Ise a écrit :Un petit aparté Tom, merci de nous excuser
Aurelia B20 a écrit :
Je vais contredire Ise (pour une fois) : n'essayes pas de démarrer ce moteur qui n'a pas tourné depuis 30 ans, le double-arbres avec rappel des soupapes par barre de torsion est une mécanique brillante qui ne supporte pas l'à peu près, sans parler des toriques amortisseurs de chaine de distribution sur les pignons d'arbres à cames qui doivent être complètement secs et qui vont se désagréger et boucher la pompe à huile ...
Ah bon ?
J'avais cru comprendre qu'on n'ouvrait les moteurs qu'après constat de dysfonctionnement![]()
Une barre de torsion c'est du métal, ça ne moisit pas![]()
Bon d'accord, des joints toriques c'est une autre histoire...
Il n'y en a pas dans les moteurs de mes bestioles ; j'en ai conclu trop vite qu'il n'y en avait dans aucun moteur de moto Honda![]()
Et hop, une c...erie de plus que je ne dirai plus, merci Aurélia
Avant tout merci à tous pour votre accueil.
Ise, aucun soucis pour les apartés. Quelque chose me dit que ce ne sera sans doute pas le dernier

En toute honnêteté, initialement, j'avais ton approche Ise, déformation de la mécanique auto sans doute. Mais en regardant certaines restauration dont celles d'AuréliaB20 (regarder n'est alors plus le mot approprié...

Bon allez, pour vous faire patienter, je vous donne la seule photo que j'ai...

Bon d'accord cela ne vous avance pas à grand chose mais c'est mieux que rien. Et je vous assure, étant moi même à près de 500 km de son lieu de stockage je trépigne... je trépigne...

A bientôt