une petite nouvelle CB
-
- PHILBOIS
Re: une petite nouvelle CB
Quel a été l'intérêt pour Honda de fabriquer des 350 et 360 

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
-
Marketing. Faire un peut plus que la concurrence. Certaines législations dans divers pays .
- jeronimus76
Neuve de chez neuve Incroyable que ça se trouve encore des motos comme celle la.
- alain2933
PHILBOIS a écrit :Quel a été l'intérêt pour Honda de fabriquer des 350 et 360
Marketing oui sûrement, mais aussi évolution des modèles. Honda a toujours fait évoluer ses modèles. La 360 apportait une touche de modernité avec ses 6 vitesses, ses pots relevés, son disque, mais c'était déjà trop tard et puis la cylindrée tombait en désuétude... elle l'est toujours d'ailleurs et même souvent pour les amateurs d'anciennes, alors qu'elle représente un très bon compromis performances/maniabilité/légèreté dans la circulation actuelle.
L'adage selon lequel "plus le pantalon est grand, plus l'homme est fort" pourrait être appliqué à la moto "plus la moto est grosse..."

- cbx
Chez pratiquement tous les constructeurs Jap's les 350 ne faisaient pas 350 cc mais plutôt 315 ou 325.
Passer de 325 à 360 apporte 10% de cylindrée en plus, c'est pas rien.
Passer de 325 à 360 apporte 10% de cylindrée en plus, c'est pas rien.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
je trouve que cette machine fait ancienne mais avec de la modernité ( tout est relatif bien sur ) comme le disais alain c est une moyenne cylindrée qui est capable de rouler sur autoroute sans soucis tout en etant maniable et legere en ville sa fiabilité en fait une machine que l on peu conserver et surtout elle est abordable en prix pour une ancienne ce qui n est pas le cas de pas mal de motos !
brule tes pneus mais pas ton âme......
- Aurelia B20
Elle a l'air neuve cette 360, tu la sors d'où ??? 

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- jeronimus76
Restaurée a la façon Patrick ? 

-
je l ai trouvé sur le coin coin il y a 2 mois ...je cherchais une moto " facile a vivre " de moyenne cylindrée perso j aime bien sa gueule avec ses pots relevés et sa couleur tres " seventies " comme je les dit plus haut elle n a jamais etais restaurée et c est une 1 er main et demi
( même famille ) la moto d une dame qui la achetée neuve en 1974 et qui n a que 9800 bornes mis a part mon soucis de membrane ( que j attend toujours ) j ai du deja faire 500 kms et cette machine est tres saine en conduite pas de fuite pas de bruit suspect pour le moment juste elle avait besoin d un petit reglage de culbu et d une synchro des carbu j avais un cylindre tiede ! tout est rentrer dans l ordre comme vous le savez surement j ai d autres HONDA mais j attache une grande sympathie pour ce petit 360 qui me correspond tres bien dans ma campagne perigourdine .. pour le moment je la bichonne elle est vraiment dans un état " proche du neuf " bref j ai eu pas mal de chance de la trouver a 200 bornes de chez moi ..... il a fallu etre tres reactif car il y avait du monde dessus malgres quand meme un prix dans une fourchette haute .....

brule tes pneus mais pas ton âme......
Retourner vers « Parlez nous de vous »