Les dérives

Toutes les infos vues sur le net
Ise

Re: Les dérives

Messagepar Ise » 17 Mar 2020, 08:09

Je me demande souvent si nous communiquons vraiment...

Un échange récent

KK1 : tu le sais qu'on est en pleine crise économique ?
moi : euh... ah bon ?
KK1 : ben oui et tu sais quelle en est la cause ?
moi : euh... le coronavirus ?
KK1 : tu n'as pas l'air très sûre... ?
moi : ben non car pour moi la catastrophe c'est la maladie pas l'économie
KK1 : décidément tu ne comprends rien
moi : ???

Hier soir

La France ci
La France ça
Confinement 15 jours
Frontières européennes fermées 30 jours
... rapatriements en passant par ambassades

??? Le but c'est bien de ne pas propager le covad19 ?
C'est pas un peu contradictoire avec le rapatriement ???
C'est pas un problème planétaire ?
Le pourcentage de Français infectés/en état grave, les conséquences sur l'économie de la France, tout ça c'est pas un peu nombriliste ???
On a TOUS un problème et on veut s'en occuper chacun dans son coin ça me sidère :shock:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Dominique

Messagepar Dominique » 17 Mar 2020, 08:27

PHILBOIS a écrit :"...300 milliards de débloqués c'est dingue non!!

Facile : on imprime les biffetons et quand la crise est passée la Banque de France les récupère petit à petit et les détruit.

En revanche une fois encore on voit que les réseaux sociaux ont des tuyaux tout pourris et qu'il n'y a pas que le virus qui se propage, la connerie aussi et en attendant les rats quittent Paris avec forcément dans le paquet quelques porteurs pas encore déclarés qui vont aller rependre la mauvaise nouvelle un peu partout, surtout provoquer de la pénurie en allant faire le plein dans les commerces du coin qui ne sont pas encore passé en régime de haute saison (personnel et approvisionnement) :roll:

cbx

Messagepar cbx » 17 Mar 2020, 09:04

Ces 300 milliards ne sont pas cachés sous une pile de dossiers, ils seront tout simplement empruntés sur les marchés extérieurs au fur et à mesure des besoins.
Notre dette nationale passera ainsi de 1100 milliards à un peu plus, qui devront bien être remboursés un jour.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 17 Mar 2020, 09:05

Je vous rappelle la règle sur ce forum : pas de politique ! :roll:

Parlons du covid et de ses conséquences sanitaires si vous voulez, mais évitons les fausses informations : les 300 milliards évoqués hier soir ne sont bien évidemment pas de l'argent frais trouvé on ne sait où, mais uniquement une garantie apportée par le gouvernement pour que les entreprises en difficulté puissent trouver des financements et des aides. Bien sûr qu'à la fin de tout ce bordel le déficit de la France va se creuser un peu plus, mais ça va permettre de sauver des entreprises de la faillite, de redémarrer plus rapidement à la fin de cette crise, et surtout permettre de donner un revenu à ceux qui ne peuvent plus travailler en ce moment.

Merci à tous de garder une bonne ambiance sur ce forum, nous allons avoir probablement pas mal de trafic supplémentaire puisque beaucoup de gens ne travaillent plus et vont avoir le temps de bricoler leurs mobs :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Tonton

Messagepar Tonton » 17 Mar 2020, 09:23

Les gens vont enfin comprendre ce qu'endurent les canards deux mois avant le nouvel an :mrgreen: :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

majastre

Messagepar majastre » 17 Mar 2020, 10:11

pfff et les :mrgreen: dindes?
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 17 Mar 2020, 10:39

8-) :lol:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

xavier17

Messagepar xavier17 » 17 Mar 2020, 11:05

bonjour a tous . apres vos jolis discours, 2 choses comptent plus que tout . savoir ce qu on veut et surtout les moyens pour y parvenir . c est ce qui donne le resultat. ;)
l intuition est la vigie de la raison .

cbx

Messagepar cbx » 17 Mar 2020, 15:28

Dominique a écrit : Facile : on imprime les biffetons et quand la crise est passée la Banque de France les récupère petit à petit et les détruit.

Reste plus qu'à expliquer à ceux qui avaient déposé leurs billets à la BdF à la fin du cycle, que leurs billets ont été malheureusement perdus donc qu'il ne leur reste plus rien...
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

B'lial

Messagepar B'lial » 17 Mar 2020, 17:22

Ise a écrit :
??? Le but c'est bien de ne pas propager le covad19 ?
C'est pas un peu contradictoire avec le rapatriement ???
C'est pas un problème planétaire ?
Le pourcentage de Français infectés/en état grave, les conséquences sur l'économie de la France, tout ça c'est pas un peu nombriliste ???
On a TOUS un problème et on veut s'en occuper chacun dans son coin ça me sidère :shock:

Je n'osais pas aborder un point mais je finis par me lancer :

Pourquoi attendre que quelques uns décident pour nous :
Si nous voulons vraiment ralentir le virus c'est ZERO déplacement, même pas pour aller au boulot.
Un vrai confinement pas une demi-mesure qui lisserait les entrées au système médical d'urgence.
Aller au boulot pour choper le virus que je ramène à la maison et que ma femme emmenerait ailleurs : c'est un sketche, certain ont essayés et ils ont eu des problèmes :oops:

Le problème est plus la propagation aux personnes fragiles que la mortalité intrinsèque
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.

Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773

Retourner vers « Vu sur le net »