CB 350 1970

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Aurelia B20
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Re: CB 350 1970

Messagepar Aurelia B20 » 15 Fév 2020, 13:30

C'est vrai que les frais de port sont chers chez CMS, mais le prix de la pièce est incroyablement bas à 9 € TTC : https://www.cmsnl.com/honda-cb350k3-super-sport-general-export_model16579/springbrkpedal_46514286020/

Près de 20 € TTC chez DSS + port 9 € : https://www.davidsilverspares.co.uk/parts/by-part-number/partnumber_46514286020/

Environ 25 € port inclus, le moins cher que j'ai trouvé sur ebay : https://www.ebay.com/itm/NOS-OEM-NEW-ORIGINAL-HONDA-Z50R-S90-Z50A-TL250-BRAKE-PEDAL-SPRING-46514-028-000-/293346931841

Reste à chercher un ressort non d'origine aux dimensions et à la force comparables, pas évident à mon avis ... 8-)
Patrick
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CDTIFRICE
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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 16 Fév 2020, 12:47

je cherche a remplacer les deux élément redresseur régulateur si je constaté que l'origine ne fonctionner pas !
au cours de mes recherche j 'ai trouvée ça https://youtu.be/8gufw4uKTPc
il resemble etrangement au regulateur du xlr600 !
Image
ce que j'en ai compris:
nous avons deux enroulent, un de jour fils jaune et un de nuit fils blanc le commun étant le rose
de jour la batterie est recharger a travers le pont de diode et le régulateur qui soit dis en passant ne doit que limiter la tension a 14.5v
la nuit on rajoute en parallèle l'enroulement nuit pour compenser la chute de tension crée par les phares et maintenir la charge de la batterie
la solution proposé par ce redresseur/régulateur et d'utiliser la puissance maximum de l'alternateur en le couplant en permanence jour/nuit
fil jaune et blanc raccorder ensemble
car le régulateur et en capacité de faire le boulot en permanence pour charger la batterie
le fils vers a la masse
le rouge en remplacement du rouge/blanc charge batterie
et le noir plus Equipement après contact
pour le montage on branche le nouveau régulateur a la place du pont de diode, on supprime l'ancien régulateur et on rebranche le fils noir a la place
il faudra aussi schunter le jaune et le blanc
Il serai du coup possible de remplacer l'amoule de phare par une H4 35w/35w
Image
dite moi si vous êtes d'accord ou pas et si quelqu'un a déjà monte se type de composant et peux nous faire un retour :mrgreen:

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cbx
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Re: CB 350 1970

Messagepar cbx » 16 Fév 2020, 16:13

CDTIFRICE a écrit :je cherche a remplacer les deux élément redresseur régulateur si je constaté que l'origine ne fonctionner pas !
au cours de mes recherche j 'ai trouvé ça https://youtu.be/8gufw4uKTPc
il resemble etrangement au regulateur du xlr600 !
Image


L'important est ce qui se cache dedans, pas le le boitier qui doit être commun à de multiples machines.
Seule la référence inscrite dessus permettra d'être certain que ce sont vraiment les mêmes.

Voilà un "truc" spécifique Honda qui fait régulateur et redresseur :
https://www.common-motor.com/honda-cb-c ... -regulator
Modifié en dernier par cbx le 16 Fév 2020, 16:21, modifié 1 fois.
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Re: CB 350 1970

Messagepar Aurelia B20 » 16 Fév 2020, 16:20

Il me semble qu'on a déjà parlé de ce genre de régulateur-redresseur moderne, quelqu'un l'avait monté et en était très satisfait si mes souvenirs sont bons ? Mais je ne retrouve pas le post, c'était pas toi Mathieu ?
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Re: CB 350 1970

Messagepar Aurelia B20 » 16 Fév 2020, 16:29

Trouvé, c'était bien Mathieu : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=24&t=2275&hilit=regulateur

Mais ce genre de régulateur-redresseur moderne ne fonctionne que sur les Four, VBC vends un redresseur pour CB350 Twin, mais uniquement redresseur : https://www.vintagebike.fr/cellule-redresseuse-honda. Ça me laisse à penser que l'alternateur des Twins n'est pas du même type que celui des Four ?
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Re: CB 350 1970

Messagepar cbx » 16 Fév 2020, 16:31

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Re: CB 350 1970

Messagepar Mathieu Viollet » 16 Fév 2020, 16:35

Il me semble que c’est Majastre qui en avait installé un
Pour ma part j’ai aussi tenté l’expérience mais il ne fonctionnait pas je me le suis fait rembourser et j’ai fait un montage pont de diodes triphasé + régulateur électronique maison trouvé sur le site internet pboursin ;) ce dernier est redoutable d’efficacité, nettement mieux que n’importe quel montage d’origine 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: CB 350 1970

Messagepar alain2933 » 16 Fév 2020, 17:30

Sur deux 350 j'ai monté les cellules de VBC, ce n'est pas spécialement concluant en ce sens que la charge reste erratique, c'est à dire que sur le multimètre les valeurs de charge varient constamment de 3/4 à 13/14 v. Par contre les batteries restent chargées. Je pense que les stators sont en cause, mais je n'en sais rien !

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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 16 Fév 2020, 19:50

cbx a écrit :https://www.common-motor.com/honda-cb-c ... -regulator

Merci a tous pour les retours !
conclusion personne ne laisse le montage d’origine
le lien repris par Cbx https://www.common-motor.com/honda-cb-c%20...%20-regulator est celui que je présentais, quelqu'un la t'il essayé ?
je pense qu'il est costaux parce que capable de fonctionner en permanence sur la totalité des enroulements :mrgreen:

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Re: CB 350 1970

Messagepar alain2933 » 16 Fév 2020, 21:50

Je crois surtout qu'on ne remet pas l'origine parce qu'elle est hors de prix ! Les régulateurs eux sont rarement voire jamais en cause sur ces motos


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