Voila plusieurs mois que je parcours avec attention votre forum. Alors, me diriez-vous, pourquoi ne s’inscrire que maintenant ? Non je ne faisais pas de l’espionnage, promis…
Le premier post est toujours important sur forum (c’est un peu comme un premier rendez vous


A l’époque (je vous rassure c’était il n’y a pas si longtemps), j’avais bien dans mon garage un engin à 2 roues motorisées mais celui-ci n’était ni une Honda, ni des années 70, alors je ne suis pas entrée dans le garage / bar / atelier / concessionnaire / antre / bouiboui / repère / forum (rayer les mentions inutiles).
Oui mais… (il y a toujours un mais

Au cour d’une conversation avec mon père et l’un de ses amis, la discussion dérive des voitures (anciennes, what else !) vers les motos. J’apprends alors que cet ami a, dans un coin…, quelques 2 roues qui n’ont pas vu la lumière depuis au bas mot 30 ans.
Parmi le lot de moto, il y a une CB 450 k5 de 1972 familiale. Ah je vois une étincelle qui s’allume dans le regard de certains. Je vous en conjure, ne vous enflammez pas trop vite.

Nous sommes alors en mai 2018 et presqu’un an plus tard, j’ai enfin l’opportunité de la voir. En un an, j’ai eu un peu de temps pour parcourir quelques sites et forum…
Ah oui, je crois savoir que vous aimez les images. Malheureusement pour vous, j’ai oublié d’en prendre lors de notre première rencontre

Début mai 2019, nous nous sommes mis d’accord pour que je puisse récupérer les morceaux et restaurer la bête et entreprendre ce chantier d'envergure tout en essayant de ne pas en faire un Frankenstein.
A l’heure actuelle, la moto est toujours là bas et j’attends l’occasion d’aller la chercher pour attaquer le diagnostic. (bon, dans les faits, le diag, il est très simple... Il faut repartir de 0).
Pour vous faire patienter, voici ce que je sais de la moto.
Carte grise k5 de 1972 (ca vous le saviez déjà).

Couleur vert olive (pour ce qui reste de peinture) avec un réservoir pas mal cabosser (cela ressemble à des coups de guidon…). Je vais devoir trouver un carrossier pour ça.
C’est une première main (qui n’y est pas allé de main morte

C’est une première sortie de grange aussi

Le moteur n’a pas été ouvert mais quand on voit ce qu’on voit et quand on lit ce qu’on lit on a raison de penser ce qu’on pense (mince je me suis emporté…). Bon j’avais le mince espoir de ne pas avoir à l’ouvrir mais en regarder les restaurations faites ici je n’ai plus de doute sur la nécessité de devoir l’ouvrir.

Ah oui sinon, parler de la moto c’est bien mais je vais aussi parler un (tout) petit peu de moi.
Alors contrairement à certains (beaucoup peut être) d’entre vous, je n’ai eu ni la chance, ni le plaisir de pouvoir baver sur ces motos rutilantes exposées en vitrine
J’ai quelques notions de mécanique, un peu de pratique, et quelques gènes en héritage (ca peut toujours servir, mais uniquement en dernier recours)
Je n’ai jamais été membre d’une association louant des sous-sols entiers pour retaper toute sorte d’engin (mais qu’est-ce que j’aurai aimé ca

Et euh… une dernière chose… maintenant que vous me connaissez, je peux vous payer une tournée ?


A très bientôt ici ou ailleurs, au grè du forum ou toutes autres occasions