Ti'Tom

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Titom

Re: Ti'Tom

Messagepar Titom » 17 Mai 2019, 16:51

Ise a écrit :Un petit aparté Tom, merci de nous excuser :oops:

Aurelia B20 a écrit :
Je vais contredire Ise (pour une fois 8-) ) : n'essayes pas de démarrer ce moteur qui n'a pas tourné depuis 30 ans, le double-arbres avec rappel des soupapes par barre de torsion est une mécanique brillante qui ne supporte pas l'à peu près, sans parler des toriques amortisseurs de chaine de distribution sur les pignons d'arbres à cames qui doivent être complètement secs et qui vont se désagréger et boucher la pompe à huile ...

Ah bon ?

J'avais cru comprendre qu'on n'ouvrait les moteurs qu'après constat de dysfonctionnement :shock:
Une barre de torsion c'est du métal, ça ne moisit pas :)
Bon d'accord, des joints toriques c'est une autre histoire...
Il n'y en a pas dans les moteurs de mes bestioles ; j'en ai conclu trop vite qu'il n'y en avait dans aucun moteur de moto Honda :roll:

Et hop, une c...erie de plus que je ne dirai plus, merci Aurélia :lol:

Avant tout merci à tous pour votre accueil.
Ise, aucun soucis pour les apartés. Quelque chose me dit que ce ne sera sans doute pas le dernier :P
En toute honnêteté, initialement, j'avais ton approche Ise, déformation de la mécanique auto sans doute. Mais en regardant certaines restauration dont celles d'AuréliaB20 (regarder n'est alors plus le mot approprié... :roll: ) j'ai révisé mon jugement à la vue de la conception de ce moteur et de ces spécificités (mécaniquement magnifique au demeurant...).

Bon allez, pour vous faire patienter, je vous donne la seule photo que j'ai...
Image

Bon d'accord cela ne vous avance pas à grand chose mais c'est mieux que rien. Et je vous assure, étant moi même à près de 500 km de son lieu de stockage je trépigne... je trépigne... :mrgreen:

A bientôt :arrow:

cacajou

Messagepar cacajou » 17 Mai 2019, 17:53

Une barre de torsion c'est du métal, ça ne moisit pas
Houlà , méfiance sur ces moteurs.
Il est justement fortement recommander de les tester à l'établi et à la moindre trace de corrosion ne pas hésiter à la remplacer .
Sinon ça fait comme ça et à 4000 tr /mn ça ne pardonne pas . ;)

Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 17 Mai 2019, 18:54

Je sais d’où elle vient celle là...
Sur un malentendu... ça peut marcher!

cacajou

Messagepar cacajou » 17 Mai 2019, 20:06

:D :mrgreen:

Titom

Messagepar Titom » 18 Mai 2019, 10:47

Cela fait une raison plus pour ouvrir ce bloc Youpiiiiii :!: :lol:

Titom

Messagepar Titom » 05 Aoû 2019, 17:30

Amis passionnés ou curieux bien le bonjour.

Enfin elle est là !!! Depuis mi mai, le temps commençait à être un peu long...
Avant toute chose et pour couper court à toute frustration, une photo. Hop, et voilà ;)
Image

Que dire de plus sur ce puzzle 3D ?
Je suis agréablement surpris, sous la poussière et sous l’appentis elle m'avait paru plus abîmée que cela (oui je suis pas trop difficile :lol: )
Les chromes sont piqués mais cela semble se limiter à la surface. Avec un peu de chance je pourrai sauver ces pièces (bon les pots d'échappement on oublie... Il y a bientôt plus de trous que de métal).

La moto est partiellement démontée mais complète (a priori). Son ancien cavalier a fait une vilaine chute (d'où les bosses sur le réservoir, un guidon tordu, les poignées cassées, les compte-tour explosés, les supports clignotants et cerclage de phare enfoncés) mais heureusement, il a eut la bonne idée d'acheter quelques pièces.

Prochaine étape... Autopsie de la bête et listing des pièces à changer (le compteur indique 9 000 km alors avec un peu de chance, le moteur ne sera pas complémente rouillé... espoir et suspense... il faut tenir en haleine l'auditoire :D ). Je pense que j'ouvrirai d'ici peu un post (en plus de la moto ;) ) dans la partie dédiée pour partager avec vous mes grands moments de solitude et mes petits moments de victoires.

J'ai d'ailleurs déjà plein de questions auxquelles je vais commencer à chercher des réponses dans le forum telles que :
Trouver des entreprises de qualités en carrosserie et peinture dans la région du jura ou de Lyon
Est-ce qu'il vaut mieux commander toutes les pièces en une fois ou faire plusieurs commandes
Etc...

A très bientôt pour la suite...

N'empêche, depuis 2 jours, je souris comme un gosse chaque fois que je passe devant cette... chose pleine de rouille qui ressemble à rien (comme dirai ma femme :lol:)

PS : Si ça vous intéresse les pneus ne sont pas usés :mrgreen: :arrow:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 05 Aoû 2019, 17:57

La voilà enfin, bon y'a du boulot mais c'est une mob qui mérite d'être bien soignée ...

Pour le carrossier-peintre près de Lyon, j'ai ce qu'il faut ;)

Pour les pièces, il faut commander autant que possible par "grosses" commandes pour limiter les frais de port qui finissent par cuber très vite ! Démontes déjà tout et on pourra te conseiller sur ce qu'il faut changer - garder - restaurer - remplacer etc :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 05 Aoû 2019, 19:06

:P :P :P

Ca donne faim !!!

Je sens qu'on va se régaler tu as déjà toute mon attention :D

Bien-sûr qu'idéalement il faudrait commander tout en une seule fois, mais c'est impossible, ou alors il faut être un Aurélia :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cacajou

Messagepar cacajou » 06 Aoû 2019, 05:31

C'est peut-être celle de ma copine de Dijon dans les années 70 ;)

Image

Leenane

Messagepar Leenane » 06 Aoû 2019, 09:31

Bienvenue Ti' Tom, ici on ne s'ennuie pas et à ce que je vois, toi non plus, vu le chantier qui t'attend .... j'ai connu un Ti'tom il y a quelques années sur un autre forum (forum 71) .... et si tu es de la même trempe, tout va bien se passer !! :lol: :D :mrgreen:

Retourner vers « Parlez nous de vous »