Des "palets" tournés en ferraille (home made)

Vous recherchez une pièce ou une moto c'est ici !!!
majastre

Re: Des "palets" tournés en ferraille (home made)

Messagepar majastre » 28 Juil 2019, 18:13

oui 30 c'est trop je pensais a 22/24 mm le mors prend 7mm d'épaisseur et comme ils disent 2mm d'erreur de coupe ... pour plus de surete commende 3 morceaux (si j'en loupe un vu le prix) et ça changera ps les FDP
par contre dis moi si tu veux un trou centré (du moment que c'est dans le mandrin) et si tu y veux un filetage
je t'envoie l'adresse en mp ce soir
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

cacajou

Messagepar cacajou » 28 Juil 2019, 18:51

Je commande souvent chez blockenstock et les erreurs de coupe ne font jamais plus de 1 mm .
Je ne sais pas comment est fait ton tour Denis , mais si c'est comme le mien tu as intérêt à y installer un blocage de chariot longitudinal car avec les vibrations en surfaçage il se déplace et tu n’obtiens pas une surface bien plane .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

majastre

Messagepar majastre » 28 Juil 2019, 18:57

non il n'a pas de blocage du chariot je vais voir comment je peux modifier ça
il ne peut pas non plus faire les pas a gauche mais j'ai une idée pour rajouter un pignon il faut que je démonte pour voir comment je peux faire, sinon il est pas mal moins un centième de faux rond et comme les outils sont pas cher sur bangood j'ai acheté deux mandrins a 4 mors un auto centrant et l'autre non j'ai d'onc pu surfacer une pièce intermédiaire pour adapter une tourelle porte outil a changement rapide donc plus de fatidieux réglage a chaque changement d'outil c(est pré-réglé

majastre

Messagepar majastre » 28 Juil 2019, 19:03

bon pour le formage du treillis soudé ça vaudrait pas le coup de faire une cloche plate qui viendrait s'emboiter par dessus le palet de base en laissant l'espace pour le grillage? ça ferait emporte pièce il faudrait juste l'épaisseur du grillage pour calculer l'espace entre les deux diamètres...
pour presser le système rajouter une épaisseur sous les plateaux pour pouvoir serrer dans un étau ( d'où l'interet d'un trou central taraudé pour fixer ces épaisseurs ... je peux te tourner cette "cloche" faut juste un rondelle plus épaisse en plus

Dominique

Messagepar Dominique » 29 Juil 2019, 09:19

majastre a écrit :bon pour le formage du treillis soudé ça vaudrait pas le coup de faire une cloche plate qui viendrait s'emboiter par dessus le palet de base en laissant l'espace pour le grillage? ça ferait emporte pièce il faudrait juste l'épaisseur du grillage pour calculer l'espace entre les deux diamètres...pour presser le système rajouter une épaisseur sous les plateaux pour pouvoir serrer dans un étau ( d'où l'interet d'un trou central taraudé pour fixer ces épaisseurs ... je peux te tourner cette "cloche" faut juste un rondelle plus épaisse en plus

Houla ! on va taper dans l'industriel avant longtemps ! :D
Sûr que dans l'absolu l'idéal serait une cloche bombée"creux" sur une matrice bombée "bosse" et une bague coulissante qui viendrait rabattre les cotés du treillis, on obtiendrait une jolie forme un peu comme les grilles de protection des phares 8-) mais là c'est seulement pour faire un exemplaire pour le fun : je trouve le klaxon du Monkey si moche avec sa tête à planquer sous un capot de bagnole que j'ai eu l'idée de confectionner un cache couvrant qui pourrait être esthétique. Il y a aussi un petit "hic" : quand j'écris "treillis soudé" en fait ce n'est soudé que sur les bords ! :(
le fil ondulé comporte des petits "plats" qui trouvent leur alter-égo sur le fil qu'ils croisent ce qui assure la rigidité et empêche le glissement. c'est ce qui explique mon idée de "pincer" un rond plus large et de rabattre l’excédent sur les flancs. Ensuite pour la finition je pense fixer un feuillard en inox qu’utilisent les antennistes.

Image

Image

Image

majastre

Messagepar majastre » 29 Juil 2019, 10:05

le treillis est un peu gros pour faire l'emporte pièce je pensais qu'il était plus fin bon par contre ça vaut peut etre le coup de faire un trou bien centré ...

Dominique

Messagepar Dominique » 29 Juil 2019, 10:36

majastre a écrit :le treillis est un peu gros pour faire l'emporte pièce je pensais qu'il était plus fin bon par contre ça vaut peut etre le coup de faire un trou bien centré ...

Pour le trou centré, j'y avais pensé mais l’alignement de la trame sur le diamètre semble exclure d'utiliser un trou pile poil "au milieu" (ça aurait été trop simple...) Je peux percer après coup en fonction de l'entraxe
En revanche, je me dis que si je commande 3 flancs ce serait peut être une idée, si toutefois c'est bon au premier essai, de tourner le 3 ème à un diamètre différent pour pouvoir faire éventuellement un "cache" d'un autre diamètre mais aucune idée de sa dimension...
Celui de mon klaxon fait 73 mm mais quid des autres modèles.... Si jamais tu veux profiter de la disponibilité des pièces profites en, je peux t'envoyer un carré de treillis :mrgreen:

majastre

Messagepar majastre » 29 Juil 2019, 12:15

reflechis bien par contre si je dois faire une cloche il faut une rondelle plus epaisse, pour le trou central je ferai une ebauche avec un foret a centrer comme ça si tu veux percer au centre ce sera pointé

Dominique

Messagepar Dominique » 29 Juil 2019, 13:55

Oui merci pour la suggestion mais tout réfléchi ce n'est pas nécessaire, bien bridé entre les deux rondelles je peux rabattre sur le bord, fil par fil; et puis ça ferait un drôle de tas de copeaux ! et en plus rétreindre en force je risquerai de bloquer la cloche sur les deux rondelles en faisant un tas de nœuds en dessous... Je vais te faire envoyer les 3 flancs ;)

Enfin... c'est pas dans la poche : au moment de finaliser la commande, le "choisir un moyen de paiement" se transforme en "demande de devis (pas de commande possible avant le 15 aout)" :?

majastre

Messagepar majastre » 29 Juil 2019, 15:27

Retourner vers « Vous recherchez »