CB360 ou CB500T?

Vous recherchez une pièce ou une moto c'est ici !!!
Aurelia B20

Re: CB360 ou CB500T?

Messagepar Aurelia B20 » 30 Sep 2018, 13:20

Calloplesiops a écrit :Tu as été clairvoyante Aurélia à priori :)

Ce serait mieux au masculin, signification du pseudo ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=21&t=443
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Calloplesiops

Messagepar Calloplesiops » 30 Sep 2018, 15:18

Mdr aaaahhhhhhh!!! :mrgreen:

Mille excuses Patrick!!!! Je me demandais aussi quel Patrick Alain rejoignait dans le précédent commentaire... J'ai lu trop vite!

Et ben voilà je viens de me prendre l'air con pour pas un rond, il fallait une première fois!!!

Je ne connaissais pas les B20, je comprends mieux...

alain2933

Messagepar alain2933 » 30 Sep 2018, 18:15

Je lui ai jamais dit mais au début (bon ya longtemps) ce n'est pas Aurélia qui me posait question - car je pensais que c'était sa fille - mais le B20 :lol:

Calloplesiops

Messagepar Calloplesiops » 30 Sep 2018, 18:38

:lol: :lol: :lol:

Moi je suis naïf et innocent, je me suis dis "tiens c'est chouette une femme passionnée qui explique aux autres comment démonter des moteurs, bricoler une moto, choisir une bonne occase", ça change un peu, il est original ce forum!

hé hé

François 31

Messagepar François 31 » 30 Sep 2018, 18:55

Pour ça, nous avons Ise, Docteure Es Timonos :D :D
A+
François
In VTwin veritas

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 30 Sep 2018, 20:28

salut à tous et à toi Calloplesiops
pour ton projet, je te conseille la Honda 350 cb k4 en charente ou alors mieux la 360 CB twin de 1974 à Seignosse 40510... oui elles ont déjà été massacrée et soi-disant par leur proprio remises à neuf, alors tu ne peux leur faire que du bien !!!
je plaisante, mais pas tant que ça, je suis étonné de voir le nombre de vieilles Honda qui sont "transformées" pour être revendues 500 ou 1000 km après réfection
si tu veux vraiment rouler différemment, tu prends la Honda CB 360 de 1977 à Fontaine-lès-Dijon 21121 et tu roules sans dépenser un kopeck de plus excepté l'entretien courant
tu sais les bratstyle, bobber, scrambler et autres prépa ne se voient toujours jamais sur les routes ce sont des motos de salon (sauf les Harley) alors choisi ton camp ;) ;) ;) ;)

à+ sur les routes

cbx

Messagepar cbx » 30 Sep 2018, 20:36

Le futur contrôle technique va envoyer les bobber/brad etc directement à la poubelle.
Ca va nous faire des pièces pas chères :) :)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

alain2933

Messagepar alain2933 » 30 Sep 2018, 21:04

Oui, enfin ce qu'il en reste et à part les roues... et encore :lol:

Calloplesiops

Messagepar Calloplesiops » 30 Sep 2018, 21:06

Merci Tiger de ta contribution, j'ai appelé tous les vendeurs dans le weekend, j'étais chaud :D et ma démarche est effectivement de partir avant tout sur une bécane fiable qui me permettra de rouler "à l'ancienne" quand j'aurai envie de faire 5, 20 ou 50km gentiment et sans tomber en rade à chaque sortie avec une mécanique hésitante...

Premier constat: Même celles qui ont l'air refaites et rutilantes ne le sont pas. Celle de Seignosse par exemple puisqu'on parle d'elle, elle a l'air neuve, mais en fait il y a un pet' sur le réservoir, le compteur est HS, le démarreur a été retiré, le moteur n'a pas été ouvert et cliquette un peu, bref, pas 0 frais ni 0 intervention à prévoir (cela dit le gars est sympa et honnête, il n'a rien occulté). Alors comme tu dis il va falloir choisir...

Et même si je suis sensible à l'aspect "révisé" des plus à la mode (caffra scrambler bobber et autres), je t'avoue que pour le moment j'ai en tête de faire une offre sur la 360 de Fontaines les Dijon. J'ai reçu des photos, ça n'est pas non plus parfait, petit pét' réservoir aussi, 1 cache latéral fendu, la selle morte, des points de rouille sur le garde boue, mais c'est une moto qui roule au quotidien, qui démarre au quart, 100% d'origine, et beaucoup plus traçable et lisible que pas mal d'autres, celle là au moins on sait la gueule qu'elle avait 10 ans en arrière, tout pareil! :) Les imperfections me laissent peut-être une marge de négociation malgré un prix de départ déjà correct.
De quoi rêvasser quelques temps à son guidon en gardant des euros sous le coude, remettre un peu les mains dedans et faire tous les entretiens mécaniques basiques orientés "longévité" pendant que je réfléchirai à la manière de la rafraichir un peu à ma sauce sans trop faire de faute de goût.

Je vais essayer de concilier le "un peu plus fun que tout d'origine", rien d'irréversible, et une vision à long terme...

Calloplesiops

Messagepar Calloplesiops » 07 Oct 2018, 07:51

Image

Salut à tous, ça y est!!! :D Je l'ai! Me voilà heureux proprio d'une CB360 de 1977 dans son jus d'origine!
Bon, j'ai un peu hésité sur place car évidemment avec ses 41 ans madame n'était pas parfaite, mais en même temps avec un historique quasi complet, des revues de 1974 données avec, ainsi qu'un démarrage au quart de tour et aucun bruit suspect à signaler, je me suis dis que si je voulais me lancer dans l'ancienne c'était le moment, avec en plus un prix somme toute raisonnable qui me laisse un peu de marge de manoeuvre pour la rafraîchir et lui donner un coup de jeune.

Au passage les premières questions techniques se posent (à priori surtout l'embrayage), donc voilà une photo (j'espère que l'hébergeur fonctionne car c'est la première fois que j'utilise ça), et je crois que je vais créer un nouveau post ailleurs que dans la section "recherche" pour commencer à solliciter vos connaissances mécaniques et me filer un coup de main! ;)

Merci en tout cas pour vos conseils!
Les premiers kilomètres ont été faits ce weekend, alors évidemment par rapport à ma Speed Triple de 140CV c'est vachement moins violent à l'accélération, mais c'est aussi plus souple, j'ai roulé pépère naturellement sans me raisonner, le bruit est sympa, ça a une âme, bref, je suis déjà en train de m'attacher...

A suivre...

Retourner vers « Vous recherchez »