Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
- Aurelia B20
Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange
Pas du tout cacajou, toutes les idées sont bonnes à prendre !
Je dois trouver combien d'ohms sur la bobine HT entre le primaire et le secondaire ? Et sur la bobine du volant magnétique ?
Je dois trouver combien d'ohms sur la bobine HT entre le primaire et le secondaire ? Et sur la bobine du volant magnétique ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- philard
J'ai eu ce souci avec le C50, c'était la bobine dans le voilant qui était à la masse aux vis platinées (bien voir les rondelles plastic ou téflon qui protègent la lame ressort des vis. Ensuite en chipotant j'ai sectionné une spire par inadvertance... Je chercherais de ce côté.
Çavadaller...
Phil
Çavadaller...
Phil
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Billy
philard a écrit :J'ai eu ce souci avec le C50, c'était la bobine dans le voilant qui était à la masse aux vis platinées (bien voir les rondelles plastic ou téflon qui protègent la lame ressort des vis. Ensuite en chipotant j'ai sectionné une spire par inadvertance... Je chercherais de ce côté.
Çavadaller...
Phil
c'est ce que j'ai proposé de vérifier en page 9
@Aurelia B20 fais le test suivant :
sur la double cosse femelle du fil noir qui, tu branches une ampoule 6volts sur la cosse libre (le + double cosse et le - sur la masse moteur) tu donnes un bon coup de pédale, si l'ampoule ne s'allume pas c'est que le problème viens en amont de la cosse (donc du côté volant) et si elle s'allume c'est en aval de la double cosse (côté bobine HT)
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
-
Il peut exister une autre possibilité, le volant qui est démagnétisé. Ce cas est fréquent quand la machine est stockée pendant
des années.
A+
des années.
A+
- Mathieu Viollet
exact, j'ai eu le cas avec le Flandria, les premiers essais de démarrage ont été infructueux à l'époque, jusqu'à ce que je m'aperçoive que je n'avais de l'étincelle qu'en faisant vraiment tourner très vite le pédalier. Et l'étincelle était bien faiblarde.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
Bon, un petit mot vite fait avant retour à l'atelier : il tourne !
J'ai fait ton test billy : la lampe s'allume parfaitement bien avec un 1/2 tour de pédale, donc le problème ne venait pas de la bobine du volant magnétique ni du volant démagnétisé.
J'ai mesuré la résistivité de la bobine HT entre primaire et secondaire : 6.72 Kohms, donc nickel, c'est pas la bobine HT non plus.
Je teste la bougie : 5Kohms, parfait pour une CR7HSA !
Retour vers le volant magnétique : le rupteur s'ouvre bien quelques degrés avant le point d'allumage F. J'enlève le volant et je mets un petit coup de papier de verre ultrafin sur les contacts du rupteur (neuf), et miracle : belle étincelle à la bougie.
Essence, starter, et hop au premier coup de pédale le poum-poum habituel de l'Amigo résonne dans l'atelier, un peu de fumée mais normal pour un redémarrage après démontage complet
Le vainqueur est donc Robert :
Je vais aller rouler un peu avec la jolie bête orange, vidéo et photos ce soir !
Merci à tous pour l'aide

J'ai fait ton test billy : la lampe s'allume parfaitement bien avec un 1/2 tour de pédale, donc le problème ne venait pas de la bobine du volant magnétique ni du volant démagnétisé.
J'ai mesuré la résistivité de la bobine HT entre primaire et secondaire : 6.72 Kohms, donc nickel, c'est pas la bobine HT non plus.
Je teste la bougie : 5Kohms, parfait pour une CR7HSA !
Retour vers le volant magnétique : le rupteur s'ouvre bien quelques degrés avant le point d'allumage F. J'enlève le volant et je mets un petit coup de papier de verre ultrafin sur les contacts du rupteur (neuf), et miracle : belle étincelle à la bougie.
Essence, starter, et hop au premier coup de pédale le poum-poum habituel de l'Amigo résonne dans l'atelier, un peu de fumée mais normal pour un redémarrage après démontage complet

Le vainqueur est donc Robert :
Robert a écrit :Rupteurs neufs souvent les contacts sont protégés par du vernis.
Je vais aller rouler un peu avec la jolie bête orange, vidéo et photos ce soir !
Merci à tous pour l'aide

Patrick
- Billy
Aurelia B20 a écrit :
Le vainqueur est donc Robert :Robert a écrit :Rupteurs neufs souvent les contacts sont protégés par du vernis.
Merde alors à 42 minutes près

Avec des anciennes que l'on rectifie légèrement pour prolonger un peu leur vie ....là oui, a ce moment là je passais un fin bout de carton propre (imbibé de thinner) entre les vis platinée et au moment que le carton est légèrement serré je tirais dessus.
Bon soit voila qui fini bien, très belle rénovation.....félicitation et bon amusement avec ton nouveau jouet, Bonne route

- Aurelia B20
Et oui Billy, dura lex sed lex ........
Pour te consoler, la vidéo du redémarrage : https://youtu.be/NyA7OxCNeZc
A tout à l'heure pour des photos et encore quelques (petits) problèmes à régler ...

Pour te consoler, la vidéo du redémarrage : https://youtu.be/NyA7OxCNeZc

A tout à l'heure pour des photos et encore quelques (petits) problèmes à régler ...

Patrick
- Billy
Hé oui
Magnifique tourne très bien, une ptit impression de jeu à une des soupapes.......a vérifier demain après ton ptit tour d'aujourd'hui

Magnifique tourne très bien, une ptit impression de jeu à une des soupapes.......a vérifier demain après ton ptit tour d'aujourd'hui

- Aurelia B20
Oui, c'est curieux parce qu'en réalité on n'entends pas ce petit claquement !
Je regarderai ça avec le reste car il y a quelques problèmes ...
D'abord les photos pour se faire plaisir :

Ensuite le résultat d'une dizaine de kilomètres avec l'Amigo : le moteur tourne très bien, je le trouve même assez nerveux et coupleux pour un Amigo !
Mais il fume un peu trop à mon goût, surtout en accélération après décélération, ça sent le jeu aux guides de soupapes alors que je n'avais rien décelé d'anormal en métrologie ...
Sinon, question partie cycle rien à dire, à part le compteur qui ne donne aucune indication. Comme il fonctionne et que le câble de compteur est neuf, ça ne peut venir que de la commande sur la roue, pourtant révisée, graissée et vérifiée :

Et enfin question électricité : le phare avant ne fonctionne pas, le feu AR fonctionne mais très fort (car il prends toute la puissance pour lui je suppose ?), le feu stop ne fonctionne pas (inversion des ampoules AR ?), le klaxon fonctionne bien.
Voilà, encore un peu de mise au point et ce sera tout bon
Je regarderai ça avec le reste car il y a quelques problèmes ...

D'abord les photos pour se faire plaisir :

Ensuite le résultat d'une dizaine de kilomètres avec l'Amigo : le moteur tourne très bien, je le trouve même assez nerveux et coupleux pour un Amigo !

Sinon, question partie cycle rien à dire, à part le compteur qui ne donne aucune indication. Comme il fonctionne et que le câble de compteur est neuf, ça ne peut venir que de la commande sur la roue, pourtant révisée, graissée et vérifiée :

Et enfin question électricité : le phare avant ne fonctionne pas, le feu AR fonctionne mais très fort (car il prends toute la puissance pour lui je suppose ?), le feu stop ne fonctionne pas (inversion des ampoules AR ?), le klaxon fonctionne bien.
Voilà, encore un peu de mise au point et ce sera tout bon

Patrick
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »