Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

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Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 15 Jan 2018, 19:12

Et oui, si tu en as besoin j'ai un peu de stock ! ;)

Reçu les feuilles pour joints ce matin, épaisseur 0.50 mm, qualité correcte semble-t-il, la difficulté a été de trouver en format supérieur au A4, ça ne rentrait pas ! Donc je coupe un morceau un peu plus large que le joint acheté en Hollande :

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D'abord percer les trous. Comme je n'ai pas de billes d'acier à la bonne taille, je ne peux pas utiliser la méthode du joint plaqué sur le carter, une bille d'acier sur le trou à percer, un coup de maillet et c'est coupé. Donc je perce à l'emporte-pièce de 10 et de 7 en utilisant le joint d'origine comme gabarit :

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Essai sur un carter pour voir si les vis et les pions de centrage tombent bien dans les trous, c'est OK :

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En utilisant l'ancien joint comme gabarit, découpe au scalpel bien affuté des contours intérieurs et extérieurs, essai sur un carter, OK !

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Remontage de toute la tripaille interne des carters, arbres primaire et secondaire, axe de pédalier, vilebrequin :

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Montage à blanc du joint, c'est bon.
Pulvérisation de joint Loctite 3020, le joint absorbe bien.
Fermeture des carters.

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Montage des 10 vis de 1/2 carters, 7 en 6 X 50, 2 en 6 X 60 et 1 en 6 X 40, puis serrage au couple :

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Et hop, sur son support spécifique pour la suite :

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L'axe de commande de boite de vitesse est monté avec un torique neuf, puis bloqué avec son circlip :

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En même temps, montage partiel de la commande de boite sur l'axe :

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Montage des poussoirs, de l'arbre à cames et de son pignon de commande, calé correctement avec le pignon de vilo :

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Montage du pignon de primaire et de son circlip, puis de l'embrayage complet, serrage au couple sans oublier de rabattre la languette de la rondelle de blocage de l'écrou :

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Le carter d'embrayage reçoit un spi neuf et retrouve les 2 ressorts qui plaquent la tôle de protection du pignon d'AAC, ainsi que l'arbre de commande de l'embrayage monté avec un torique neuf :

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Voilà, ça avance quand même un peu, demain je devrais avoir les spis de fourche de chez CMS ;)
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Bidouille
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Bidouille » 15 Jan 2018, 19:23

Sal's
Aurélia , tu te mets à la fumette ??
Tu fais même venir tes joints de Hollande :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A+
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Tonton » 16 Jan 2018, 10:14

Sur la dernière tof , c'est quoi le morceau de joint qui sort :?:
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Messagepar philard » 16 Jan 2018, 10:22

Tonton a écrit :Sur la dernière tof , c'est quoi le morceau de joint qui sort :?:


C'est le morceau qu'il faut couper qui passe au milieu du cylindre pour avoir le joint complet et fermé/bouclé (voir les autres tofs...)
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 16 Jan 2018, 10:40

Oui, le joint est en 1 seule pièce pour la rigidité, il y a donc une partie du joint au niveau de l'embase qui est en trop, j'attends que le Loctite soit bien sec pour araser le joint an niveau de l'embase et des parois, je mettrai des photos ;)
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Messagepar Tonton » 16 Jan 2018, 14:12

Âne que je suis .... c'est vrai comme çà c'est vraiment du sur mesure , seront pil poil à la bonne longueur .....surtout que tu ne réouvriras pas de si tôt :) !
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Jules » 17 Jan 2018, 09:36

Hello,
Deux questions Patrick stp :

- A quoi sert Le Loctite Joint 3020 ? Ce produit est une huile ou bien une sorte de colle ?

- Avec quel outil réalises-tu le serrage au couple sur les vis ?

Merci !

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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 17 Jan 2018, 11:55

Loctite 3020 :
Liquide visqueux d’étanchéité pour joints découpés résistant à l’essence, l’huile et aux lubrifiants
Application facile par aérosol
Coloré en rouge pour mieux contrôler l’application régulière
Sèche rapidement pour former un film collant
Maintien des joints en place lors de l’assemblage

Un serrage au couple se fait avec une clé dynamométrique ;)
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar motarmacien » 17 Jan 2018, 12:27

Et combien de temps avant de mettre huile et mettre en route? Y a un délai?

Beau boulot en tout cas!

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Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 17 Jan 2018, 13:08

Le temps de finir de remonter le moteur, c'est amplement suffisant ! :D

Mon copain peintre me prête sa cabine en fin de semaine prochaine, je vais pouvoir passer le noir et le gris métal des éléments de la partie cycle, après ça va aller vite si tout va bien ;)
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