Do-Clo j'ai plein de questions !!!
Déjà bien d'accord faire des photos c'est fastoche avec les APN

Eh oui j'ai lu ton truc de changer de vitesse en débrayant, je débute et je fais ça direct. Je vais au plus simple, alors lâcher l'accélérateur, puis débrayer, puis passer la vitesse, ça me fatigue. J'ai tenté le je continue d'accélérer et je fais le reste en même temps mais mon "prof" m'a dit que c'est pas bon. DONC je lâche l'accélérateur. Mais pour les deux phases suivantes, je me suis dit on tente, et si ma moto ne veut pas elle hurlera. Elle n'a rien dit encore

De là à ne pas débrayer

Donc c'est ça une Alpine, dont tu parles sur ton blog, je me demande si j'en ai déjà vu en vrai, je ne crois pas, j'aime les phares ronds de moto, et le noir et blanc, et la poussière derrière les roues, et le monsieur en chemise blanche qui essaie de s'agripper au mur derrière lui

Tu dis qu'elle tourne à gauche ? C'est-à-dire que sur les roues avant contre-braquées elle fait déraper les roues arrière pour se remettre direction descente ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre la logique du mouvement, mais pour avoir vécu hm au moins deux tête-à queue, oui, ça ressemble

Ta vidéo je me demandais à quoi elle menait - et je serrais les fesses à chaque virage - jusqu'au moment où j'ai lu "contrairement à ce qui se dit"

Alors quand je vais suivre la formation 125 si on me dit de contre-braquer je dirai non pas question

Et pour tes définitions j'adhère au contre-braquage pour le rétablissement, au braquage d'appel pour se mettre dans la bonne direction, et à l'anti-braquage pour garder la bonne direction. Les deux derniers ne sont absolument pas des mouvements à l'opposé, comme implique le terme "contre"...
Mille mercis pour tout et bonne continuation Do

H.S. Ah moi aussi je remercie les modos, qui permettent mes petites dérives