Pascal débarque

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Pascal

Re: Pascal débarque

Messagepar Pascal » 16 Mar 2019, 20:15

Aurelia B20 a écrit :
Pascal a écrit :Et entre nous, le gars qui décide de rouler sans permis, roule sans permis.

Oui, mais pas avec avec son véhicule et une carte grise à son nom, et pas sans assurance, ça limite quand même un peu ... :mrgreen:

Du moment qu'il roule sans permis, il n'a pas d'assurance !

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 17 Mar 2019, 09:46

Cépafo :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Pascal

Messagepar Pascal » 17 Mar 2019, 10:06

Et l'acheteur d'une voiturette, il fait comment sa carte grise ? :mrgreen: :mrgreen:

Bidouille

Messagepar Bidouille » 18 Mar 2019, 11:03

Pascal a écrit :Et l'acheteur d'une voiturette, il fait comment sa carte grise ? :mrgreen: :mrgreen:

Sal's
Comme c'est considéré comme un 50cc , il lui faut le BSR comme pour tous les 50cc .
Je me rejouis de cette nouvelle loie.
Ca peut évité bien des emmerdes.
Et en général, celui qui est contre est le premier contrevenant.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Pascal

Messagepar Pascal » 18 Mar 2019, 11:39

Salut Bidouille,

Pour la voiturette sans permis, c'était juste pour rire :mrgreen:

Alors oui, je suis d'accord qu'il faut empêcher par tous les moyens de laisser des inconscients rouler sans permis ou sans assurance.
Dans le même ordre d'idée, est-t-il bien normal qu'une personne qui n'a pas pris le guidon ou le le volant (auto ou PL) pendant des années, puisse d'un seul coup d'un seul conduire ?
Mais pour en revenir au sujet, je persiste, exiger le permis de conduire pour le demandeur de la CG, n'a pas de sens. Et au pire, une fois la CG obtenue, qu'est ce qui prouve que c'est le proprio du véhicule qui conduit et pas une autre personne qui n'aurait pas ou plus le permis ?
Si demain un type qui ne possède pas le permis A décide de collectionner des motos, comment fait-il ?

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 18 Mar 2019, 13:24

Pascal a écrit :Et au pire, une fois la CG obtenue, qu'est ce qui prouve que c'est le proprio du véhicule qui conduit et pas une autre personne qui n'aurait pas ou plus le permis ?

Aucun système n'est parfait, moi je trouve que ces changements vont dans le bon sens et élimineront au moins une partie du problème ...

Pascal a écrit :Si demain un type qui ne possède pas le permis A décide de collectionner des motos, comment fait-il ?

Très simple, il ne change pas la carte grise puisque de toutes façons il ne pourra pas les conduire ... :roll:
Rappelons que la CG n'est pas un titre de propriété, seulement un document qui matérialise l’autorisation de circuler du véhicule et permet son identification.
Et puis franchement, collectionner des motos juste pour les mettre dans son salon sans pouvoir les conduite, quel intérêt ??? :?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Pascal

Messagepar Pascal » 18 Mar 2019, 18:06

Il y a de très nombreux collectionneurs qui sont soit passionnés, soit qui investissent.
Je ne pense pas que demander le permis à un demandeur de CG règle un quelconque problème.

cbx

Messagepar cbx » 18 Mar 2019, 18:11

Pascal a écrit :Je ne pense pas que demander le permis à un demandeur de CG règle un quelconque problème.

Comme dit plus haut, si le "contrevenant" n'est pas identifiable (photo avec un casque intégral par ex), c'est le propriétaire qui paye le PV et qui perd ses points.
Mais si le titulaire de la carte grise n'a pas de permis c'est impossible de lui faire sauter ses points.
Je sais de quoi je parle :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Pascal

Messagepar Pascal » 18 Mar 2019, 18:49

Impossible de faire sauter des points à un type qui n'a pas le permis, c'est une évidence.
Mais demander un permis à un type qui souhaite acquérir un véhicule dont il n'a pas le permis, n'est pas équitable et n'empêche en rien ceux qui conduisent sans permis de le faire.
Si tu es prêt à rouler sans permis, as tu un quelconque remords de rouler sans CG ?
Cette mesure ne peut que juste emmerder les honnêtes citoyens

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 18 Mar 2019, 18:53

Bon, ton avis est le tien, mais là on tourne en rond ... :roll:
Sujet clos pour moi
Patrick

Retourner vers « Parlez nous de vous »