CB 350 1970

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CDTIFRICE
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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 03 Avr 2020, 11:23

Aurelia B20 a écrit :Je pensais avoir été clair pour caler la distribution, qu'est ce que tu ne comprends pas : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=2082&start=350 8-)

oui tu l'as été , j'ai suivis ce que tu as dit !
la seule bêtise que je fessai c'est le décalage sur le 286 je ne tourner que de 90° après le LT alors qu'il faut tourner de 180°
sur 90° j'arriver pourtant a avoir du jeu sur les poussoirs mais effectivement pas suffisamment
c'est tous remonter et caler nickel

je pense que la RTM n'est pas suffisamment claire pour un profane de mon genre sur cette position 286
il faut faire attention du cous pour la tension de la chaîne de distri qui a lieu aussi sur cette position !
et donc a 180° après LT

je vais tout redémontrer et recommencer :mrgreen: :mrgreen:

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CDTIFRICE
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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 03 Avr 2020, 11:45

Voila la procédure que j'ai réalisée
insertion du pignon acc avant de mettre le boitier
mise en place du boitier
positionnement du rotor sur la position LT
positionnement du pignon aac avec le trait parallèle et le repéré L en haut
mise en place de l'acc en tirant bien sur le pignon vers le haut pour pas qu'il se décale
vis sur l'acc
mise en place des palier droite et gauche
un tour pour vérifier le calage, si pas bon on enlevé les paliers et on fait sauter la chaîne de maillon en maillon
si ok rotation de 180° sur 286
on enlevé les paliers
mise en place des poussoirs cote allumage en vérifiant la position des axes vers l’extérieur
mise en place palier allumage
mise en place des poussoirs cote comptour en vérifiant la position des axes vers l’extérieur
mise en place palier comptour
vis sur les deux palier

ça vous parez correct ? :mrgreen:

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Re: CB 350 1970

Messagepar DIALMAX » 03 Avr 2020, 12:51

Pour la tension de chaîne ne pas craindre de tendre le brin avant en tenant le villo dans le sens de rotation avec une clé.
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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 03 Avr 2020, 15:41

j'ai réussi a faire une reconnaissance OCR a mon PDF de la RTM c'est quand même plus pratique pour les recherches :mrgreen: :mrgreen:
si vous ne comprenais rien a ce que je raconte je vous explique !!!
j'ai maintenant accès au texte du PDF ce n'est plus une image et je peut chercher du texte exemple pour les couples de serrage
dans recherche je met m.kg et il me renvois partout ou le texte et écrit :lol: :lol: :lol:

exemple texte copier direct du PDF

Couple de serrage des écrous de 0 10 mm, de fixation
AV et AR du moteur au cadre: 3,5 à 4,5 m.kg. '
Couple de serrage des écrous de 0 8 mm. de fixation'
supérieure du moteur au' cadre : 1,8 à 2,5 m.kg.
Couple de serrage de J'axe de 0 12 mm. de la pédale
du frein arrière : 3,5 à 4,5 m.kg.


Bref j'ai trouver ça aussi que j'ai du coup remonter a la sauvage pour le cout :lol:

Pour le tendeur de chaîne Ne pas oublier de le comprimer ensuite vers l'arrière,
le tendeur devant être effacé au maximum pour son remontage sur le moteur.


j'ai pas compris la ! quand es que qu'il s’abîme lui ?
Au besoin le démonter pour limer les bavures.

autre précision le bouchons de fourche pour les K4 et a 6 m.kg

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Re: CB 350 1970

Messagepar xavier17 » 03 Avr 2020, 17:27

dentifrice euh t es un peu brouillon dans tes explications . c est pas facile de te suivre dans tes requetes . c est quoi le soucis avec le tendeur de chaine ? ?
l intuition est la vigie de la raison .

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Re: CB 350 1970

Messagepar DIALMAX » 03 Avr 2020, 17:52

la vis de blocage de la tige de poussée n° 4-1 peut la marquer et faire qu'il coulisse moins bien et ne tend pas la chaîne, donc démonter et repolir la partie plane , quelques fois il suffit de taper sur le tendeur et les vibrations le font avancer .

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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 03 Avr 2020, 19:50

xavier17 a écrit :dentifrice euh t es un peu brouillon dans tes explications . c est pas facile de te suivre dans tes requetes . c est quoi le soucis avec le tendeur de chaine ? ?

Commandant Tifrice stp Xavier :lol: :lol:
j'ai toutes mes barrettes moi monsieur j'ai fais la guerre du coronavirus :lol: :lol:

bref se qu je voulais dire c'est que j'ais remonter le tendeur directement en poussant tout dedans et puis serrage :oops:
il y a en faite une procédure trouver dans la RTM et noté en vert
ne t’inquiète pas Xavier je travail sur mon moteur martyre "250" j'apprend et je m’entraîne au cas ou je doit refaire le 350

merci a Dialmax aussi pour toute c'est explications
je n'ai pas vu cette partie plate ? je vais le démonté et remonté correctement

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Re: CB 350 1970

Messagepar DIALMAX » 03 Avr 2020, 20:30

Remonter un tendeur sans le repousser peut faire casser ou user les caoutchoucs, surtout si on a mis des pièces neuves avec moins de jeu, donc la chaîne sera trop tendu et provoquera de l'usure ou casse .
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Re: CB 350 1970

Messagepar xavier17 » 04 Avr 2020, 07:03

CDTIFRICE a écrit :
xavier17 a écrit :dentifrice euh t es un peu brouillon dans tes explications . c est pas facile de te suivre dans tes requetes . c est quoi le soucis avec le tendeur de chaine ? ?

Commandant Tifrice stp Xavier :lol: :lol:
j'ai toutes mes barrettes moi monsieur j'ai fais la guerre du coronavirus :lol: :lol:

bref se qu je voulais dire c'est que j'ais remonter le tendeur directement en poussant tout dedans et puis serrage :oops:
il y a en faite une procédure trouver dans la RTM et noté en vert
ne t’inquiète pas Xavier je travail sur mon moteur martyre "250" j'apprend et je m’entraîne au cas ou je doit refaire le 350

merci a Dialmax aussi pour toute c'est explications
je n'ai pas vu cette partie plate ? je vais le démonté et remonté correctement

euh mes respects mon commandant .. :D bon le principal est que tu reussisses a le remonter sans rien casser .
l intuition est la vigie de la raison .

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Re: CB 350 1970

Messagepar cbx » 04 Avr 2020, 08:08

xavier17 a écrit : euh mes respects mon commandant ..


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