Présentation Delphisa

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Delphisa2

Présentation Delphisa

Messagepar Delphisa2 » 19 Juil 2019, 14:32

Bonjour

Je suis fan de Honda depuis bientôt 50 ans. J'ai conservé une CB400 Four de 1975 à 2001, malheureusement détruite lors d'un accident. A présent je roule sur une CB1100 de 2013.

J'ai un petit album photo des bécanes que j'ai possédé : https://goo.gl/photos/BhZ8npXwR2WVCSyW9

A présent en retraite, je serais bien intéressé par la restauration d'une vraie ancienne, cependant je ne suis pas du tout sûr de concrétiser un jour cette idée: pas assez équipé, ni encouragé par mon épouse sur ce sujet ;) ... Je dois dire aussi que quand je vois les prix qui sont parfois demandés pour des bases de restauration, des machines même pas complètes pour plusieurs milliers d'euros, je n'y crois plus beaucoup. En 1970, j'avais récupéré une vieille 125 Motobecane pour 50 francs...

Mais mon intérêt pour les motos des années 60-80 demeure, en particulier les Honda ainsi que toutes les autres japonaises, d'où ma présence ici!

Jean-Pierre.

Mathieu Viollet

Re: Présentation Delphisa

Messagepar Mathieu Viollet » 19 Juil 2019, 15:11

Salut et bienvenue Jean Pierre, belle brochette de mobs et belles photos !

j'ai flashé (bizarrement :mrgreen: ) sur le Flandria, marque que j'affectionne ! c'était quel modèle?

bon les autres sont pas mal non plus !!!

je suis d'accord avec toi quant à l'inflation que subit le monde de la moto ancienne et/ou de collection, le moindre tas de ferraille vaut maintenant " son potentiel en neuf" et c'est malheureux :evil: :evil:

A te lire ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 19 Juil 2019, 17:47

Bonjour Jean-Pierre et bienvenue parmi nous ;)

J'ai reconnu un joli coin de l'Isère, de belles balades à faire dans ce coin-là !
Belle brochette de mobs, pourquoi pas effectivement revenir sur tes anciennes amours avec une Honda des années 70 ?
On t'y encourage et on sera là pour t'aider si nécessaire :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 20 Juil 2019, 05:54

Bonjour et bienvenue Jean Pierre.
Toutes tes machines sont magnifiques
Malgré tout il y a encore quelques modèles moins prisés à prix abordables , c'est le coût de la restauration qui fâche un peu .
Il y en a surement qui dorme au fond d'une cave , il suffit de mettre le doigt dessus .
Je connais personnellement une 750 KO qui repose sur les jantes , mais impossible de faire dire oui au pépère .
Je surveille de prés la rubrique nécrologique :D
Ainsi qu'une 750 Honda Martin qui pourri lentement dehors sous une bâche percée
Et bien d'autres, genre BMW R69S
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

philard

Messagepar philard » 20 Juil 2019, 08:50

Bienvenue l'ami Terrotiste! J'ai excatement la même mais sous le sigle Magnat Debon de 1936 également... ;)
Mon moteur fume beaucoup aussi et commence à faire un méchant bruit, je cherche d'ailleurs un autre moteur soit Terrot soit Magnat au cas où; parce que ici en Belgique, c'est rare à trouver...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

majastre

Messagepar majastre » 20 Juil 2019, 09:36

tiens comme moi un D45S une cb 1100 rouge en plus ....
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Ise

Messagepar Ise » 20 Juil 2019, 15:09

Bienvenue Champi :D :D :D

Plein de superbes photos, tu es génial, tapis rouge !!!

Cacajou tu me fais hurler de rire :lol: :lol: :lol:

cacajou a écrit :Je connais personnellement une 750 KO qui repose sur les jantes , mais impossible de faire dire oui au pépère .
Je surveille de près la rubrique nécrologique :D

Ca permet d'évacuer une grosse colère hier soir :roll:
J'avions vu sur LBC le 25 mai à deux pas de chez moi une 125CG comme Fifi (Pour Champi : Fifi c'est la 125CG de 1978 que je viens de finir pour mon mari ;) )
Le monsieur la vendait à 600€ je lui en ai proposé 200 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais il a été OK pour 300 sauf qu'il attendait la carte grise
Début de semaine "Hello Ise j'ai la carte et la moto "
Mr Ise installe ma remorque spéciale moto que j'allais enfin pouvoir étrenner :P quand je lis un message "louche" : "on verra" quand je lui demande d'imprimer le certificat de non gage et le certificat de vente...
Ni une ni deux je téléphone : comment ça on verra ?
Oui c'est que je dois aller donner à boire aux bêtes du voisin
??? euh oui bon eh bien on vient plus tard alors
Oui mais c'est que j'ai un monsieur un vrai passionné qui m'en propose 500 et qui va venir lundi, et en plus vous n'avez plus donné de nouvelles
GRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHH
Je lui dis gardez-la pour votre passionné de lundi ciao

Et je reçois un texto "désolé pour ma maladresse ce n'était pas mon intention passez une bonne soirée quand même

Ah oui ? Eh bien voici ma réponse : ce n'est pas de la maladresse mais du chantage, et des mensonges car chaque semaine je vous ai envoyé un message ; je vais passer ma soirée à oublier que j'ai été patiente pendant plus de deux mois pour un résultat pourri

Il a retiré son annonce illico presto

La CG n'avais pas un seul cligno, pneus à changer, pot troué, pas de béquille, pas de rétros, caches latéraux cassés et de couleur différente, non tournante bien-sûr etc etc alors le coup du passionné qui lui en donnera 500 je n'y crois pas punaise punaise punaise il y a des coups de pieds au derrière qui se perdent :evil: :evil: :evil:

Re-bienvenue Champi, et que Dieu nous garde de tels énergumènes... Je te souhaite un vendeur franc du collier quand tu trouveras ta belle 8-)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Delphisa2

Messagepar Delphisa2 » 20 Juil 2019, 16:19

Merci à tous et toute(s) pour votre accueil, et encouragements à reprendre la recherche de quelque vieil os à gratter... ;)

La Flandria que j'ai eue c'était une "Rekord", mais pas le modèle le plus connu, à guidon bracelet et mini carénage. La mienne avait un guidon haut, et un seul silencieux, elle était presque raisonnable, en somme. Elle m'avait séduite pour son pédalier repositionnable à 18O°, comme ça les deux pieds étaient au même niveau, bien placés pour actionner le sélecteur (4 vitesses au pied gauche) et le frein arrière. Ça frottait bien un peu en virage, mais sans conséquence, ça faisait juste reculer le pédalier...

Retourner vers « Parlez nous de vous »