C'est sûr, chacun ses goûts, l'important c'est que ta mob te plaise !
Le terme "café-racer" a été pas mal galvaudé depuis l'origine, à l'époque il s'agissait d'une "coursification" de la mob avec des bracelets, une selle Speed à dosseret, des accessoires polyesters comme réservoir ou carénage, des jantes Akront, on avait l'embarras du choix et chacun avait son style mais la moto d'origine n'était pas dénaturée et les performances étaient plutôt en amélioration ...
Ce qu'on regrette un peu aujourd’hui, c'est l'uniformisation de ce qui se fait appeler pompeusement une "prépa", tout noir mat, pneus énormes Firestone, cadres coupés, bandes Velpeau sur les échappements, plus de garde-boue avant, les rétros en bout de guidon,et ............ les selles planche de skate
Outre le fait que ces "prépas" se ressemblent toutes sous prétexte d'originalité (un comble ! ), la tenue de route est souvent détériorée par les gros pneus, la modification de l'angle de chasse et l'abaissement des suspensions ! Et il faut bien dire que la qualité générale du boulot fait sur ces machines, surtout le boulot de soi-disant "pros", est le plus souvent assez lamentable alors que la facture, elle, est salée !
En plus, ces mobs sont quasiment invendables le jour où on veut s'en séparer, et en tout cas très très loin du prix de revient ... il n'y a qu'à voir sur Leboncoin, elles restent des mois, voir des années, même si dans certains cas le boulot a été bien fait
Voilà pourquoi nous n'aimons pas trop ces "prépas" ici, en plus du fait que bien évidemment on les préfère comme elles étaient d'origine, tellement plus belles à nos yeux
Bon, dans le cas de ta 350 Four on est très loin du massacre habituel et elle reste bien dans l'esprit de l'époque à part la selle skate comme l'a dit cacajou et quelques détails
Je mets tes photos en 800 pixels :
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Il est jeune notre ami et on ne peux pas lui en vouloir de ne pas avoir connu les vrais café racer. C'était plus dans ce genre . Enfin , une photo avec une anglaise ça aurait été mieux , mais j'ai pas
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Je suis bien d'accord. J'essaye juste de trouver me bon compromis sans changer fondamentalement la moto d'origine. Je pense la laisser comme ça en tour cas. C'est déjà très bien pour moi. Dernier petit truc à faire... remettre les liserets du reservoir