Superbe travail comme d'hab. et comme le dit Georges c'est bien beau la mécanique même sur les petits cubes, je vois ça avec mon PS pour l'instant.
Le spécialiste sur les bourses en Belgique ne fait pas mieux je dirais même moins. Ils paraissent neufs et il les vend maintenant assez cher, cela dépend des bourses, ses moteurs sont entièrement revus et révisés garanti 0 kms lors de la vente. C'est avec lui que Boubou avait fait un échange standard de moteur pour son azur et c'est réellement neuf.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Bravo Aurélia B20, c'est magnifique ce travail sur cet Amigo.
Je confirme les dires de Philard, l'échange standard du moteur M AMIGO pratiqué avec un Monsieur de LIERRE fana de little HONDA. Cela me fait penser que M AMIGO qui est en Belgique est loin d'avoir fini son rodage. Vivement que je remonte à Bouge-Namur pour le promener un peu.
A+, continues comme cela Aurélia B20 et mets nous beaucoup de photos de ton précieux travail.
Un peu de temps ce matin à l'atelier, pour refaire l'avertisseur électrique d'origine. Souvenez-vous, on est parti de ça :
Puis démontage, microbillage et peinture :
Donc les pièces du puzzle ! A gauche un faisceau d'origine qui sert de modèle à la fabrication du nouveau, gaines grise neuves et les 2 câbles d'origine (gris + vert) :
Passage des fils du nouveau faisceau :
Soudage des fils sur la bobine, et repose de celle-ci :
Remise en place des silent-blocs du support et montage, voilà l'avertisseur prêt à être remonté :
Et voilà, tout ça pour un avertisseur qui se voit à peine derrière l'enjoliveur de fourche !
Le bouton de commande est restauré aussi, pas d'origine mais très proche :
Montage du compteur de vitesse et du phare, il manque l'agrafe de blocage de l'optique en-dessous du phare, apparemment introuvable, si vous avez une astuce :
A +
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Pareil sur les miens dont le stock...Gaîne "gris souris" par argentée.
En passant, bravo pour le Klaxon...sur le PS il est identique mais la patte qui le maintient au cadre est noire d'origine. Je n'ai pas vu sur tes photos ou il y aurait un reflet m'empêchant de bien voir sur le dessus des soufflets de caoutchouc des tubes de fourche, y-a t'il bien une bague chromée fendue sur chaque? C'est cette bague qui maintient le soufflet sur le fourreau par serrage. ('edit: je viens de les voir sur tes photos d'hier...)
Pour l'agrafe de phare, je regarde tantôt mais il me semble que Tiger en avait fabriqué une lui même avec une petite fine patte d'alu de même dimension.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme