Chaly CF50 370 12V, Cityfly TDF
-
Re: Chaly CF50 370 12V, Cityfly TDF
Oui 30 ans minimum, mais au train où vont les choses, il va bientôt falloir un an pour avoir le document FFVE, j'ai demandé celui de mon Yamaha Passola en février, dossier reçu et accepté, et toujours rien en Juillet,,,
- Dominique
Je crois que ce qui a plombé la FFVE c'est le contrôle technique devenu plus restrictif ce qui en a poussé certains à préférer passer des véhicules anciens en catégorie "collection" en embouteillant le processus.
- Aurelia B20
Ce qui les a surtout plombés, c'est que du jour au lendemain l'administration a exigé un certificat FFVE pour tout demande de CGC, avant le simple fait d'avoir plus de 30 ans donnait cette possibilité ... 

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Dominique
Tu as raison Patrick, la FFVE s'est un peu fait prendre en otage sur ce coup là et je pense qu'ils ne veulent pas être décrédibilisés et perdre cette sorte d'agrément de certificateur parce qu'on leur reprocherait du laxisme ou de bâcler leur travail.
Ce qui est notable c'est que si l'annonce prochaine de la sévérisation du contrôle technique avait provoqué une saturation des centres de contrôle ( à un point que par chez moi les gendarmes fermaient les yeux sur les personnes en dépassement de délai car il connaissaient la situation) cela avait également porté à 3 mois puis 6 le temps de traitement des dossiers, et depuis ça ne s'est pas tassé bien au contraire !
Je pense que tous les "recalés" ayant d'anciens véhicules se voient suggéré de les passer en CG collection.
Je me demande ce que ça va donner quand tous les deux roues vont être assujettis au CT
Ce qui est notable c'est que si l'annonce prochaine de la sévérisation du contrôle technique avait provoqué une saturation des centres de contrôle ( à un point que par chez moi les gendarmes fermaient les yeux sur les personnes en dépassement de délai car il connaissaient la situation) cela avait également porté à 3 mois puis 6 le temps de traitement des dossiers, et depuis ça ne s'est pas tassé bien au contraire !
Je pense que tous les "recalés" ayant d'anciens véhicules se voient suggéré de les passer en CG collection.
Je me demande ce que ça va donner quand tous les deux roues vont être assujettis au CT

Retourner vers « Parlez nous de vous »