cacajou a écrit :Il me reste à comprendre pourquoi il cale après 30 secondes , voire 1 minute. Problème d'alimentation ou parce qu'il chauffe beaucoup .
Est ce que ça pourrait chauffer au point de faire cafouiller la distribution (soupapes qui s’allongent et ferment mal par exemple) ?
Ça je ne pense pas car le jeu est largement suffisant . En revanche la chaleur est vraiment important et se communique rapidement aux pipes d'admission , ce qui peu créer du vapor lock
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Fait un essai avec un chiffon humidifié sur les pipes d’admission ? Mais si vapor lock ça devrait cafouiller avant de caler, la c’est vraiment une coupure nette!
Le carburateur est emprunté à un micro moteur RC , avion ou voiture, ou les réservoirs sont placés assez bas , et bien souvent les carbus sont fait de tel sorte que la dépression aspire facilement le carburant . Là il est d'ailleurs monté un peu haut , le temps que le moteur prenne plus de compression . Après je pourrais le poser à même la planche . Il cafouille quand même avant de caler . De toutes les façons , trouver le bon réglage carbu c'est le point noir . Il faut tâtonner dixième de tour par dixième de tour.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Salut les anciens Problème résolu. Déjà , j'avais une perte de compression sur le cylindre droit due à une mauvaise planéité de la culasse. Maintenant j'ai 5 bars sur les deux . Mais le calage intempestif était toujours présent . Puis je me suis aperçu que le poussoir d'admission droit ne revenait pas bien , laissant la soupape légèrement en contrainte . La cause venait d'un grippage par manque de graissage du dit poussoir . J'ai donc augmenté légèrement la quantité d'huile de 1 cm3 . A présent il démarre rapidement et tient son ralenti , même après les accélérations il retrouve un bon ralenti . Je ne vous ai pas mis une vidéo complète car un peu longue à télécharger , mais il peut tourner jusqu'à vider le réservoir . Il est content le Cacajou fou Je vais peut-être poursuivre mon projet de le placer dans une partie cycle attelée , faut que j'y réfléchisse https://www.youtube.com/watch?v=ymtigLxMCEc&feature=youtu.be
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .