Motobecane AG2 Poney

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cbx
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Re: Motobecane AG2 Poney

Messagepar cbx » 23 Jan 2018, 09:53

Thierry84 a écrit :
cbx a écrit :Le papier joint existe dans de multiples épaisseurs, faudra juste savoir laquelle choisir.

Ben justement, j'en ai aucune idée ! Je me dis que plus c'est épais, plus ça compensera les éventuels écart de planéité, non ?


Oui, mais plus le joint est épais plus tu perds de compression :twisted:
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Thierry84
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Re: Motobecane AG2 Poney

Messagepar Thierry84 » 23 Jan 2018, 11:38

Ah bon ? Pourquoi ? Parce que ça augmente le volume du cylindre ? Tu penses que ce sera significatif sur mon moulin antique ?

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Aurelia B20
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Re: Motobecane AG2 Poney

Messagepar Aurelia B20 » 23 Jan 2018, 11:57

Tu augmentes le volume de la chambre de combustion, donc le taux de compression baisse alors qu'il ne doit déjà pas être bien élevé ! :mrgreen:
A mon avis, un joint en 0.5 mm devrait être bien, tu peux le faire en papier dessin par exemple et l'enduire d'un produit comme le Loctite 3020.

Si tu veux je peux t'envoyer un bout de feuille à joint en 0.50 si tu me donnes les dimensions de ton joint d'embase ;)
Patrick
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Ise
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Re: Motobecane AG2 Poney

Messagepar Ise » 23 Jan 2018, 12:41

cbx a écrit :
Thierry84 a écrit :
cbx a écrit :Le papier joint existe dans de multiples épaisseurs, faudra juste savoir laquelle choisir.

Ben justement, j'en ai aucune idée ! Je me dis que plus c'est épais, plus ça compensera les éventuels écart de planéité, non ?


Oui, mais plus le joint est épais plus tu perds de compression :twisted:


Tu n'as pas fini de l'effrayer notre Titi ? :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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cbx
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Re: Motobecane AG2 Poney

Messagepar cbx » 23 Jan 2018, 16:03

Pour optimiser un 2 temps, l'idée est plutôt d'augmenter la compression dans une certaine limite.
Le travail principal d'optimisation consiste à obtenir le bon squish en rabotant juste ce qu'il faut la culasse.
Plein d'info sur le squish sur le net.

Je ne pense pas que ce genre d'optimisation s'impose sur une ancienne, mais diminuer la compression non plus ;)
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Thierry84
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Re: Motobecane AG2 Poney

Messagepar Thierry84 » 23 Jan 2018, 17:05

J'ai tout compris !
V = 3.14 x r² x h
Dans mon cas : V = 3.14 x 22² x 42 = 63830
En augmentant la hauteur du cylindre avec un joint de 1mm, ça donne :
V = 3.14 x 22² x 43 = 65350, soit 1.52cc de plus !

Merci de ta proposition Patrick !
Mon joint fait 7 x 8 cm
(adresse en MP)

@Ise : Même pas peur !

@cbx : Squish toi-même !

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Ise
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Re: Motobecane AG2 Poney

Messagepar Ise » 23 Jan 2018, 18:05

:lol:

N'empêche c'est muy interesting tout ça :P Quand je m'attaquerai à mes Amigos j'y penserai à raboter mes culasses, sur une plaque de verre, avec du papier à poncer noir rempli d'eau ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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Re: Motobecane AG2 Poney

Messagepar Aurelia B20 » 23 Jan 2018, 18:07

Thierry84 a écrit :J'ai tout compris !

Heeeuuuuuuuuuuh, non, pas tout compris ! :mrgreen:

La hauteur du cylindre n'a aucune influence sur la cylindrée, la cylindrée ne dépends que de l'alésage et de la course !
La cylindrée se mesure en cm3 ou en litres pour les gros moteurs.

Par contre, le taux de compression, qui est le rapport entre la cylindrée et le volume de la chambre de combustion, va diminuer car en remontant le cylindre tu augmente le volume de la chambre de combustion. Donc le rendement déjà sur ton moulbif faible va diminuer ... :?
Le taux de compression se mesure en x à 1, par exemple 8 à 1, ce qui veut dire que le volume de la chambre est 8 fois plus petit que la cylindrée.

Sur nos mobs, le taux est entre 9 et 10 à 1 ;)
Patrick
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Re: Motobecane AG2 Poney

Messagepar Ise » 23 Jan 2018, 18:12

:|

???

La cylindrée ok pigé Aurélia. Mais le taux, pas sûre de te comprendre : "en remontant le cylindre tu augmentes le volume de la chambre de combustion."
Pour moi si je remonte le cylindre (en rabotant la culasse), la chambre diminue...
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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kiss93
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Re: Motobecane AG2 Poney

Messagepar kiss93 » 23 Jan 2018, 18:18

Et là, on ne parle même pas de rapport volumétrique
V+v
v

Oups
A+ Kiss


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