Board Track Racer By Philracing

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
Aurelia B20

Re: Board Track Racer By Philracing

Messagepar Aurelia B20 » 12 Déc 2019, 15:56

Oui, quel boulot, c'est dingue :shock: :shock:

Tu pourras être fier du résultat, "c'est moi qui ait TOUT fait" :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Philracing

Messagepar Philracing » 12 Déc 2019, 17:10

Hello,

Les 4 goussets sont terminés, du moins d'un côté, restera à les positionner sur la colonne de direction et autres partie du cadre.
Les tubes de cadre principaux sont coupés, reste à en cintrer un, celui de la poutre supérieure.
Il va falloir mettre en état les moyeux de roue, pour quelques modifs de la fourche et la fabrication de la boucle arrière.
Par la suite, fabrication des supports moteur (sabres démontables), guidons etc etc etc...
Mais il restera surtout le lignage des roues et celle du moteur en fonction de la transmission secondaire et là.... :shock: :o

Bonne mécanique et bon WE ça arrive.
Philracing

Image

Image

majastre

Messagepar majastre » 12 Déc 2019, 19:01

ouf quel travail!!!!
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Philracing

Messagepar Philracing » 13 Déc 2019, 14:22

Hello,

Nous vous informons que l'atelier boardtrack est fermé pour le WE, le mécano a bien travaillé et mérite un peu de repos.
Ce matin formage du tube de poutre du cadre avec rapporteur d'angle dernier modèle.
Montage de la cabine haute performance (là encore technologie Hightec ventilée et climatisée) pour le sablage des moyeux de roues.
Pour ce qui est des bouchons de cintrage au sable, je pense qu'ils seront à vendre en fin de chantier, les plus petits proviennent de tringle à rideau, les plus gros de piquet à tomates, vu la qualité de ces outillages :? , ne pas espérer les avoir pour moins de 50 euros pièces :o :lol:
Petite présentation des tubes brut de longueur, sur l'épure ;) .

Bon WE
Philracing

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 13 Déc 2019, 19:54

t'es génial Phil 8-) 8-) 8-)
à te lire tout est facile :o :o :o
d'ailleurs j'aimerai bien que tu détailles comment tu as cintré le tube supérieur du cadre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

continue, tu m'intéresses ;) ;) ;)

Tiger

Philracing

Messagepar Philracing » 13 Déc 2019, 22:09

Hello,

Comme vous le savez tous, pour cintrer un tube, soit vous avez une cintreuse, à galets, ou type mingory, virax etc...OU vous n'avez pas...
Mettre d'un côté du tube un bouchon, soit soudé, soit en bois comme je l'ai fait, remplir de sable (pour ma part j'utilise le sable de ma sableuse très fin acheté chez le fournisseur de matériaux local), un entonnoir, attention pas de sable humide pour la vapeur, je remplis, je tasse avec un marteau en tapant sur les côtés du tube et quand tout est très bien tassé je mets un autre bouchon.
J'ai fabriqué des formes avec un blocage et après chauffe au rouge et on tire ;)

Bon cintrage
Philracing

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 14 Déc 2019, 06:41

Philracing a écrit :Hello,

Comme vous le savez tous, pour cintrer un tube, soit vous avez une cintreuse, à galets, ou type mingory, virax etc...OU vous n'avez pas...
Mettre d'un côté du tube un bouchon, soit soudé, soit en bois comme je l'ai fait, remplir de sable (pour ma part j'utilise le sable de ma sableuse très fin acheté chez le fournisseur de matériaux local), un entonnoir, attention pas de sable humide pour la vapeur, je remplis, je tasse avec un marteau en tapant sur les côtés du tube et quand tout est très bien tassé je mets un autre bouchon.
J'ai fabriqué des formes avec un blocage et après chauffe au rouge et on tire ;)

Bon cintrage
Philracing

facile :o :o :o :o :o

majastre

Messagepar majastre » 14 Déc 2019, 10:17

quand on sait c'est facile c'est quand on ne sait pas que ça devient difficile!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Philracing

Messagepar Philracing » 14 Déc 2019, 20:28

Hello les mécanos

Une petite citation qui me motive: "Il faut faire ce qui est facile comme une chose difficile et ce qui est difficile comme une chose facile. ”

Philracing

Philracing

Messagepar Philracing » 17 Déc 2019, 18:31

Hello,

Cerclages de roues, roulements, garnitures de freins etc etc arrivés, reste la couronne.
J'ai trouvé l' ébauche pour la colonne, reste à tourner les cages de roulements et les adapter à la colonne (copain), souder les goussets.
Du travail en perspective, sur le papier et à l'atelier et sur le tour (des copains).

Philracing

Retourner vers « Le forum des autres motos »