CB 350 1970

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Soupape
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Re: CB 350 1970

Messagepar Soupape » 23 Mar 2020, 11:31

Chez Honda il nous ont après vendu un coffret Neway pour rectifier les sièges. C’est pas mal
Mais le plus simple c’est un rectifieur spécialisé dans ce boulot. Il y en as encore pas mal. Et sur ce type de culasse c’est facile

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DIALMAX
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Re: CB 350 1970

Messagepar DIALMAX » 23 Mar 2020, 12:28

J'avais appris à le faire car le paternel était équipé début des année 50 pour les autos,
Vers 72/73 Honda nous avaient vendu cet outil pneumatique

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Re: CB 350 1970

Messagepar Tiger.09 » 23 Mar 2020, 13:06

CDTIFRICE a écrit :
Tiger.09 a écrit :j'ai le même principe, sauf qu'à la place du tube PVC c'est un tube acier et pour éviter qu'il ripe sur le serre-joint, je lui a ajouté 2 oreilles sur les cotés, ça fait comme une fourche dans laquelle vient se loger le serre-joint
si tu veux je te fais une photo

tu n'en ai pas encore là, mais pour remettre les clavettes c'est galère, quand tu veux mettre le 2ème, la 1ère se barre :evil: :evil: :evil:
la solution : un peu de graisse sur la clavette et hop elle tient en place :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


oui je bien voir ce que tu as fais, la photo quand tu as le temps :mrgreen: :mrgreen:

pas moyen de remettre la main sur mon outil :evil: :evil: je l'ai peut-être prêté...
du coup désolé pas de photo :oops: :oops:

Soupape
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Re: CB 350 1970

Messagepar Soupape » 23 Mar 2020, 13:18

Je connaissais pas ce type d’outil de chez Honda. C’est une relique

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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 24 Mar 2020, 20:54

Aujourd'hui nettoyage carter bas moteur ! toujours sur le 250
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j'ai trouvée quelque défaut, vous me dirai si problématique ou pas !
plans de joint a cote du kick
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et au niveau de la fixation de la plaque intérieur qui n'est tenu que par les vis
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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 24 Mar 2020, 20:59

j'ai fais le tour des chose qui ne me serve pas
si ça peut dépanner quelqu'un
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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 24 Mar 2020, 21:15

demain je vais essayer de m'attaquer a cette vis mais vu ça tête c'est pas gagner
j'ai pas de tournevis a frappé n'y de clef a choque !!
mais bon il faut que je puisse le démonter pour tout nettoyer
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Re: CB 350 1970

Messagepar DIALMAX » 24 Mar 2020, 21:59

Il faut mater la t^te ensuite frapper sur le tournevis pour refaire une forme pas arrondie ou le tournevis dérape; il faudrait un tournevis en T pour avoir la force d'appuyer et tourner en même temps.
En frappant la tête les vibrations vont aider pour le desserrage bien quelle ne visse pas dans de l'alu.
Si elle ne se désserre pas en dernier ressort il y a le pointeau .
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Re: CB 350 1970

Messagepar Aurelia B20 » 25 Mar 2020, 08:02

Elle est pas si mal cette tête de vis, avec un tournevis à choc et le bon embout ça vient sans problème ...

Embouts : l'idéal pour nos Japs c'est du JIS, sinon du Philips, surtout pas de Pozidrive :mrgreen:
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Re: CB 350 1970

Messagepar Aurelia B20 » 25 Mar 2020, 08:11

Notre ami me demande en MP pourquoi j'ai mis du scotch bleu sur les 2 goujons avants extérieurs de ma 350 :

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Réponse : je n'ai rien mis, c'était comme ça d'origine, mon moteur n'avait jamais été ouvert et n'avait que 12 000 km. Ça ressemblait à une espèce de plastique un peu souple, je n'ai pas vraiment compris l'utilité, peut-être un anti-vibratoire ?

D'autres avis ? 8-)
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