Les dérives
- cbx
Re: Les dérives
Le confinement total pour tous ?
- plus de personnel dans les hopitaux : dommage pour les hospitalisés qui y sont actuellement
- plus de professionnel de santé libéral qui visite les malades : plus d'infirmière, de laboratoire d'analyse, d'ambulancier
- plus de personnel dans les EHPAD
- plus de service de police ni gendarmerie : retour au far west en moins d'une semaine
- fermeture de tous les commerces alimentaire : diète pour tous
- plus de service de dépannage urgent EDF, Veolia, télécoms etc
Utopique, non ?
- plus de personnel dans les hopitaux : dommage pour les hospitalisés qui y sont actuellement
- plus de professionnel de santé libéral qui visite les malades : plus d'infirmière, de laboratoire d'analyse, d'ambulancier
- plus de personnel dans les EHPAD
- plus de service de police ni gendarmerie : retour au far west en moins d'une semaine
- fermeture de tous les commerces alimentaire : diète pour tous
- plus de service de dépannage urgent EDF, Veolia, télécoms etc
Utopique, non ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
Pour moi ce n'est pas tellement le problème des déplacements, plutôt celui des contacts journaliers. Un jeune qui travaille dans une grande ville, entre le boulot, le métro et les potes le soir, est au contact de 150 à 200 personnes/jour. Même s'il n'en contamine que 10%, la progression est rapidement exponentielle.
Le ministre de la santé l'a bien dit : le but est de limiter les contacts à 5 personnes MAXI par jour, avec toutes les précautions sanitaires à prendre, c'est la seule façon de ralentir la propagation et à terme de l'arrêter. Le plus grave est la saturation des hôpitaux, obligeant les médecins à choisir les patients en fonction de leurs chances de survie, des cas de conscience que je ne souhaite à personne ...
Pour Ise : le rapatriement sur le sol national des français à l'étranger est un impératif, on ne peut pas abandonner des gens qui risquent d'être malades loin de chez eux. Avec bien sûr une quarantaine à leur arrivée, c'est évident.
A propos des hôpitaux et du personnel soignant : comme en Italie et en Espagne, je vous invite à vous mettre à votre fenêtre, votre balcon, votre porte à 20H précises tous les soirs pour applaudir le personnel de santé et leur rendre hommage. Nous ne serons peut-être que quelques milliers les premiers jours mais le phénomène va vite s'amplifier. C'est le moins que l'on puisse faire je pense
Le ministre de la santé l'a bien dit : le but est de limiter les contacts à 5 personnes MAXI par jour, avec toutes les précautions sanitaires à prendre, c'est la seule façon de ralentir la propagation et à terme de l'arrêter. Le plus grave est la saturation des hôpitaux, obligeant les médecins à choisir les patients en fonction de leurs chances de survie, des cas de conscience que je ne souhaite à personne ...

Pour Ise : le rapatriement sur le sol national des français à l'étranger est un impératif, on ne peut pas abandonner des gens qui risquent d'être malades loin de chez eux. Avec bien sûr une quarantaine à leur arrivée, c'est évident.
A propos des hôpitaux et du personnel soignant : comme en Italie et en Espagne, je vous invite à vous mettre à votre fenêtre, votre balcon, votre porte à 20H précises tous les soirs pour applaudir le personnel de santé et leur rendre hommage. Nous ne serons peut-être que quelques milliers les premiers jours mais le phénomène va vite s'amplifier. C'est le moins que l'on puisse faire je pense

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Leenane
Ne vous inquiétez pas les amis, tous ceux qui étaient sur les bords de Seine ou dans les parcs il y a deux jours sont arrivés sur nos plages et s'y sont agglutinés.... Ils fallaient les voir ce matin charger leurs caddy dans les grandes surfaces, pitoyables !! avec leurs masques, se perdant dans les allées, bousculant le personnel et les clients locaux ..... certains se sont même servis dans les caddies isolés ..... et je ne parle pas des pompes à essence (les voitures étaient au garage ...) et cet aprèm tous au grand air ...... J'arrête, ça me fout les boules !

- Tonton
Hé oui , la cambrousse c'est bien connue , çà pue , on s'y fait chier , les guignols qui y vivent sont tous des plouc qui vives d'amour et d'eau fraiche et les coqs , ânes et autres son de cloches qui nous réveillent à 11h du mat .....mais pour sauver sa peau , y'a pas mieux
!( se ressourcer qui disent ! )
D 'habitudes y arrivent pour pâques par chez moi , cette années sont en avance !

D 'habitudes y arrivent pour pâques par chez moi , cette années sont en avance !

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
- Bidouille
Sal's
Je rejoins tout ce qui a été dit.
Ce matin j'ai été faire des courses.
C'était un gros bordel mais gerable.
Je me pose quand même la question
Épidémie virale ou de chiasse ?
Je souhaite aussi à tous ceux qui ont rempli le caddy de pâtes de ne pas avoir oublié le beurre
.
Sinon oui les cloches sont en avance.
A+
Je rejoins tout ce qui a été dit.
Ce matin j'ai été faire des courses.
C'était un gros bordel mais gerable.
Je me pose quand même la question
Épidémie virale ou de chiasse ?
Je souhaite aussi à tous ceux qui ont rempli le caddy de pâtes de ne pas avoir oublié le beurre

Sinon oui les cloches sont en avance.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- NUAGE71
Samedi en montant sur Paris je me suis étonné du nombre de véhicules qui roulaient en sens inverse
Je comprends mieux maintenant

Je comprends mieux maintenant

@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- Tonton

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
- Leenane
Tous ces couillons qui se croyait en vacances en Bretagne vont faire grise mine ..... https://www.letelegramme.fr/bretagne/confinement-des-dizaines-de-contraventions-sur-le-littoral-finisterien-17-03-2020-12528277.php
Plusieurs dizaines de contraventions ont été dressées, ce mardi, sur le littoral finistérien, contre des personnes qui se sont baladées sur les plages ou sont sorties en mer, en dépit des mesures de confinement.
Plusieurs dizaines de contraventions ont été dressées, ce mardi, sur le littoral finistérien, contre des personnes qui se sont baladées sur les plages ou sont sorties en mer, en dépit des mesures de confinement.
- Ise
Aurelia B20 a écrit :
Pas d'accord
Yé soui désolée mais je persiste et signe : le rapatriement n'est pas un impératif, on peut demander aux Français éloignés de leur home sweet home de faire comme nous sur place là où ils sont
Pour moi il est évident qu’il faut faire le maximum pour s’isoler les uns des autres et bloquer la propagation
Et on voit après ou pendant comment maintenir le reste (économie etc) mais la priorité c’est the virus
Et pour ça j’ai essayé d’écrire sur le site gouvernement .fr à Mr Philippe hier matin
"Bonjour Monsieur Le Premier Ministre,
Si mes infos sont bonnes le covad19 est apparu en Chine en décembre et les mesures drastiques ont été prises en janvier ; il est apparu en France en janvier et les mesures drastiques sont prises en mars : confinement 15 jours, fermeture des frontières européennes 30 jours très bien, mais pas mieux ni pire que les mesures prises par les autres pays
Je m'interroge sur le rapatriement...
Face à un danger planétaire, la communication avec les voisins pour empêcher la propagation du danger est il me semble une réponse plus appropriée qu'un repli chacun sur soi
Etablir avec les pays hébergeant des Français un tableau récapitulatif des services rendus mutuellement (j'ai soigné X ressortissants de chez vous, et vous X Français, remercions-nous les uns les autres) ouvrirait des horizons d'idées qui iraient au-delà de celles déjà connues relatives à la guerre ou à l'économie, ET le risque de déplacement du virus lors des rapatriements serait supprimé. Une telle orientation des préoccupations du Président de la France mettrait ce dernier en position de précurseur, les autres pays l'imiteraient, et le confinement "sur place" deviendrait mondial, la règle de tous, une première...
Je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations »
Mais ça n'a pas marché snif, quand je cliquais sur envoyer ça me répondait #error#
Depuis que j'ai lu les infos sur l'exode de Tonton et Layosh, j'aurais ajouté "exode" à rapatriement dans ma lettre
De toutes manières c'est trop tard tous ces déplacements ont eu lieu...
- PHILBOIS
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
Retourner vers « Vu sur le net »