je vais tout reprendre à 0 demain

Merci les gars

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar cacajou » 14 Avr 2020, 03:17

Salut
C'est important de comprendre le fonctionnement de cette sécurité
Voici en détail le principe .
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Voilà .
Bon vais aller me faire un p'tit café moi ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 14 Avr 2020, 11:53

Wowww... merci Cacajou... et à 5h du mat... :shock: R.E.S.P.E.C.T.

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 14 Avr 2020, 19:12

Bonsoir les amis

alors, j'ai pu tester les 2 relais de démarreur non pas comme je le pensais en branchant deux fils sur les bornes et en les mettant sur le + et le - d'une batterie

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mais comme Cacajou me l'avait bien expliqué. 1 fil sur le jaune et rouge et l'autre sur le vert et rouge. Mettre ensuite ces 2 sur le + de la batterie et l'autre sur le - (peut importe lequel). Si ça claque c'est que c'est ok je pense que cela permet de faire monter une pièce dans le relai et met en contact les 2 bornes (dites moi si je fais erreur). D'ailleurs, le multimètre sonne lorsqu'on le met en contact les 2 bornes du relai au moment du claquement (donc lorsque l'on touche le + et le - de la batterie)

J'ai remis le relai en place. Trouvé le + premanent (au niveau de la fiche qui va au neyman) et évidemment c'est bien le fil rouge (+ avant contact) je l'ai shunté avec le noir (+ après contact) comme expliqué par Majastre.

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Le seul voyant qui s'allume est celui de la pression d'huile... rien d'autre

Je pensais que celui de point mort se serait allumé également mais rien ... rien non plus avec le bouton start...

Je suppose que le soucis est lié à un branchement que je n'ai certainement pas fait (lié à une des sécurité..) mais je ne m'en sors pas..

Il y a des tas de fiches que je ne sais même pas où brancher

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Là j'ai 4 noirs mâle :shock:
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un noir femelle près des bobinnes
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Et voici la tête du contacteur de point mort... je ne sais pas s'il peut être défectueux...
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J'y retourne demain... m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste...

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar cacajou » 14 Avr 2020, 19:42

Salut
Bien , ça avance dans le bon sens .
Pour ce qui concerne le voyant de point mort il faut que tu débranche le fil qui est branché sur le contacteur et tu le met directement à la masse en le faisant toucher sur le bloc moteur et le voyant devrait s'allumer .
Si il ne s'allume pas on passera aux divers contrôles que je t'expliquerais ensuite .
Aller au boulot :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


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