CB 350 1970

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CDTIFRICE
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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 25 Jan 2020, 15:42

bon c'est pas concluant !!
j'ai inversée le fil des condos pour voir et toujours des parasite a gauche :oops:

il reste la bobine, je croisse les deux fils jaune et bleu des rupteur au primaire des bobine sans démonte les secondaire pour faire un essai
et voir si c'est la bobine la cause du mal ?

je dirais que c'est mois bien des deux cote surement parce que les deux circuit secondaire sont croisée

18h30 suis pacé sur le câble de frein donner a la bricole pour récup de l'embout

je sèche sur les bobine je vais reflechire :mrgreen:

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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 25 Jan 2020, 22:03

avez vous une idée de la valeur du condensateur ?
je suis sur le calibre 20µf du multimètre et la valeur et toujours a 0 sur les deux fils comme sur l'ancien condo
qu'elle qu'un a t'il vu une valeur sur une doc ?

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Re: CB 350 1970

Messagepar Soupape » 26 Jan 2020, 06:47

O.24. Entre o.2 et 03 ça fonctionne.

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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 26 Jan 2020, 08:30

Merci Soupape :mrgreen:
de quelle unité parle t'on 0.24µf
mon calibre de multimètre 20µf ne me permet donc pas d’être assez précis pour le vérifier, je verrais demain au boulot :lol:
ou tout et défectueux !

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Re: CB 350 1970

Messagepar Soupape » 26 Jan 2020, 09:25

Tu peut contrôler des condensateurs à l’ancienne. Tu le débranche tu le charge avec du 12 volts de ta batterie ,après tu prend le fil du Condo et tu le fait toucher le corps du Condo et tu doit obtenir une belle décharge. Si ok tu refais un essai en ‘rechargeant’a Nouveau le Condo mais tu attends une ou deux minutes avant de le ‘decharger’ pour voir s’il tient la charge. Tu as pigés??

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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 26 Jan 2020, 09:28

j'ai tester avec mon autre multimètre
j'ai une mesure a 0.01 / 0.02 sur les deux sur le calibre 20µf blizzard !!

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Re: CB 350 1970

Messagepar alain2933 » 26 Jan 2020, 09:46

Soupape a écrit :Tu peut contrôler des condensateurs à l’ancienne. Tu le débranche tu le charge avec du 12 volts de ta batterie ,après tu prend le fil du Condo et tu le fait toucher le corps du Condo et tu doit obtenir une belle décharge. Si ok tu refais un essai en ‘rechargeant’a Nouveau le Condo mais tu attends une ou deux minutes avant de le ‘decharger’ pour voir s’il tient la charge. Tu as pigés??


Sujet intéressant pour ceux qui sont proches de la valeur 0 en électricité moto... j'en fais partie ! Pourrais-tu donner des précisions ?
Charger le condensateur, oui mais comment ?
Prendre le fil pour décharger oui mais lequel ?
Enfin y a t-il des précautions à prendre lors de la manipulation, je me souviens d'une "châtaigne" prise sur l'antiparasite d'une tondeuse qui m'a laissé le bras engourdi pendant 3 jours :lol:

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Re: CB 350 1970

Messagepar Soupape » 26 Jan 2020, 09:47

Si elle tient très bien le ralenti sur les deux cylindres c’est pas les condos

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Re: CB 350 1970

Messagepar cbx » 26 Jan 2020, 10:09

Pour tester un condo il faut, en théorie, un capacimètre.
Avec un simple Métrix on peut juste savoir si le condo est HS ou pas, mais pas sa capacité effective; je ne vois pas quel calibre tu utilises sur ton multimètre...

https://installation-electrique.ooreka. ... ndensateur

Sur "nos" condo, le plus est l'unique fil, le moins se fait par la carcasse.
Comme les bobines HT, le condo fonctionne bien à froid et commence à merdoyer une fois chaud (au bout de 15/20 km) et ça complique les choses. Un condo peut être parfaitement fonctionnel sur l'établi mais sera inopérant au bout de 20 km.
Modifié en dernier par cbx le 26 Jan 2020, 10:16, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: CB 350 1970

Messagepar Aurelia B20 » 26 Jan 2020, 10:10

alain2933 a écrit :Charger le condensateur, oui mais comment ?

Tu le branches sur une batterie 12V, le fil qui sort du condo sur le +, le corps du condo sur la masse, quelques secondes suffisent

alain2933 a écrit :Prendre le fil pour décharger oui mais lequel ?

Tu fais toucher le fil qui sort du condo sur le corps du condo

alain2933 a écrit :Enfin y a t-il des précautions à prendre lors de la manipulation, je me souviens d'une "châtaigne" prise sur l'antiparasite d'une tondeuse qui m'a laissé le bras engourdi pendant 3 jours :lol:

Tu fais bien d'en parler : lorsque le condo est chargé, ne pas toucher avec les doigts en même temps le fil et le corps sinon c'est toi qui prends la décharge et c'est violent ! :mrgreen: Tu peux fixer le condo à l'étau et faire toucher le fil sur le corps du condo en t'aidant d'une petite pince isolée, c'est le plus simple je trouve 8-)

Soupape nous en dira plus, je pense avoir deviné qui est derrière ce pseudo et si je ne me trompe pas nous avons affaire à un vrai spécialiste qui a été un des plus gros concessionnaires Honda de la région lyonnaise pendant des dizaines d'années :mrgreen: :mrgreen:

edit : doublé par cbx, comme sur la route ! :lol: :lol: :lol:
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