Me revoilà!

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Ise

Re: Me revoilà!

Messagepar Ise » 28 Oct 2015, 18:17

:P :P :P

Do-Clo j'ai plein de questions !!!

Déjà bien d'accord faire des photos c'est fastoche avec les APN :mrgreen: MAIS ce qui est plus compliqué c'est de faire de BELLES photos, et là j'ai vu celles de K1ka ça va :D

Eh oui j'ai lu ton truc de changer de vitesse en débrayant, je débute et je fais ça direct. Je vais au plus simple, alors lâcher l'accélérateur, puis débrayer, puis passer la vitesse, ça me fatigue. J'ai tenté le je continue d'accélérer et je fais le reste en même temps mais mon "prof" m'a dit que c'est pas bon. DONC je lâche l'accélérateur. Mais pour les deux phases suivantes, je me suis dit on tente, et si ma moto ne veut pas elle hurlera. Elle n'a rien dit encore :lol:
De là à ne pas débrayer :shock: Tu peux être sûr que je vais essayer ;)

Donc c'est ça une Alpine, dont tu parles sur ton blog, je me demande si j'en ai déjà vu en vrai, je ne crois pas, j'aime les phares ronds de moto, et le noir et blanc, et la poussière derrière les roues, et le monsieur en chemise blanche qui essaie de s'agripper au mur derrière lui :mrgreen: Merci :D
Tu dis qu'elle tourne à gauche ? C'est-à-dire que sur les roues avant contre-braquées elle fait déraper les roues arrière pour se remettre direction descente ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre la logique du mouvement, mais pour avoir vécu hm au moins deux tête-à queue, oui, ça ressemble :lol:

Ta vidéo je me demandais à quoi elle menait - et je serrais les fesses à chaque virage - jusqu'au moment où j'ai lu "contrairement à ce qui se dit" :shock: Perso ta façon de conduire me semble "normale", je ne vois pas où tu aurais pu tourner ton guidon différemment.
Alors quand je vais suivre la formation 125 si on me dit de contre-braquer je dirai non pas question :twisted:

Et pour tes définitions j'adhère au contre-braquage pour le rétablissement, au braquage d'appel pour se mettre dans la bonne direction, et à l'anti-braquage pour garder la bonne direction. Les deux derniers ne sont absolument pas des mouvements à l'opposé, comme implique le terme "contre"...

Mille mercis pour tout et bonne continuation Do 8-)

H.S. Ah moi aussi je remercie les modos, qui permettent mes petites dérives :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 28 Oct 2015, 18:54

Do-Clo a écrit :Merci à tous, et en particulier aux modos, qui permettent mes petites dérives... (Il faudrait créer une rubrique spéciale pour les sujets sans nom...).

C'est bien parce que c'est toi (vous, avec Ise, mais on est habitués avec elle ... :mrgreen: )

La rubrique spéciale pour les HS, c'est là : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewforum.php?f=21 ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Do-Clo

Messagepar Do-Clo » 28 Oct 2015, 20:17

Merci Patrick, pour la bonne adresse.
Ise, je te réponds là-bas!
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 28 Oct 2015, 20:41

Ise a écrit : :P :P
H.S. Ah moi aussi je remercie les modos, qui permettent mes petites dérives :lol:

pfffffff avec Ise ce ne sont JAMAIS de petites dérives :roll: :roll: mais le problème c'est qu'elle claviette plus vite que son ombre et que les pôvres modos sont à la ramasse :? :? :?

mais bon faut faire avec ;) ;) ;) ;) ;)

édité pour ajouter une lettre resté dans le clavier :lol:

Ise

Messagepar Ise » 28 Oct 2015, 21:01

Mon Tigrou je t'adore (et les tigres c'est comme ça qu'on leur montre de l'affection, en les titillant) :D

Merci Do :D Et euh quand même, tu nous mettras la suite de ton voyage en Corse ? :P
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

majastre

Messagepar majastre » 28 Oct 2015, 22:15

salut Doch!!! de retour? bon j'ai négocié la daube chez notre ami Djoe faut juste aller à Caro ça c'est pas bien dur
faudra juste que je sorte une bécane j'ai pratiquement pas roulé cet été une fois ou deux avec la CB1100, 20 km avec le cbf1000 pour aller changer le pneu et les mamies sont sont restées augarage faudrait que je les fasses tourner un peu la 750 ça fait bien un an donc la batterie doit être naze la 550 elle ça fait plus et la batterie elle c'est sûr elle est cuite mais bon les deux modernes démarrent au quart de tour donc pas de pb pour aller chez Djoe
J 'ai le temps, j'ai plus rien sur le feu, j'ai laissé les locomotives pour quelques temps .... à te lire .... Denis
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Do-Clo

Messagepar Do-Clo » 29 Oct 2015, 00:10

À Ise,
La suite et fin, oui.

À Denis,
C'est d'accord. S'il fait beau!
Je verrai avec mon pote de Bouc, et je continue en MP.
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)

Elliot20

Messagepar Elliot20 » 05 Nov 2015, 20:30

Do-Clo a écrit :Bonjour à tous!
Après une absence due à la surcharge de travail qui frappe les retraités, je reprends contact avec le forum nouveau.
J'espère que vous allez tous bien, et que vos montures sont prêtes à prendre la route si besoin était.
L'aïeul vous salue bien...
Dominique.

bonjour Monsieur Dominique, moi je suis nouveau :)

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 05 Nov 2015, 20:38

Bonjour monsieur Elliot20, si tu es nouveau ça serait sympa de te présenter dans ce même sous-forum ! ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Do-Clo

Messagepar Do-Clo » 05 Nov 2015, 21:40

Eh bien, bonjour à Elliot...
D.

Retourner vers « Parlez nous de vous »