kiss93 a écrit :Bonjour,
Sinon, tu t'achètes une lampe de vélo à pile à fixée sur le guidon.
A+ Kiss
Oui, effectivement, c'est ce que j'ai fait sur mon Amigo...
Cela-dit, je ne pense pas que la bobine d'éclairage soit en cause :
Hier, j'ai re-démonté et re-nettoyé mon carbu :
- Étanchéité du pointeau du flotteur sur le couvercle de cuve OK. J'ai monté l'aiguille au maximum pour réduire la hauteur de cuve.
- Conduits OK
- Gicleur et diffuseur OK
Manette des gaz à mi course, j'ai essayé différentes ouvertures du starter : Quelques pet pet pet mais rien de concluant...
Je constate ça ne fuit ni de la pipe d'admission, ni du couvercle de cuve mais que de l'essence sort par l'arrivée d'air...
J'ai recalé l'allumage à 3mm et : Vrooooooum !
Ça tourne très (beaucoup trop) fort !
Impossible de trouver un ralenti correct, ni avec la manette des gaz, ni avec le volet de starter.
J'ai même pas osé passer la première...
Je coupe tout :Impossible de redémarrer...
Ce matin, bien au frais dans l'atelier : Idem
Je soupçonne vraiment le condo. Il faut vite que je le change pour écarter cette probabilité.