miniil
- Dominique
Re: miniil
Sinon il y a aussi l'option métal mis "à blanc" et ensuite vernis avec le "spécial métal " de Restom
- cbx
Dominique a écrit :Sinon il y a aussi l'option métal mis "à blanc" et ensuite vernis avec le "spécial métal " de Restom
Oui, mais ça suppose probablement de démonter les rayons

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- alain2933
Pour la mettre en déco dans la véranda, franchement ça suffit largement à mon humble avis. A ce propos je préfère - et de loin - une mise en déco qu'une destruction en "cafe racer" 

- Ise
BIENVENUUUUUUUUE !!!
Elle est magnifique ta machine, quelle chance
Je te souhaite de te régaler en t'occupant d'elle, comme ça peut-être tu te prendras au jeu,
La mécanique est une occupation très plaisante, surtout avec les amis du forum toujours prêts à te conseiller, te rendre service, blaguer et même te rencontrer
Elle est magnifique ta machine, quelle chance

Je te souhaite de te régaler en t'occupant d'elle, comme ça peut-être tu te prendras au jeu,
La mécanique est une occupation très plaisante, surtout avec les amis du forum toujours prêts à te conseiller, te rendre service, blaguer et même te rencontrer

- Mathieu Viollet
Salut et bienvenue ! Prenons les paris, combien de temps résisteras tu avant de vouloir la remettre en route après avoir vu quelques restaurations sur le forum
En tout cas c’est une chouette mob, tu as bien de la chance!

En tout cas c’est une chouette mob, tu as bien de la chance!
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- philard
Bienvenue chère compatriote... 

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- draknor
Bonjour et bienvenue
Magnifique ce petit Honda , en plus, il a une histoire
Les gaines de freins et embrayage,
, J'adore

Magnifique ce petit Honda , en plus, il a une histoire
Les gaines de freins et embrayage,

-
Merci à tous pour vos messages de bienvenue 
Je vois que tout le monde s'accorde à me dire que c'est dommage de la garder juste en déco mais j'ai déjà une moto qui roule
Pas le même genre et pas Honda mais voici ma petite 125 (en arrière plan c'est ma voiture) :

Bon OK ça ne vaut pas le bijou que j'ai eu la chance d'avoir et de conduire pendant quelques mois : Une BMW 650 GS... Mais dont j'ai dû me séparer pour diverses raisons.
Merci bidouille, c'est bien une MTX, j'avais oublié. Elle sera pour ma fille quand elle aura l'âge d'apprendre et si elle roule toujours. Pour l'instant c'est le cas, quelques coups de kick et elle redémarre chaque fois
Mais qu'est-ce qu'elle fume MDR!!! Un petit tour avec et on pue l'essence (et l'huile peut-être). Mais j'ai également vécu de bons moment avec ce genre de moto. Celle-là c'était celle de mon papa, moi j'avais une Yamaha DTX si je me rappelle bien. On pouvait toujours rouler dans les bois (en Belgique). Maintenant c'est malheureusement interdit.
Ahhhh (pas bien) on roulait sans casque, juste des lunettes de soleil pour les mouches

Pour ce qui est de ma vieille CS50, j'ai déjà passé beaucoup de temps à la frotter pour essayer de la rendre belle. Mais c'est là que l'on voit aussi tous les défauts et elle n'en manque pas. Il y a beaucoup de rouille, de griffes (y compris sur les parties en plastique). Elle est restée au moins 20 ans dans une cave chez mes parents. Pour le reste, un ami motard, qui m'avait aussi remis en ordre ma MTX, m'a dit qu'elle pourrait rouler car rien n'est "bloqué". Enfin si j'ai bien compris, le kick pouvant toujours être actionné ça devrait pouvoir aller.
Ici, je l'ai reprise chez moi car j'avais toujours dit à mon papa "celle-là tu ne t'en débarrasse pas! C'est sur celle-là que j'ai appris!". Et j'ai d'autres bons souvenirs avec comme celui où mon père nous emmener ma soeur et moi sur cette moto, ma soeur à l'arrière et moi à l'avant
. C'est aussi cette moto qui m'a bien brûlé la jambe car étant après trop grande pour aller devant mon père, j'avais dû aller derrière et je me suis brûlée avec le pot d'échappement. Douloureux sur le moment mais j'en garde malgré tout un bon souvenir et ça ne m'a pas dégoûté des motos
.
Mais il m'avait dit plusieurs fois que certaines personnes lui avaient demandé pour l'avoir et bon un jour il aurait peut-être voulu refaire de la place dans la cave... Et surtout elle pourrissait un peu plus chaque année.
Mais c'est vrai que je me dit parfois "Pourquoi pas"... Mais plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Déjà simplement les assurances. Il n'est déjà pas possible de "coupler" assurance voiture et moto, alors avoir plusieurs assurances moto pour une seule motarde dans la famille... Et avec ce genre de moto pas possible d'aller au travail
WAW j'ai fait un beau roman, je ne sais pas si vous aurez le courage de lire tout ça.
Mais j'avais une dernière question : Comment faire pour récupérer le moyeu??? (la partie centrale de la roue). Pas facile d'accès avec tous les rayons et ils sont en piteux état.
Bonne soirée à tous et merci pour vos réponses, commentaires, ....

Je vois que tout le monde s'accorde à me dire que c'est dommage de la garder juste en déco mais j'ai déjà une moto qui roule

Pas le même genre et pas Honda mais voici ma petite 125 (en arrière plan c'est ma voiture) :
Bon OK ça ne vaut pas le bijou que j'ai eu la chance d'avoir et de conduire pendant quelques mois : Une BMW 650 GS... Mais dont j'ai dû me séparer pour diverses raisons.
Merci bidouille, c'est bien une MTX, j'avais oublié. Elle sera pour ma fille quand elle aura l'âge d'apprendre et si elle roule toujours. Pour l'instant c'est le cas, quelques coups de kick et elle redémarre chaque fois

Ahhhh (pas bien) on roulait sans casque, juste des lunettes de soleil pour les mouches

Pour ce qui est de ma vieille CS50, j'ai déjà passé beaucoup de temps à la frotter pour essayer de la rendre belle. Mais c'est là que l'on voit aussi tous les défauts et elle n'en manque pas. Il y a beaucoup de rouille, de griffes (y compris sur les parties en plastique). Elle est restée au moins 20 ans dans une cave chez mes parents. Pour le reste, un ami motard, qui m'avait aussi remis en ordre ma MTX, m'a dit qu'elle pourrait rouler car rien n'est "bloqué". Enfin si j'ai bien compris, le kick pouvant toujours être actionné ça devrait pouvoir aller.
Ici, je l'ai reprise chez moi car j'avais toujours dit à mon papa "celle-là tu ne t'en débarrasse pas! C'est sur celle-là que j'ai appris!". Et j'ai d'autres bons souvenirs avec comme celui où mon père nous emmener ma soeur et moi sur cette moto, ma soeur à l'arrière et moi à l'avant

Mais il m'avait dit plusieurs fois que certaines personnes lui avaient demandé pour l'avoir et bon un jour il aurait peut-être voulu refaire de la place dans la cave... Et surtout elle pourrissait un peu plus chaque année.
Mais c'est vrai que je me dit parfois "Pourquoi pas"... Mais plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Déjà simplement les assurances. Il n'est déjà pas possible de "coupler" assurance voiture et moto, alors avoir plusieurs assurances moto pour une seule motarde dans la famille... Et avec ce genre de moto pas possible d'aller au travail

WAW j'ai fait un beau roman, je ne sais pas si vous aurez le courage de lire tout ça.
Mais j'avais une dernière question : Comment faire pour récupérer le moyeu??? (la partie centrale de la roue). Pas facile d'accès avec tous les rayons et ils sont en piteux état.
Bonne soirée à tous et merci pour vos réponses, commentaires, ....
- Olidelac
Salut !
On peut s'inspirer de cette vieille astuce :

On peut par exemple utiliser des goupillons qu'on attache en rond autour du moyeu et qu'on leste.
Il suffit alors de faire tourner la roue pour nettoyer.
O.
miniil a écrit :Mais j'avais une dernière question : Comment faire pour récupérer le moyeu??? (la partie centrale de la roue). Pas facile d'accès avec tous les rayons et ils sont en piteux état.
On peut s'inspirer de cette vieille astuce :
On peut par exemple utiliser des goupillons qu'on attache en rond autour du moyeu et qu'on leste.
Il suffit alors de faire tourner la roue pour nettoyer.
O.
- Dominique
miniil a écrit : "...je me suis brûlée avec le pot d'échappement. Douloureux sur le moment mais j'en garde malgré tout un bon souvenir ...
C'est ce qu'on appelle un souvenir cuisant

Mais j'avais une dernière question : Comment faire pour récupérer le moyeu??? (la partie centrale de la roue). Pas facile d'accès avec tous les rayons et ils sont en piteux état ....
J'avais nettoyé les miens en faisant tremper une cordelette en nylon dans du produit désoxydant aluminium et ensuite ne la glissant entre les rayons l'enrouler un tour complet dans 1 nervure et ensuite en tirant alternativement sur les deux extrémités, si on a choisi une cordelette du bon diamètre, le frottement nettoie la gorge fond et côté. Bien sûr il faut les faire l'une après l'autre, c'est un jeu de patience mais ça marche bien.
Le fin du fin étant ensuite de refaire la manip avec une cordelette imprégnée de pâte à polir, c'est à voir selon l'état du métal...
Retourner vers « Parlez nous de vous »