CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

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JairF
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 12 Avr 2020, 19:25

Je ne suis pas daltonien cher Majastre mais je ne veux pas faire de connerie. Et surtout... surtout... j'ai déjà un vélo

Il ne faut pas oublier que je n'ai pas démonté tout ça moi même et que je me retrouve avec une tresse un peu bidouillée (pas trop à mon avis) qui n'est raccordée à rien. Que je n'ai jamais eu la moindre formation, ni en mécanique, ni en électricité, ni en soudure ni en peinture, ni en gonflage de pneus ... donc je fais de mon mieux. Ce qui peut sembler une évidence pour certains ne l'est pas forcément pour tout le monde.

Est ce que j'ai honte?? Pas le moins du monde, je suis même assez fier de moi lorsque j'arrive à un petit qqch ;)

Prés des bobines il me reste 2 fils (vert pâle et noir)
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Plus bas sur la tresse, j'ai 3 fils noirs ( la masse j'imagine??)
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Je ne sais pas si c'est ce vert pâle qui vient se connecter près des bobines


J'ai aussi toute cette floppée de connexions qui ne sont pas encore identifiées :?

Et autre trus étrange.. je perds de l'huile au niveau de ma pompe à huile :evil:

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 12 Avr 2020, 19:29

cacajou a écrit :Le plus permanent cher ami , c'est l'alimentation avant contact.
Notamment le + 12 volt qui vient de la batterie et qui alimente le contacteur à clé
Il est ensuite desservi aux différents organes lorsque la clé est en position ON
Si ton démarreur lance direct c'est que tu dois avoir un mauvais branchement en sortie du commodo ou que le relais reste collé .

Merci Cacajou,

je vais tenter de suivre tes instructions dès demain ;)

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar cacajou » 12 Avr 2020, 19:42

Pour l'électricité je pense que Majastre te guidera mieux que moi
Enfin si il a envie :D
Pour le fuite en revanche ,vérifie le contacteur de pression, ce n'est rare qu'il soit desserti.
Je vois d'ailleurs un sale montage à la pâte
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 12 Avr 2020, 19:46

cacajou a écrit :Pour l'électricité je pense que Majastre te guidera mieux que moi
Enfin si il a envie :D
Pour le fuite en revanche ,vérifie le contacteur de pression, ce n'est rare qu'il soit desserti.
Je vois d'ailleurs un sale montage à la pâte

Un montage à la pâte?

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar cacajou » 12 Avr 2020, 19:53

Il me semble voir une pâte blanche à l'embase du contacteur ou alors c'est un reflet de l'alu .
Pour tes fils , tous les noirs ce sont des + et les verts des masses
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 12 Avr 2020, 20:06

cacajou a écrit :Il me semble voir une pâte blanche à l'embase du contacteur ou alors c'est un reflet de l'alu .
Pour tes fils , tous les noirs ce sont des + et les verts des masses

C'est à cause du klaxon, entre autre, que je pensais que c'était le noir la masse avec le triange ligné :shock: ... :roll:
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Messagepar DIALMAX » 12 Avr 2020, 20:35

Je n'ai pas été rechercher un shéma de 550, mais c'est surprenant, déjà comme le dit cacajou chez Honda c'est toujours noir le 12V le vert la masse, ensuite souvent chez eux c'est le bouton qui met à la masse le 12V arrivant direct au klacson .
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar DIALMAX » 12 Avr 2020, 20:44

J'ai trouvé sur internet celui-ci qui correspond mieux

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar JairF » 12 Avr 2020, 20:47

Vous avez raison évidemment... ce triangle noir c'est bien la masse mais c'est le vert qui y arrive non?

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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)

Messagepar DIALMAX » 12 Avr 2020, 20:50

C'est ce que l'on a dit vert masse chez Honda noir 12V
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