Pascal débarque
- Pascal
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Re: Pascal débarque
Pour le guidon "US" je ne sais pas. Mon pote m'a dit guidon "haut"... je ne suis pas (et de loin) un spécialiste de cette machine, mais je vais le devenir, en partie grâce à vous.
- Georges Delamare
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Re: Pascal débarque
Je ne sais pas si en France ce type de guidon existait ou était livrable 4pots nous en dira plus.
En tout cas je trouve que c'est confortable
En tout cas je trouve que c'est confortable
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Re: Pascal débarque
très belle acquisition. Elle a l'air complète.
On veut plus de détails.
On veut plus de détails.
- Pascal
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Re: Pascal débarque
Bonjour à toutes et tous,
Comme dit plus haut, je roule en 2 roues, toutes cylindrées confondues depuis 1974 (pas de commentaire, merci). Un arrêt de la pratique, enfants obligent, puis retour sur une moto.
Actuellement, je possède une Honda 500VTE en bel état que je ménage vus ses 32 ans, une 600 Hornet de 2009 qui me sert à tout faire, et une 750 K2 très propre (pas encore dans mon garage).
Si je viens vers vous, c’est pour que vous m’aidiez à trouver une machine pour remplacer la Hornet qui, si c’est une excellente moto, a un petit défaut pour moi, l’appui sur les poignets. Alors certes, cet appui est léger, loin des sportives, mais un peu trop prononcé pour moi, ayant quelques soucis à ce niveau.
Avec le cahier des charges ci-dessous, que me conseillez-vous ?
Position haut du corps droit, pas d’appui sur les poignets (genre balai dans le cul)
Pour rouler tous les jours quelle que soit la météo (donc pas une belle ancienne)
Pour tous types de route, principalement nationales et départementales, occasionnellement voie rapide, jamais d’autoroute.
Cylindrée raisonnable (moins de 600cc), possibilité d’un top case, légère (moins de 200Kg), sans entretien, consommant peu avec une assurance raisonnable.
Il est vrai que c’est assez contraignant comme cahier des charges, mais je suis certains que vous allez avoir des idées intéressantes.
PS: Je ne savais pas où poster ce message, je n'ai pas trouver de sujet identique sur le choix d'une machine (à ma grande surprise)
Comme dit plus haut, je roule en 2 roues, toutes cylindrées confondues depuis 1974 (pas de commentaire, merci). Un arrêt de la pratique, enfants obligent, puis retour sur une moto.
Actuellement, je possède une Honda 500VTE en bel état que je ménage vus ses 32 ans, une 600 Hornet de 2009 qui me sert à tout faire, et une 750 K2 très propre (pas encore dans mon garage).
Si je viens vers vous, c’est pour que vous m’aidiez à trouver une machine pour remplacer la Hornet qui, si c’est une excellente moto, a un petit défaut pour moi, l’appui sur les poignets. Alors certes, cet appui est léger, loin des sportives, mais un peu trop prononcé pour moi, ayant quelques soucis à ce niveau.
Avec le cahier des charges ci-dessous, que me conseillez-vous ?
Position haut du corps droit, pas d’appui sur les poignets (genre balai dans le cul)
Pour rouler tous les jours quelle que soit la météo (donc pas une belle ancienne)
Pour tous types de route, principalement nationales et départementales, occasionnellement voie rapide, jamais d’autoroute.
Cylindrée raisonnable (moins de 600cc), possibilité d’un top case, légère (moins de 200Kg), sans entretien, consommant peu avec une assurance raisonnable.
Il est vrai que c’est assez contraignant comme cahier des charges, mais je suis certains que vous allez avoir des idées intéressantes.
PS: Je ne savais pas où poster ce message, je n'ai pas trouver de sujet identique sur le choix d'une machine (à ma grande surprise)
- cbx
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Re: Pascal débarque
Bjr;
Le Transalp correspond à tes divers critères (sauf cylindrée) : fiable, léger, toujours partant, conso réduite, bons freins.
Un excellent mulet qui n'est pas une bombe mais avance quand même bien.
Un genre de VTE (j'en avais une) mais un peu plus haut.
Le Transalp correspond à tes divers critères (sauf cylindrée) : fiable, léger, toujours partant, conso réduite, bons freins.
Un excellent mulet qui n'est pas une bombe mais avance quand même bien.
Un genre de VTE (j'en avais une) mais un peu plus haut.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Pascal
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Re: Pascal débarque
Salut CBX,
J'y ai pensé, mais outre la cylindrée, la machine est trop haute pour un usage urbain pour moi, qui ne suis pas très grand (1.66m)
C'est justement en me demandant s'il n'existait pas une moto genre Transalp de 400cc avec un gabarit correspondant à la cylindrée, un Transalp à l'échelle 0,8 quoi, que je me suis décidé à vous mettre à contribution.
Loin de connaître l'ensemble du parc moto, je me suis dit que l'un de vous allait bien me trouver la machine idéale.
A noter que le 500VTE est parfait, correspond quasiment au cahier des charges, il a même un cardan en prime, mais je rechigne à le faire rouler sous la pluie, et il a un gros défaut, il ne freine pas suffisamment pour affronter la circulation urbaine.
J'y ai pensé, mais outre la cylindrée, la machine est trop haute pour un usage urbain pour moi, qui ne suis pas très grand (1.66m)
C'est justement en me demandant s'il n'existait pas une moto genre Transalp de 400cc avec un gabarit correspondant à la cylindrée, un Transalp à l'échelle 0,8 quoi, que je me suis décidé à vous mettre à contribution.
Loin de connaître l'ensemble du parc moto, je me suis dit que l'un de vous allait bien me trouver la machine idéale.
A noter que le 500VTE est parfait, correspond quasiment au cahier des charges, il a même un cardan en prime, mais je rechigne à le faire rouler sous la pluie, et il a un gros défaut, il ne freine pas suffisamment pour affronter la circulation urbaine.
- cbx
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Re: Pascal débarque
J'ai vraiment apprécié le VTE avec se boite 6 (je crois me souvenir), son cardan, son étroitesse utile en ville.
Je suis surpris de tes pb de freinage; à l'époque j'habitais à Paris, je roulais plutôt "fort" en ville et je ne me souviens pas de pb de freinage.
Dans les mobs basses il y a le 535 Virago
Je suis surpris de tes pb de freinage; à l'époque j'habitais à Paris, je roulais plutôt "fort" en ville et je ne me souviens pas de pb de freinage.
Dans les mobs basses il y a le 535 Virago
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Pascal
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Re: Pascal débarque
Bonjour CBX,
Le freinage est suffisant sur la VTE si tu roules en mode balade sur les routes départementales, où sur les nationales si tu anticipes le besoin de s'arrêter. En revanche, ça ne freine pas assez court, même à basse vitesse, pour éviter de renverser le type qui traverse entre les voitures tandis que tu remontes la file même à 15Km/h. On a aussi le problème en ville quand ça roule à touche touche et que d'un coup ça pile devant. Il y a quelques années, les voitures ne freinaient pas mieux que la VTE, donc l'ensemble s'harmonisait.Aujourd'hui les voitures s'arrêtent sur place, alors que moi, j'ai toujours une VTE. J'ai mis des plaquettes tendres, mais je n'ai pas gagné grand chose, les durites aviation (que je n'ai pas installées) ne change rien au problèmes.
J'ai des copains qui me parlent de plusieurs motos. qui pourraient correspondre. Est-ce que quelqu'un connaît la Kawasaki Versys 300 , et on en est où de la fiabilité et de la disponibilité des pièces chez Royald Enfield, car la nouvelle venue Himalayan de 400cc répond à priori à mon cahier des charges.
Le freinage est suffisant sur la VTE si tu roules en mode balade sur les routes départementales, où sur les nationales si tu anticipes le besoin de s'arrêter. En revanche, ça ne freine pas assez court, même à basse vitesse, pour éviter de renverser le type qui traverse entre les voitures tandis que tu remontes la file même à 15Km/h. On a aussi le problème en ville quand ça roule à touche touche et que d'un coup ça pile devant. Il y a quelques années, les voitures ne freinaient pas mieux que la VTE, donc l'ensemble s'harmonisait.Aujourd'hui les voitures s'arrêtent sur place, alors que moi, j'ai toujours une VTE. J'ai mis des plaquettes tendres, mais je n'ai pas gagné grand chose, les durites aviation (que je n'ai pas installées) ne change rien au problèmes.
J'ai des copains qui me parlent de plusieurs motos. qui pourraient correspondre. Est-ce que quelqu'un connaît la Kawasaki Versys 300 , et on en est où de la fiabilité et de la disponibilité des pièces chez Royald Enfield, car la nouvelle venue Himalayan de 400cc répond à priori à mon cahier des charges.
- Leenane
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- Pascal
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- LOCALISATION : Auvergne
Re: Pascal débarque
Merci.
Et puis le Lapin Pascal c'est bien trouvé, mais je ne distribue pas d'oeuf en chocolat.
A noter que si vous pouviez m'aider un peu dans mon choix ce serait sympa, car je suis un peu perdu.
Je vais essayer avant la fin de semaine de passer chez Kawa voir s'ils ont une Versys 300 et chez Royal Enfield pour l'Himalayan .
Je vous tiens au courant.
Et puis le Lapin Pascal c'est bien trouvé, mais je ne distribue pas d'oeuf en chocolat.
A noter que si vous pouviez m'aider un peu dans mon choix ce serait sympa, car je suis un peu perdu.

Je vais essayer avant la fin de semaine de passer chez Kawa voir s'ils ont une Versys 300 et chez Royal Enfield pour l'Himalayan .
Je vous tiens au courant.
Modifié en dernier par Pascal le 28 Jan 2019, 14:33, modifié 1 fois.
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