Salut, Quand je vois le nombre de roue libre qui ne fonctionnent plus, je ne suis pas certain que cela soit ,uniquement, le fait des galets et ressorts. J'en ai démonté qlqes unes pour ce même incident et à chaque fois la partie usinée ou rectifiée recevant les galets présentaient des facettes liées à l'usure. Je me demande si une rectif de cette partie ne supprimerait pas ce défaut? J'ai pas fait encore donc pas de résultat à communiquer. Néanmoins, sans remplacer les galets mais en remplaçant uniquement la roue avec un état de surface correct, le pb a disparu. Si qlq'un à des idées, ne pas hésiter. A+ Kiss
Bonjour Ayant également un problème de la roue libre de démarreur, je voudrais savoir si ton idée postée sur le site à eu des réponses. (ré usinage de la cage des galets) Je ne trouve rien. J'ai changé les galets et les ressorts et aucune différence. Par contre en faisant le remplacement, j'ai lubrifié tous les organes. Est ce que ce n'est pas cette huile qui favorise le glissement des galets? Merci pour tes conseils. Bien Cordialement
J’ai une 4 pattes qui n’avait pas problème de roue libre. J’ai refait entièrement le moteur et monté un kit 1000 vx et du coup la roue libre déconne. Il faut que je m’y mette
Bonsoir, Merci pour vos retours. Je vais redémonter le système de roue libre et vérifier si le pignon n'a pas de facette compte tenu que j'ai déjà changé les galets. Par contre je suis certain du serrage de l'ensemble. Je vous tiens au courant. Bonne soirée