Début d'une future réplique,avec les restes

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BISON ROUGE
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Re: Début d'une future réplique,avec les restes

Messagepar BISON ROUGE » 29 Déc 2019, 08:35


Bin cela prend forme petit a petit , hé hé .

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oui avec dix doigts, et j'apprend chaque jour qui passe. :lol:

Ici que le flasque N°2* pour la fonderie maison, le tambour attend la réalisation de la micro fraiseuse, mais cela se fera pas avant 2020 et des talbins.




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Mathieu Viollet
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Re: Début d'une future réplique,avec les restes

Messagepar Mathieu Viollet » 29 Déc 2019, 13:49

Chapeau pour le travail :shock: tu pourras nous montrer l’autre face? Je suis curieux de savoir comment tu vas modifier les mâchoires ? ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: Début d'une future réplique,avec les restes

Messagepar BISON ROUGE » 29 Déc 2019, 16:15

Mathieu Viollet a écrit :Chapeau pour le travail :shock: tu pourras nous montrer l’autre face? Je suis curieux de savoir comment tu vas modifier les mâchoires ? ;)


********************************

Ce sont les mâchoires d'origine, sans aucune modification pour l'instant .

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BISON ROUGE
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Re: Début d'une future réplique,avec les restes

Messagepar BISON ROUGE » 29 Déc 2019, 16:21

*


Voilà le principe du frein

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Re: Début d'une future réplique,avec les restes

Messagepar Mathieu Viollet » 29 Déc 2019, 16:25

Bien vu 8-) tu as « juste » à refaire une échancrure dans l’alu de la mâchoire ?
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Re: Début d'une future réplique,avec les restes

Messagepar cbx » 29 Déc 2019, 16:34

BISON ROUGE a écrit : Ce sont les mâchoires d'origine, sans aucune modification pour l'instant .


Pour passer en double came, je suppose que tu rajoutes des nouveaux axes qui vont imposer des mâchoires plus courtes d'axe à axe. Je me fourvoie ?

Par exemple, des photos des freins avant et arrière de ma T250; le diamètre des tambours est identique à l'avant et à l'arrière mais on voit bien l'impact sur les mâchoires :

Image

De même la garniture collée est plus courte avec double came

edit : grillé au freinage par Mathieu
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Re: Début d'une future réplique,avec les restes

Messagepar Mathieu Viollet » 29 Déc 2019, 16:38

Non pas grillé car je n’avais pas envisagé cet aspect, bien vu ;) par contre ça va nécessiter à refaire des frettes d’appui sur la came en métal non?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: Début d'une future réplique,avec les restes

Messagepar cbx » 29 Déc 2019, 16:50

Mathieu Viollet a écrit : par contre ça va nécessiter à refaire des frettes d’appui sur la came en métal non?


Probablement car si la came pousse sur l'alu de la mâchoire ça va la ronger très rapidement;

J'imagine que la solution la plus simple (pas sûr que ce soit celle qui amuse le plus Bison rouge) serait de trouver des mâchoires pour un double came déjà existant sur une mob. Sinon ça devient compliqué.
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Re: Début d'une future réplique,avec les restes

Messagepar BISON ROUGE » 30 Déc 2019, 09:14

cbx a écrit :
Mathieu Viollet a écrit : par contre ça va nécessiter à refaire des frettes d’appui sur la came en métal non?


Probablement car si la came pousse sur l'alu de la mâchoire ça va la ronger très rapidement;

J'imagine que la solution la plus simple (pas sûr que ce soit celle qui amuse le plus Bison rouge) serait de trouver des mâchoires pour un double came déjà existant sur une mob. Sinon ça devient compliqué.


*******************************

la came pousse sur la mâchoire sur la partie en fer .. pas directement sur l'alu .

OUI les axes sont spécifiques . pour mâchoires d 'ORIGINE ....

Je refait les leviers, plus fin et plus travaillé . la sont bien trop gros, et seront ajusté a chape alu que j'attend.

Pendant ce temps on va étudier la partie fonderie, et la lance de chauffe, bin voui . Grace au tuto sur youtube de l'été .

a la votre :lol:

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Re: Début d'une future réplique,avec les restes

Messagepar BISON ROUGE » 30 Déc 2019, 18:59

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