CB360 ou CB500T?
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CB360 ou CB500T?
Bonsoir,
Je ne savais pas trop dans quelle rubrique poster cette question mais avant de débattre de comment faire une beauté à la moto que j'ai choisi, et bien il faut que je la choisisse!
Et j'ai en ce moment 2 opportunités, une CB360... Sur laquelle je ne me pose pas trop de questions à vrai dire si ce n'est "est-ce que c'est suffisamment sympathique et coupleux pour se faire plaisir dans la durée", et une CB500T, qui est très peu courante, qui a une bonne gueule, sur laquelle il y a peu de travail car elle est déjà avancée niveau restauration, et dans une direction qui esthétiquement me plaît, mais au sujet de laquelle on trouve très peu d'info et pas forcément de l'info flatteuse!
Pas plus puissante, pas très joueuse, très peu commercialisée en France, pleine de vibrations, inconfortable... Mais c'est une 500!
C'est pas sensé quand même marcher un peu plus fort?
Alors, avez vous des avis? des retours? déjà essayé ce modèle? Des arguments pour me guider dans mon choix? 360 ou 500T telle est ma question...
Je pars sur un café racer "classique" et civilisé, pas une navette spatiale tuning... MERCI!!!
Je ne savais pas trop dans quelle rubrique poster cette question mais avant de débattre de comment faire une beauté à la moto que j'ai choisi, et bien il faut que je la choisisse!
Et j'ai en ce moment 2 opportunités, une CB360... Sur laquelle je ne me pose pas trop de questions à vrai dire si ce n'est "est-ce que c'est suffisamment sympathique et coupleux pour se faire plaisir dans la durée", et une CB500T, qui est très peu courante, qui a une bonne gueule, sur laquelle il y a peu de travail car elle est déjà avancée niveau restauration, et dans une direction qui esthétiquement me plaît, mais au sujet de laquelle on trouve très peu d'info et pas forcément de l'info flatteuse!
Pas plus puissante, pas très joueuse, très peu commercialisée en France, pleine de vibrations, inconfortable... Mais c'est une 500!
C'est pas sensé quand même marcher un peu plus fort?
Alors, avez vous des avis? des retours? déjà essayé ce modèle? Des arguments pour me guider dans mon choix? 360 ou 500T telle est ma question...
Je pars sur un café racer "classique" et civilisé, pas une navette spatiale tuning... MERCI!!!
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Re: CB360 ou CB500T?
bonjour le reproche au cb 360 est la contenance du réservoir 13 litres avec la réserve.si tu roules beaucoup tu passes souvent a la pompe.(selon mes souvenirs)
- cacajou
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Re: CB360 ou CB500T?
La 500 T s'est très peu vendu , voire bradé par les concessionnaires ce qui fait que les pièces sont rares .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Bidouille
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Re: CB360 ou CB500T?
Sal's
Avec la cb360 tu peux faire environ 160 bornes avant le passage en réserve.
Tu auras fait ta pause pipi bien avant .
Seul point noir sur cette moto comme sur la cb250g : le système de tension de chaine de distri merdique.
La 500T est encore plus merdique sur beaucoup de points , et c'est pas Cacajou qui va me contre-dire.
A+
Avec la cb360 tu peux faire environ 160 bornes avant le passage en réserve.
Tu auras fait ta pause pipi bien avant .




Seul point noir sur cette moto comme sur la cb250g : le système de tension de chaine de distri merdique.
La 500T est encore plus merdique sur beaucoup de points , et c'est pas Cacajou qui va me contre-dire.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
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Re: CB360 ou CB500T?
AAAhhhh c'est bon de se connecter et de voir qu'on a eu un coup de main, merci pour les retours!
Oui effectivement, la gueule de la 500T m'a séduite au départ, ainsi que la cylindrée (je viens de plus gros cubes, j'avoue que j'ai une petite appréhension sur le couple/puissance même si je suis bien décidé à renoncer aux grosses cavaleries et si je rentre dans une autre approche de la moto).
Mais j'ai bien l'impression que ça n'est pas la plus grosse réussite de la marque, et surtout qu'on en voit tellement peu que ça va être une tannée pour trouver de la pièce ou des conseils un peu précis... Alors que la 360 semble être un gros standard, la 450 moins courante et plus pointue aussi niveaux réglages et entretien, vous confirmez?
Pour ce qui est de l'autonomie pas de souci! Mes points de chutes les plus éloignés sont à 70km et j'ai des pompes sur le trajet, donc c'est pas le gros point critique, je pourrai m'y faire
Bon, j'avance, va falloir que je travaille mon renoncement à cette jolie 500... Objectif pas d'emmerdes, je veux bien bricoler un peu, mais le but c'est avant tout les balades avec une petite machine fiable et facile mécaniquement, pas les exploits en atelier...
ça va se finir sur une CB360... Je pense...
(Pour ceux qui seraient tentés de me suggérer d'autres modèles je prends toute remarque! Cela dit depuis 4-5 mois que je cherche, pas facile, les XS sont rares et ont des points faibles aussi, les BM j'aime pas trop, les Kawas je les connais pas et c'est pas ma marque, la CB sonne un peu come le truc évident et facilement caférisable, pour mon budget total de +/-3000€...)
Oui effectivement, la gueule de la 500T m'a séduite au départ, ainsi que la cylindrée (je viens de plus gros cubes, j'avoue que j'ai une petite appréhension sur le couple/puissance même si je suis bien décidé à renoncer aux grosses cavaleries et si je rentre dans une autre approche de la moto).
Mais j'ai bien l'impression que ça n'est pas la plus grosse réussite de la marque, et surtout qu'on en voit tellement peu que ça va être une tannée pour trouver de la pièce ou des conseils un peu précis... Alors que la 360 semble être un gros standard, la 450 moins courante et plus pointue aussi niveaux réglages et entretien, vous confirmez?
Pour ce qui est de l'autonomie pas de souci! Mes points de chutes les plus éloignés sont à 70km et j'ai des pompes sur le trajet, donc c'est pas le gros point critique, je pourrai m'y faire

Bon, j'avance, va falloir que je travaille mon renoncement à cette jolie 500... Objectif pas d'emmerdes, je veux bien bricoler un peu, mais le but c'est avant tout les balades avec une petite machine fiable et facile mécaniquement, pas les exploits en atelier...
ça va se finir sur une CB360... Je pense...
(Pour ceux qui seraient tentés de me suggérer d'autres modèles je prends toute remarque! Cela dit depuis 4-5 mois que je cherche, pas facile, les XS sont rares et ont des points faibles aussi, les BM j'aime pas trop, les Kawas je les connais pas et c'est pas ma marque, la CB sonne un peu come le truc évident et facilement caférisable, pour mon budget total de +/-3000€...)
- PAPY BOUBOU
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Re: CB360 ou CB500T?
Bonjour Callloplesiops & tous les autres,
Choisir entre une CB 360 ou une CB 500 .
Question moteur, ci le twin de la 500 est la version moderne du 450 double arbre, il a été corrigé et fiabilisé mais est aussi devenu un moteur fade qui a perdu toute sa splendeur par rapport au premier 450 . . . la messe est dite ! Pas de succès commercial car dans la même cylindrée, à l'époque, il y avait la CB 500 Four suivi de la 550 Four. Personnellement à oublier sauf si tu veux te balader calmement . . .
La CB 360 et l'évolution du twin 350 qui lui aussi a été fiabilité et dans le carter on trouve une boite 6 dont la sixième qui permet de réduire le régime et donc la consommation d'essence. Par contre, elle est un peu plus haute de selle.
Tout est une question de choix personnel . . . Moi, soit je choisi la CB 360 G parce qu'on trouve encore facilement les pièces et que c'est une mécanique facile et éprouvée . . . ou alors, j'attends de trouver un 4 cylindre en ligne (CB 400 four ou CB 550 Four) en bon état.
Tiens, pour te faire saliver :
https://www.lesanciennes.com/annonce/A197191-ventes-moto-honda-cb-400-four-1977.html?ftype=vo&fcat=motos&cl=pri&dr1=M
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs . . . .
A+, bonne réflexion, bon choix, et profites bien.
PAPY BOUBOU
Choisir entre une CB 360 ou une CB 500 .
Question moteur, ci le twin de la 500 est la version moderne du 450 double arbre, il a été corrigé et fiabilisé mais est aussi devenu un moteur fade qui a perdu toute sa splendeur par rapport au premier 450 . . . la messe est dite ! Pas de succès commercial car dans la même cylindrée, à l'époque, il y avait la CB 500 Four suivi de la 550 Four. Personnellement à oublier sauf si tu veux te balader calmement . . .
La CB 360 et l'évolution du twin 350 qui lui aussi a été fiabilité et dans le carter on trouve une boite 6 dont la sixième qui permet de réduire le régime et donc la consommation d'essence. Par contre, elle est un peu plus haute de selle.
Tout est une question de choix personnel . . . Moi, soit je choisi la CB 360 G parce qu'on trouve encore facilement les pièces et que c'est une mécanique facile et éprouvée . . . ou alors, j'attends de trouver un 4 cylindre en ligne (CB 400 four ou CB 550 Four) en bon état.
Tiens, pour te faire saliver :
https://www.lesanciennes.com/annonce/A197191-ventes-moto-honda-cb-400-four-1977.html?ftype=vo&fcat=motos&cl=pri&dr1=M
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs . . . .
A+, bonne réflexion, bon choix, et profites bien.
PAPY BOUBOU
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Re: CB360 ou CB500T?
Bonjour Papy,
Tu confortes l'impression que j'ai en laissant mûrir l'idée... Si la 500T n'est pas célèbre c'est qu'il y a une raison, et on lit effectivement ici et là qu'elle est fade, vibrante et délaissée, même sur le papier c'est pas la puissance qui saute aux yeux, bref je vais renoncer...
Concernant les "Four", j'ai choisi de m'orienter plutôt sur un bicylindre, déjà pour me rappeler ma jeunesse, pour la sonorité, le couple, le côté vivant, et aussi parce-que j'ai peur qu'une 4 en ligne m'incite à rouler un peu trop vite, et à chatouiller le haut du compte tours pour en tirer du plaisir (or ma thérapie du moment pour ne pas faire la révolution (seul), c'est de répéter une fois tous les matins "vive les 80km/h"...), en plus d'une mécanique un peu moins accessible, un peu plus pointue, et je ne suis pas un as du démontage, ou plutôt du remontage
Je veux faire simple.
Il y a une 360 en bon état de marche pas loin, je pense qu'elle est négociable autour des 2000€, je vais aller la voir, ça me laisse un budget pour l'esthétique et une révision, la 500T est 1000€ plus chère...
Merci!!!
Tu confortes l'impression que j'ai en laissant mûrir l'idée... Si la 500T n'est pas célèbre c'est qu'il y a une raison, et on lit effectivement ici et là qu'elle est fade, vibrante et délaissée, même sur le papier c'est pas la puissance qui saute aux yeux, bref je vais renoncer...
Concernant les "Four", j'ai choisi de m'orienter plutôt sur un bicylindre, déjà pour me rappeler ma jeunesse, pour la sonorité, le couple, le côté vivant, et aussi parce-que j'ai peur qu'une 4 en ligne m'incite à rouler un peu trop vite, et à chatouiller le haut du compte tours pour en tirer du plaisir (or ma thérapie du moment pour ne pas faire la révolution (seul), c'est de répéter une fois tous les matins "vive les 80km/h"...), en plus d'une mécanique un peu moins accessible, un peu plus pointue, et je ne suis pas un as du démontage, ou plutôt du remontage

Il y a une 360 en bon état de marche pas loin, je pense qu'elle est négociable autour des 2000€, je vais aller la voir, ça me laisse un budget pour l'esthétique et une révision, la 500T est 1000€ plus chère...
Merci!!!
Modifié en dernier par Calloplesiops le 25 Sep 2018, 13:32, modifié 1 fois.
- cacajou
- Messages : 9146
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Re: CB360 ou CB500T?
Ces 500T je les connais assez bien pour en avoir restauré deux .
Hormis la ligne très british c'est fragile , peu agréable et souvent bien taquine à régler correctement .
Les deux ont étés rapidement revendu à prix cassé .

Hormis la ligne très british c'est fragile , peu agréable et souvent bien taquine à régler correctement .
Les deux ont étés rapidement revendu à prix cassé .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mathieu Viollet
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Re: CB360 ou CB500T?
j'ai cherché longtemps il y a huit ans une CB 360 , que je n'ai pas réussi à trouver en état correct et me suis "rabattu" par hasard sur un modèle Yamahe moins connu et courant, la 360 XS. moteur robuste et très agréable, du couple et des vibrations juste ce qu'il faut, la ligne en revanche et plus fin des seventies que début. La mienne étant bien découpée, j'ai continué pour la caférisé à mon goût.
Mais avec 273 exemplaires vendus en France, pas facile d'en trouver en bon état, la XS400 est plus courante en version doux custom mais faut aimer
Mais avec 273 exemplaires vendus en France, pas facile d'en trouver en bon état, la XS400 est plus courante en version doux custom mais faut aimer

Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: CB360 ou CB500T?
Instructif tout ça...
Oui la 500T je la sens hard à régler, c'est ce que son proprio actuel me glisse à demi mot... "idéalement il faudrait mettre un petit allumage électronique pour la finir, une petite synchro des carbus à l'occasion mais c'est pas urgent etc..." (et elle est quand même moins propre que la tienne en photo, chapeau!)
La ligne est séduisante mais ça ne respire pas la simplicité ni la tranquillité, tu as fini de me convaincre Cacajou... ça va peut-être m'éviter de m'arracher les cheveux dans 3 mois!
Pour les XS j'y ai pensé, on m'a parlé des 650 très sympas et fiables, des 400, mais pareil, pas facile à trouver, et les customs (à refaire de A à Z) c'est vraiment pas mon truc, j'aime pas trop les motos en forme de banane et les guidons hauts
question de goût
Oui la 500T je la sens hard à régler, c'est ce que son proprio actuel me glisse à demi mot... "idéalement il faudrait mettre un petit allumage électronique pour la finir, une petite synchro des carbus à l'occasion mais c'est pas urgent etc..." (et elle est quand même moins propre que la tienne en photo, chapeau!)
La ligne est séduisante mais ça ne respire pas la simplicité ni la tranquillité, tu as fini de me convaincre Cacajou... ça va peut-être m'éviter de m'arracher les cheveux dans 3 mois!
Pour les XS j'y ai pensé, on m'a parlé des 650 très sympas et fiables, des 400, mais pareil, pas facile à trouver, et les customs (à refaire de A à Z) c'est vraiment pas mon truc, j'aime pas trop les motos en forme de banane et les guidons hauts

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